L’alimentation de Bébé avec Carrefour Baby {CoconParents Testeurs}

carrefour Baby

Il y a quelques semaines, Hanh Onyme, la maman que j’avais sélectionné pour être le tout premier CoconParent testeur a reçu un colis de produits d’alimentation pour bébé Carrefour Baby.

Voici son test et son avis sur les petits desserts et petits plats qu’elle a reçu :

On a commencé le test par un peu de chocolat : des crèmes dessert carrefour Baby plus exactement. Parce qu’évidemment quand la minus les a vu , au moment où j’ai ouvert le carton, elle a voulu les manger tout de suite maintenant !

Mais bon à 10h du mat’ ce n’était pas l’heure. Alors elle a un peu attendu. Et à midi elle a eu sa crème dessert au chocolat.

Je crois que je ne lui en avais jamais acheté, enfin bref.

Elle a 17 mois et commence laborieusement à essayer de manger seule avec une cuillère.

Alors, la voilà à tremper sa petite cuillère et là c’est le drame. La texture est assez gélatineuse et du coup elle a pas réussi à sortir quoi que ce soit du pot. Maman à la rescousse, prend le relais : et voici la première bouchée. Autant vous dire que les autres ont du suivre rapidosse.

Test du goût concluant à priori ! Et puis comme je suis assistante maternelle, ben la louloute de 21 mois y a eu droit aussi. Alors elle mange très bien toute seule à la cuillère, mais encore une fois, un gros problème de texture. Impossible de remplir la cuillère. On a évité le drame de justesse ! Et après plusieurs “cocoa” désespérés et un peu d’aide, le dessert fut engloutie avec empressement.

Le plus des crèmes dessert Carrefour Baby : elles ne sont pas trop sucrées, et niveau gout sont plutôt appréciées (on a aussi reçu le gout vanille qui a eu le même résultat, mais à vrai dire rien ne vaut le chocolat)

Le gros point négatif des crèmes dessert Carrefour Baby : la texture, très lisse mais gélatineux qui empêche les petits de la manger tous seuls.

carrefour baby creme dessert chocolat

Ensuite, nous avons testé un petit plat du soir carrefour Baby : petits légumes et pâtes. Bon le mini monstre l’a mangé à midi puisque le soir c’est de la soupe. Ça ne change pas grand chose me direz vous…
 
Pour commencer, voici mon avis sur l’emballage : Il a la forme d’une assiette, on fait deux-trois trous sur le dessus et hop, direction le micro onde. Puis directement sur la table devant bébé après avoir bien remué. Je ne vois pas trop comment on pourrait faire plus pratique. Bon point
 
Par contre, quand j’ai retiré l’opercule, j’ai aussitôt remarqué l’aspect plus que moyen du contenu … En fait, La couleur n’est pas terrible, voilà. On y voit quand même les petites pâtes et quelques bouts de légumes.  Les morceaux sont petits : ça va, mon bébé ne va pas s’étouffer avec. Elle ne mange pas très souvent des plats tout prêt mais cela arrive quand même. Quand maman est prise d’une flemmingite fulgurante durant le we, par exemple, ou en ballade. Ça dépanne bien ! 
 
Malgré tout, ma toute-petite n’a pas paru plus mécontente que ça. Je crois surtout qu’elle avait très faim.
Elle a plongé donc sa cuillère un peu tremblante (oui elle commence juste à comprendre que la cuillère sert aussi à manger!) dans l’assiette, et première bonne surprise, finalement la texture accroche bien la cuillère. On va peut être limiter les dégâts finalement. Ma fille a mangé de bon appétit, donc je dirais que le test du gout est pas mal. 
 
Un petit truc m’a néanmoins chagrinée, c’est la composition des ingrédients : pourquoi y a t’il du sel ajouté ? 
Personnellement, je n’en mets jamais quand je cuisine pour mon bébé. J’estime qu’elle n’a pas besoin de plus que ce que les ingrédients contiennent pour l’instant. La préparation reste tout de même “fade” en terme de sel, du coup je me pose encore plus la question:  à quoi cela sert-il ? 
 
Le plus du petit plat du soir Carrefour Baby : très pratique à utiliser, avec une texture adaptée pour les cuillères incertaines. Mini monstre a aussi tout mangé et ce n’est pas toujours le cas avec les plats tout prêt.
Le moins du petit plat du soir Carrefour Baby :  le sel ajouté et l’aspect assez peu ragoutant de la chose. 
 
carrefour-baby-plat-18-mois
Fin du test des produits d’alimentation Carrefour Baby avec une autre crème dessert, bio cette fois ci !
 
A l’ouverture du petit pot j’ai un peu hésité à lui donner. Ça avait l’air plutôt pas mal, mais voilà le monstre ayant un détecteur de chocolat intégré, ses vociférations m’ont convaincu de vite lui mettre devant elle. Une texture très lisse et crémeuse : c’est une très bonne surprise. Ma toute-petite n’a pas eu de mal à la manger seule. Et pour une fois, je n’ai pas eu besoin de l’aider à finir! 
 
Un bon gout de chocolat et une préparation pas trop sucrée sont un bon compromis pour changer du sempiternel yaourt nature.
Par exemple, pour vous faire pardonner d’avoir essayé d’empoisonner votre progéniture avec un potimarron vraiment très amer (Désolée chérie…) Heureusement, le dessert en vu, le potimarron fut vite oublié! 
 
Le plus de la crème dessert Bio riz saveur cacao Carrefour Baby :  c’est bio et c’est bon alors la maman et sa fille sont conquise
Le plus de la crème dessert Bio riz saveur cacao Carrefour Baby : Le riz ne se sent pas niveau goût. Cela m’a laissé un peu perplexe. La présence de riz est peut-être pour la texture. Si c’est le cas c’est réussi. Après je n’ai peut être pas les papilles suffisamment affutées!  
Dans tous les cas, je suis beaucoup plus séduite par cette crème que par les autres. Puis ma fille à la satisfaction de la manger seule. 
CARREFOUR BABY BIO RIZ CACAO
Merci Hanh Onyme pour ce test et tes photos. Hanh Onyme a également pu tester des couches écologiques Carrefour Baby, mais je vous ferai part de son avis dans un prochain billet.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

6 commentaires sur “L’alimentation de Bébé avec Carrefour Baby {CoconParents Testeurs}

    Babeille

    (24 février 2014 - 18 h 21 min)

    Ah super ce test m’a intéressée car mon loulou de 18 mois (donc sensiblement le même âge que la petite testeuse) commence également à vouloir manger seul! Au niveau prix ça donne quoi les crèmes dessert bio par exemple s’il te plait?

      Ana MissBrownie

      (27 février 2014 - 16 h 19 min)

      Je n’ai pas les prix des produits et malheureusement, je ne les trouve pas sur le Drive de Carrefour :-/

    Hanh Onyme

    (24 février 2014 - 20 h 31 min)

    Je l’ai déjà dit partout mais merci merci de m’avoir permis de tester tout ça hein! ^^ Pour le prix des crèmes bio je ne sais pas, vu que j’ai reçu le colis directement à la maison, les prix n’étaient pas indiqués. Par contre c’est la première fois que ma fille finit un petit pot toute seule et à une vitesse presque surhumaine! (*FIERE*)

    palermo

    (26 février 2014 - 13 h 55 min)

    Merci pour ces infos super complètes. Ici zouzou a bientôt 12 mois et déjà le chocolat est sa grande passion (y’a bien quelque-chose qu’il tient de moi finalement…). Il aime aussi machouiller un oignon cru mais je n’y suis pour rien….

    Et sinon y’a besoin d’autres bébé/maman testeurs ?

      Ana MissBrownie

      (27 février 2014 - 16 h 13 min)

      Pour le moment, il y a 2 autres tests en cours, mais j’espère avoir vite d’autres choses à vous faire tester.

        palermo

        (27 février 2014 - 20 h 07 min)

        J’attends avec impatience les 2 prochains tests. Merci !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.