Quand le Téléphone devient Appareil Photo

Il y a une chose qui a tendance à agacer MrRéglisse … Il y a quelques mois, j’ai insisté pour m’acheter un nouvel appareil photo. Un qui coûte cher pour un simple appareil photo numérique, sur notre échelle.

Je me le suis offert.

Puis j’ai eu mon samsung Galaxy Mega : mon téléphone tablette, gagné à un jeu twitter, je le rappelle, car je ne suis pas de celles et ceux qui dépensent des fortunes pour un téléphone.

Depuis, je prends quasiment toutes mes photos avec mon téléphone tablette. Comme ces gens qui sortent leur Ipad pour prendre des photos.

Il y a une autre chose qui dérange un peu MrRéglisse : je développe très peu de photos. De moins en moins. Même si un jour, notre disque dur externe, celui où toutes nos photos de 2001 à 2007 étaient stockées nous a lâché. Heureusement, il avait réussi à les récupérer. Mais là où elles sont désormais stockées, la même chose peut arriver.

Dernièrement, je me suis même inscrite à certains sites de développement photos en ligne pour bénéficier d’un livre photos gratuit. Le livre photo attend toujours d’être rempli …

Puis j’ai découvert des applications sous Androïd (ou IOs, mais je suis sous Androïd donc c’est ça qui m’intéresse) permettant de développer facilement les photos prises avec un téléphone portable. Celles qu’on partage sur Instagram par exemple.

J’ai profité d’offres intéressantes pour tester Printic, une application permettant de recevoir ses photos imprimées au format polaroïd et Polagram, une autre application où il est possible de choisir le format regular, carré ou polaroïd et d’autres comme Polasticks pour transformer les photos en magnet.

2 fois, j’ai commandé quelques photos sur chacune des 2 applications.

L’envoi a été rapide.

Je fus étonnée que les photos soient si peu protégées dans leur petite enveloppe.

Je n’ai pas été déçue de la qualité des photos, même si j’ai eu une préférence pour Printic.

Par contre, déception sur le format polaroïd de Polagram car les photos étaient mal orientées par rapport au large bandeau blanc, désagrément que je n’ai pas eu avec Printic.

En tout cas, pour moi, c’est une solution rapide et pratique pour imprimer ses photos, même si le coût s’avère supérieur aux sites de développement en ligne (surtout quand on a une offre 100 photos pour 1€).

Je prends mes photos avec mon téléphone, je sélectionne mes préférées rapidement pour les charger sur Printic, j’envoie, je paie via paypal et voilà ! C’est tout ! Je n’ai plus qu’à attendre devant ma boîte aux lettres.

Pour que vous puissiez vous aussi tester le développement photos via l’application Printic, j’ai 15 crédits (pour développer 15 photos donc) à offrir à l’un(e) d’entre vous. Racontez moi en commentaire sous ce billet quelle est votre relation avec les photos numériques par téléphone, avant le 14 février 2014 inclus, et je choisirai le commentaire qui me parlera le plus.

polaroïd-printic

printic-polagram

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

18 commentaires sur “Quand le Téléphone devient Appareil Photo

    maviedemere

    (8 février 2014 - 9:47)

    J’ai 3 livres photos que j’ai eu grâce à des codes. sinon le dernier développement photo date de … Tipou était tout bébé. (Mais là il faut que j’en fasse absolument… ma mère me tanne pour qu’on en fasse développer pour ma grand-mère !)

      MissBrownie

      (9 février 2014 - 15:57)

      Les dernières fois où j’ai développé des photos, c’était également pour mes grands-mères … C’était donc il y a longtemps puisqu’elles ne sont plus de ce monde …

    myzotte

    (8 février 2014 - 10:41)

    Comme toi je suis très en retard sur les développement photos.
    Il faut dire que ça ajoute des dépenses et qu’à la fin du mois, on privilégie autre chose que ce genre de dépenses…
    Sinon je suis une adepte de Blurb car leur qualité est top et ils proposent des méthodes de mise en page créatives que tu sois novice ou avertie.

    LesBlablasDeBouba

    (8 février 2014 - 13:54)

    j’ai eu un beau smartphone à NOel;, et depuis je prends plein de photos. Enfin, quand je ne fais pas honte à CHéri qui trouve que je prends des photos “qui ne servent à rien”. Et en même temps, c’est super pratique de les prendre avec le téléphone, comme ça, à la volée. Bien moins posé, et donc plus naturel! Et j’avoue aussi que je trouve les photos plus jolies qu’avec mon compact!

    Après, j’ai le même problème que toi… Je ne les développe pas! Je vais donc me laisser tenter je crois par les applications que tu as présentées, histoire de ne pas garder les clichés seulement au fond de mon téléphone!

      MissBrownie

      (18 février 2014 - 15:18)

      Bravo, tu m’as convaincu !
      C’est à toi que j’offre les 15 crédits printic ^_^ (pour développer tes photos qui ne servent à rien 😉 )

    alameresi

    (8 février 2014 - 14:22)

    C’est rigolo que tu fasse ce billet aujourd’hui, car depuis une semaine je suis dans le tri de mes photos. J’ai d’ailleurs fait un billet à ce sujet. Moi, c’est le contraire, je développe beaucoup trop de photos. Ma dernière commande datait de mars dernier. Là, je viens de recommander et plus de 1000 photos sont arrivées la semaine dernière. Tu n’imagines pas les heures passées à trier ! Et comme je me suis aperçue qu’il me manquait toute une période, je viens de lancer le chargement de 600 photos. Oui, je crois que je suis définitivement une folle furieuse de l’album photo à l’ancienne (et ça prend une place de dingue). Chacun de mes plum’s ont les leur pour plus tard et j’en fait que nous gardons dans notre bibliothèque, j’en donne aux grands-parents…. Ce trafic est une usine à gaz chez moi et ma fille devient aussi accroc, surtout depuis qu’elle prend elle-même des photos !
    En revanche je n’ai encore jamais testé les services de développement via téléphone. Ce serait top pou moi car ce sont les seules que je n’imprime jamais alors que j’aime beaucoup mes photos instagram.
    Et sinon, si tu as le temps, en t’inscrivant sur le site pampers en ce moment, tu bénéficies d’un livre photo chez photobox (j’avoue que c’est parfois pénible remplir les livres photos mais c’est génial aussi). J’en fait un par un et par enfant ainsi qu’un par voyage et jamais plus car je trouve encore cela plutôt cher par rapport au nombre de photos qu’on y insère.

    A bientôt !

      Maud

      (9 février 2014 - 21:56)

      Je crois que je pourrais avoir écrit ce comm. Mais bon, pas sûr que ma participation compterait !! alors je vais au moins essayer de ne pas faire plus long… c’est pas gagné 😮

    Vinie

    (8 février 2014 - 22:03)

    Moi je n’ai testé que Polagram et j’ai beaucoup aimé 🙂

    madamezazaofmars

    (9 février 2014 - 12:08)

    J’aime bien en faire imprimer quelques unes moi aussi via mon téléphone et la qualité est plutôt pas mal

    Maud

    (9 février 2014 - 22:18)

    J’ai toujours été une maniaque des albums photos ! Dès que j’ai eu mon premier appareil photo, je devais être au collègue, en troisième je pense, j’ai pris tous les événements en photos et je faisais développer et je faisais des albums… Mes amis étaient contents, on était toujours sûr d’immortaliser les anniversaires et autres fêtes !
    Puis vint l’heure du numérique… quel progrès ! et quelle galère…. c’était pratique, on pouvait tout prendre, tout et n’importe quoi, sans compter ! Mais après, arrivaient les problèmes… sans compter, on peut plus développer, ou alors faut faire du tri… qui dure… des années !!
    Bref, quelques années après avoir eu mon premier numérique, je me suis dit qu’il fallait quand même continuer à faire des albums… alors j’ai développer des milliers de photos (pour vraiment pas grand chose, quand c’est en grand nombre, ça coute vraiment pas cher par rapport aux pellicules !)… certaines sont dans des albums, certaines sont encore à ranger 🙁
    Alors je me suis dit que c’était interminable, et je me suis mise aux livres photos ! C’était à la naissance de Léo (il y a presque 5 ans), juste après son album de naissance… que j’ai voulu faire en scrap… et qui n’est toujours pas fini !!! Bref, ça, c’est une autre histoire (j’ai cru qu’un congé maternité laissait du temps disponible… ça, c’était avant!).
    J’ai assez vite rattraper le temps perdu… puis j’ai vite repris du retard, le plus long étant de sélectionner les photos, et comme j’en ai des milliers pour chaque événement (et genre une événement ça peut être juste une sortie au parc, ou une dent qui pousse, ou encore un caca dans le pot!!), ça fait beaucoup !
    Récemment, j’ai fait les enfants en 2012 (comme Alamersi, j’en fait 1 par an pour tout et rien, 1 que les enfants par an, + 1 par voyage éventuel !), et notre voyage aux US en 2013. Il me reste pour être à jour, l’année 2012, l’année 2013, et les enfants en 2013 ! rien que ça !!
    Moi je veux bien les plans pour les livres photos gratuits !! Car quand ils sont gros, c’est pas donné! J’attends toujours les promo, mais parfois pas.
    Je veux bien aussi l’info pour 100 photos à 1€ (ça peut être rentable pour les photos qu’on vend à l’école!).

    Maintenant, revenons-en au sujet ! Les photos numériques sur le téléphone !! Avant d’avoir mon Samsung, j’avais toujours mon appareil photo sur moi… et si c’était pas le cas, je pestais souvent de ne pas pouvoir immortaliser un truc ! Mais ça c’était avant… vu que mon téléphone je l’ai toujours sur moi… j’ai peu à peu pris l’habitude de partir sans mon appareil photo (sauf sous l’eau, car il est waterproof!). Même si parfois, ça n’est pas équivalent : il fait de très belles photos, mais parfois pas un flash assez puissant si l’éclairage n’est pas top, parfois trop lent si les acteurs sont trop rapides… Mais ça n’empêche que mon téléphone se remplit rapidement de photos, qui me paraissent pour la plupart indispensables, et que je charge régulièrement sur mon ordi, pour les ajouter aux autres, et les développer en même temps ! En gros, ça m’en fait encore plus…

    Bref, tous les bons plans, je les prends, tellement c’est envahissant !! 🙂

      Maud

      (9 février 2014 - 22:20)

      bon ben, finalement, c’était long! :-p

      MissBrownie

      (18 février 2014 - 15:16)

      Sur Girafoto, avec le code CTP1E, tu as 100 photos pour 1€ hors fdp jusqu’au 20 février minuit 😉
      J’ai profité de l’offre hier

    Carmenpol

    (10 février 2014 - 14:23)

    Bonjour, je participe avec plaisir, moi et les photos, c’est une histoire d’amour !
    Au quotidien, pendant les vacances bien sûr, je mitraille beaucoup. Je développe de beaux portraits de mes loulous pour décorer la maison, je fais des livres photos pour les vacances ou les fêtes de famille.
    Quant au téléphone, c’est plus pour les petits bonheurs de tous les jours, les petites joies simples dont on a envie de se souvenir et qu’on aime partager en instantané.
    Merci pour ce jeu, je croise les doigts !

    Carmenpol

    (25 février 2014 - 10:33)

    Bonjour, est-ce que le gagnant a été désigné ? Bonne journée

Laisser un commentaire