Si je devais n’en Choisir qu’une et une Seule …

La semaine dernière, à la recherche d’une photo sur laquelle j’embrasserai MrRéglisse ou un de mes enfants, j’ai parcouru en vrac et dans le désordre presque 7 ans d’albums photos numériques. Je n’ai trouvé aucune photos de moi faisant un bisou. En réalité, il en existe une. Une où j’embrasse Mickey. Il est un peu logique que je n’ai pas trouvé de photos sur laquelle j’embrasserai mon homme ou mes enfants : je prends quasiment toutes les photos ! Puis pour être honnête, je prends des photos d’étreintes, de câlins, de moments heureux, mais pas de bisous.

Cette recherche m’a fait réaliser qu’il y a de très nombreuses jolies photos qui n’ont jamais été imprimées. Même de mon voyage à New-York en 2008, je n’ai aucune photo. Sur ma ToDo List 2014, je devrais noter : faire tous les livres photos depuis 2004. Un par an et un par destination de vacances. Sacré boulot et sacré budget à prévoir. Mais c’est ça de procrastiner encore et encore … Jusqu’au jour où mon disque dur effacera tout.

En 2013, j’ai encore pris de nombreuses photos, que ce soit avec mon téléphone ou avec mon appareil photo. D’ailleurs, en 2013, j’ai eu un nouvel appareil photo et un nouveau téléphone.

Mais si je ne devais sélectionner qu’une et une seule photo de 2013, je choisirai celle qui illustre ce billet. Une photo prise début août en Tunisie. Un de ces jours très lourd où nous avions décidé d’aller à la plage malgré l’orage qui grondait au loin et les grosses gouttes de pluie qui tombaient par intermittence. Un jour où je suis restée fascinée par le ciel, par les nuages. J’ai tenté de capturer un éclair, en vain. Pas assez rapide. Et ils étaient trop peu nombreux pour que j’en capture un par hasard. Par contre, j’ai pris de très nombreuses photos du ciel, des nuages bas en petits moutons noirs, des contrastes entre le ciel orageux et le ciel bleu, des couleurs incroyables … ce jour là, j’ai même immortalisé les nuages formant une main. Pas n’importe quelle main. Une grosse main repliée comme si elle voulait réceptionner ou tenir quelque chose en son creux. La main de Dieu. Une main éphémère.

Nous étions quasiment seul sur la plage, il n’y avait pas de méduse et il régnait une atmosphère particulière, un peu fantastique qui est restée gravée en moi.

Voilà pourquoi je choisirai cette photo plutôt qu’une autre comme étant ma préférée de 2013. C’est une fin d’après-midi que je n’ai pas oublié. Un beau souvenir.

Ceci est ma participation au rendez-vous de Zaza : un lundi parmi d’autres.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

8 commentaires sur “Si je devais n’en Choisir qu’une et une Seule …

    danslapeaudunefille

    (20 janvier 2014 - 15:41)

    Jolie photo et c’est drôle que tes enfants soient dos à dos sans le vouloir je pense

    Lucky Sophie

    (20 janvier 2014 - 15:57)

    Belle photo ! Ils sont fascinants ces ciels d’orages à la mer !

    madamezazaofmars

    (20 janvier 2014 - 16:26)

    Elle est magnifique cette photo et j’adore la composition avec tes enfants tout a gauche, la grande étendue d’eau et de ciel et le soleil timide. Merci pour le partage

    lanabc

    (20 janvier 2014 - 21:01)

    Je la trouve belle aussi cette photo… Je suis comme toi, je prends les photos, je ne suis donc pas dessus et j’avoue que ça m’arrange bien…

    Maud

    (20 janvier 2014 - 22:27)

    Il m’arrive parfois de parcourir aussi une quantité infinie de photos en un temps de recors, quand je cherche désespérément quelque chose de particulier !
    J’essaie justement depuis quelques années de faire un album par an “de tout et de rien” + un album par voyage à l’étranger (de plus en plus rare, mais ça va revenir!), et un album par an des choupidoux ! Sacré boulot oui, comme tu dis !!
    Là, j’ai pris un peu de retard, que j’essaie de rattraper en ce moment avec les offres que je vois passer sur les livres photos… Mais bon, c’est pas gagné ! J’en ai 4 à faire : l’année 2012, l’année 2013, les choupidoux en 2013, le voyage aux US ! D’où le retard que je suis en train d’accumuler sur mon blog !!! :-((

    PetitDiable

    (21 janvier 2014 - 9:13)

    Elle est sublime, cette photo…

    Hysterikfamily

    (22 janvier 2014 - 23:06)

    Oh oui elle est jolie cette photo et elle te rappelle aparemment de superbes souvenirs !
    Ici aussi j’ai le syndrôme de la mère photographe, il y a peu de photo du Dictateur et moi, seulement celles que je prend en selfy (non je ne fais pas la bouche en cul de poule mdrrr)

    Vinie

    (23 janvier 2014 - 17:49)

    Elle est très belle cette photo en effet <3

Laisser un commentaire