Comment éviter de se faire Tripoter le ventre quand on est enceinte

touche pas a mon ventre

Quand le ventre de la future maman s’arrondit, certaines personnes pensent parfois à tort que ce ventre devient un espace public et se permettent donc de le toucher sans en avoir demandé la permission.

Pourquoi la grossesse détruirait-elle toutes les barrières invisibles comme celle garantissant le respect de l’espace vital de chacun ?

Si certaines personnes sont adeptes des free Hugs, ce n’est pas le cas de tout le monde et les personnes trop tactiles devraient apprendre à laisser leurs mains dans leurs poches.

Il n’est pas toujours simple pour les futures mamans de protester contre une main s’approchant de son ventre, comme il est parfois indélicat de répondre “non” à une personne posant poliment la question.

Alors quand on veut éviter de sa faire tripoter le ventre quand on est enceinte, parfois il faut mieux carrément l’afficher ! Mais encore faut-il que les personnes de l’entourage sache lire les messages (surtout quand ils sont en anglais)

Grâce aux sites permettant de personnaliser les vêtements (sweat, t-shirt), les femmes enceintes peuvent se créer un haut affichant un “Touche pas à mon Ventre”. Sinon, on peut craquer sur ce tee-shirt New Look Maternity, vendu sur ASOS.

touche pas a mon ventreIl existe bien évidemment d’autres pulls de grossesse à message dans le style. On aime ou on aime pas.

Sinon, pour éviter les mains inconnues posées sur votre ventre, vous pourrez tenter de marcher avec les bras croisés devant le ventre (et pas sur le ventre) ou de faire confiance à vos réflexes et reculer brusquement quand une main se tend.

Pour les plus courageuses, soyez franches ! (Je n’ai jamais réussi dans mon cas) ou alors ayez le culot de leur toucher une partie intime en retour.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

3 commentaires sur “Comment éviter de se faire Tripoter le ventre quand on est enceinte

    Cha

    (2 avril 2014 - 9 h 51 min)

    ah ah j’avais deja vu ce pull sur Asos mais à 6.32 euros avec les -10% j’ai direct sauté sur l’occaz!

    peut être les gens arrêteront aussi de tripoter mon ventre 🙂

    Myzotte

    (2 avril 2014 - 10 h 31 min)

    je trouve que de voir une empreinte donne plutôt envie d’y poser sa main – surtout si on comprend pas l’anglais ! Justement moi, c’est une de mes nièces qui me touchent le ventre et looongtemps. Je n’aime pas et c’est vrai qu’elle semble si heureuse quand elle me voit que j’ai peur de la blesser… même en formulant ma phrase façon Faber&Mazlish, lol 🙂

      Ana MissBrownie

      (2 avril 2014 - 11 h 00 min)

      C’est vrai que le message n’est pas évident.
      Et oui, encore plus délicat avec des enfants … je crois que je n’aurai pas apprécié non plus et que je n’aurai pas su comment réagir …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.