Celle qui s’y prenait toujours à la dernière Minute …

blouson-demi-saison

 

Le printemps et ses douces températures de l’après-midi se sont déjà invités depuis quelques semaines et pourtant, jusqu’à présent, je ne m’inquiétais pas beaucoup de ce que mes doudoux portaient sur le dos.

Chupa continuait de porter une petite veste noire en molleton dans un style motard que j’adore. J’avais du la payer 50 centimes lors d’une vente au personnel de mon ancien boulot. Elle est en 8 ans et Chupa la porte depuis 3 ans environ. Trop grande au début, puis pile à la bonne taille et désormais un chouïa trop petite. Mais en secours, elle a un gilet léger à capuche GAP, un gilet à capuche un peu chaud Décathlon et un gilet à capuche fourré moumoute Mini Boden.

T-Biscuit, c’est un peu pareil. Quand il a commencé à faire un peu plus doux, voire chaud l’après-midi, je lui ai ressorti une veste, achetée également 50 centimes lors d’une vente au personnel. Il manque un bout de tissu qui avait été coupé pour un échantillon tissu au niveau de la fermeture, mais on y fait pas vraiment attention. La veste est aussi en 8 ans. Elle est donc légèrement petite pour T-Biscuit. Tous ses gilets à capuches sont aussi en 8 ans. Bref, il n’avait que des choses trop petites à se mettre sur le dos. Le gamin qui fait un peu pitié quand on le voit. Mais pas trop. On utilise jusqu’au bout et Chichi utilisera ensuite.

Pour Chichi, j’espère toujours que j’ai un manteau/ blouson / veste de T-Biscuit à sa taille en stock.

L’échéance de notre départ en vacances et de la classe découverte des grands approchant, j’ai commencé à me dire qu’il faudrait peut-être penser à acheter une veste à leur taille.

Nous partons en vacances samedi et j’ai pensé à commander lundi. Ahem. Vive les livraisons express ! Oui, parce que je n’avais pas non plus de temps à perdre en magasin.

Heureusement, côté Chichi, son ciré jaune Petit Bateau en 3 ans lui va encore. Plus pour longtemps, mais ça passera pour ce printemps.

Comme j’avais les chèques anniversaire de Chichi et T-Biscuit à utiliser chez Okaïdi, j’ai restreint le choix à la boutique Okaïdi pour Chupa. J’avais regardé les vestes garçons et je savais que rien ne plairait à T-Biscuit.

Coup de chance, Chupa a aussitôt craqué sur une veste en faux cuir. Elle existe en bleu, marron ou rouge rosé. Chupa a choisi la rouge.

Je n’ai pas demandé la livraison en magasin. Toujours plus long … J’ai donc payé les frais de port, mais ce matin, elle était dans ma boîte aux lettres ! Chupa est conquise ! Moi aussi, je la trouve très chouette sa veste imitation cuir avec la doublure étoilée.

Dernièrement, quand j’avais demandé à T-Biscuit de choisir un manteau demi-saison, comme critère de sélection, il voulait une capuche à moumoute … mais bien sûr, au printemps, une capuche à moumoute…

Pour lui, j’ai donc élargi le choix.

Comme je voulais être livrée vite, très vite, j’ai choisi amazon.

Ça tombait bien, il y avait une promo (toujours en cours avec les prolongations des Jours Mode ).

J’ai prié très fort pour qu’il trouve quelque chose qui lui plaise et qui soit disponible dans sa taille. Il a craqué sur une veste sur laquelle je n’imaginais pas qu’il craque. Ses goûts évoluent, c’est un vrai pré-ado.

Il n’a pas choisi la moins chère … Goût de luxe … mais il ne regardait pas les prix en faisant son shopping. Il a voulu un blouson demi-saison Mexx. Il voulait celui-là et pas un autre.

Parce qu’il y avait une promo, j’ai accepté de lui commander. J’ai ajouté un gilet à capuche à sa taille pour atteindre 100€ et avoir 25€ de réduction.

Le colis a été réceptionné ce matin. T-Biscuit est ravi ! Il peut faire son “Yo” Mec.

Quant à moi, je suis rassurée. Avec une fille en rouge, un grand garçon en bleu électrique et un petit en jaune, je risque moins de les perdre ! Ils sont color block ! Puis, surtout, ils auront un blouson demi-saison à se mettre sur le dos pour faire du tourisme en Italie et à Barcelone.

MrRéglisse et moi, nous n’avons pas de blouson demi saison mais nous avons des nouvelles baskets de d’jeunes pour flâner dans les rues.

Par contre, on attend toujours les chaussures de marche pour Chupa qui sont bloquées jenesaisoù chez Colis Privé … Argh !

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

20 commentaires sur “Celle qui s’y prenait toujours à la dernière Minute …

    FoxyMama

    (17 avril 2014 - 16:22)

    J’aime beaucoup la veste qu’à choisi T-biscuit, elle est vraiment chouette

    myzotte

    (17 avril 2014 - 18:15)

    Il manque une capuche à la veste de Chupa ! On habite le Nord quand même ^_^
    (ici c’est une de mes critères obligatoires dans le choix d’un manteau > la capuche !)

      Maud

      (17 avril 2014 - 22:01)

      pareil que myzotte ! même dans le sud ! 🙂
      (mais j’ai aperçu cette veste en boutique et j’ai flashé (pour une pré ado, pas pour une petite fille je trouve…)! j’ai presque la même d’ailleurs, en beige / taupe, achetée chez pimkie l’an dernier!)

        MissBrownie

        (18 avril 2014 - 10:34)

        J’ai déjà vu des petits de maternelle avec une veste en cuir ou imitation et selon leur look en général, parfois, ça passe bien.
        En tout cas, sur Chupa, elle est top 😉

      MissBrownie

      (18 avril 2014 - 10:32)

      Arf oui, la capuche … Bah elle mettra un gilet à capuche en dessous les jours de pluie 😉 Ca ne peut pas être pire que les capuches tellement fines qu’elles collent sur la tête ^_^

    lilicerise

    (17 avril 2014 - 19:04)

    Hi, hi, ta soeur me fait toujours rire avec ses capuches !! <3 <3
    Voilà des Doudous bien équipés !!! 🙂
    Bonnes vacances !!

    nuagedelexou

    (17 avril 2014 - 21:38)

    Je commande bcp sur Amazon mais je ne pense jolis aux vêtements …tu pars sur Costa?ca va être super!

      Maud

      (17 avril 2014 - 22:02)

      pareil ! je commande souvent sur amazon, mais jamais des vêtements !!

      MissBrownie

      (18 avril 2014 - 10:40)

      Moi aussi je commande beaucoup sur Amazon (trop même) et c’est la première fois que je commande des vêtements 😉 Je me suis même commandée des soutien-gorges avec un autre code promo (qui ne fonctionnait pas mais comme d’hab, le service client a été très efficace)

      MissBrownie

      (18 avril 2014 - 10:40)

      Ah, et oui, on part avec Costa 😉

    Babeille

    (17 avril 2014 - 23:00)

    J’ai vu la veste de ta puce chez Okaidi l’autre jour j’ai flashé dessus mais Sorenza en a déjà plein de veste demi-saison! Par contre c’est Adam qui en aurait bien besoin et celle de ton loulou est top, je vais aller zieuter sur Amazon tiens! 😉 Vous allez à Barcelone ?C’ est rigolo nous aussi! 😉

      MissBrownie

      (18 avril 2014 - 10:41)

      Nous serons à Barcelone uniquement vendredi prochain 😉
      Vous y allez quand ?

    hysterikfamily

    (18 avril 2014 - 10:57)

    La veste de Chupa est carément canon !!! elle a super bon goûts !!! bon vivement que les chaussures arrivent !!

      MissBrownie

      (18 avril 2014 - 11:03)

      Toujours pas de chaussures et on part demain aux aurores :-/
      Je sens qu’on va devoir courir chez Décathlon pour en acheter de secours … Sont nazes chez Colis Privé parfois …

    Mère débordée

    (18 avril 2014 - 10:41)

    Ils ont bon goût tes loulous, j’adore le blouson de T-biscuit !
    Faudrait que je pense, moi aussi, à leur prendre des manteaux plus légers, ils commencent à avoir chaud, mais, comme toi, j’utilise jusqu’au bout du bout ^^

    Lucky Sophie

    (18 avril 2014 - 11:54)

    Chez nous ça va être expédition chaussures, 3 paires de demi saison à trouver, ça va faire mal au portefeuille !

    madamezazaofmars

    (18 avril 2014 - 16:02)

    Un choix parfait je trouve

    Marie

    (18 avril 2014 - 18:44)

    Très sympa leur choix, leurs goûts s’affirment ^^
    On a eu aussi des soucis avec Colis privé, le colis dans leur dépôt à 20 min mais il y est resté 3 jours -_-

Laisser un commentaire