Chut ! Les CoconBabies Lisent sur le thème de la Colère !

livre-colere-bebe

Entre 2 et 3 ans, les tout-petits n’arrivent pas toujours à se faire comprendre. Cela peut engendrer de la frustration et les mettre de très très mauvaise humeur.

C’est également l’âge où les grands bébés s’affirment. Ils n’hésitent pas à dire ce qu’ils aiment ou n’aiment pas et un refus de la part des parents peut également causer de la colère.

Mon p’tit dernier n’a pas échappé à la règle du terrible two. Et je peux vous dire que chaque terrible two est différent d’un enfant à l’autre. Certains sont plus durs que d’autres.

Il y a donc eu une période où mon tout-petit a fait plus de colères que d’habitude, bien qu’il n’ait jamais fait de grosses crises comme son aîné a pu le faire.

J’ai donc cherché un album jeunesse parlant de la colère qu’il pouvait ressentir et j’ai jeté mon dévolu sur Colère, tu m’énerves ! de Magali le Huche aux éditions Tourbillon.

Si j’ai choisi cet album plutôt qu’un autre, c’est surtout parce qu’il contient une petite figurine représentant la colère et que l’enfant peut l’enfermer dans un sac pour la faire taire.

Colère, tu m’énerves, c’est l’histoire d’un tout-petit qui est contrarié de devoir arrêter son jeu pour aller au bain. Il est ensuite de très mauvaise humeur et rien ne va. L’eau du bain est trop chaude ou trop froide, son pyjama ne lui plait pas, ni le repas … Il n’arrive pas à se calmer jusqu’à ce qu’il retrouve son doudou pour s’apaiser et trouve la force d’enfermer sa colère.

Une petite histoire que mon enfant a pris plaisir à écouter et qu’il a aimé. D’ailleurs, quelques heures après l’avoir découvert pour la première fois, il se racontait l’histoire à lui même à partir des illustrations, avec ses mots, mais l’histoire était la même. C’était vraiment chou.

De mon côté, j’ai aimé les pages, assez épaisses pour ne pas être déchirées, les illustrations et l’histoire, par contre, j’ai eu un peu peur que cela donne de mauvaises idées à mon fils. En effet, il n’a encore jamais eu l’idée de dire que son pyjama ne lui plaisait pas (contrairement à son frère et sa soeur qui râlaient beaucoup concernant leurs tenues au même âge)

Une bonne lecture sur le thème de la colère chez les tout-petits.

livre-colere-bebe-2

livre-colere-bebe-3

LIVRE-colere-bebe-4

Chaque mercredi, retrouvez le rendez-vous “Chut les enfants lisent“, initié par Yolina

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

6 commentaires sur “Chut ! Les CoconBabies Lisent sur le thème de la Colère !

    Mademoiselle-Coralie

    (2 avril 2014 - 17 h 15 min)

    Oh très sympa ce livre sur la colère
    Merci pour cette découverte
    Bisous

    Rivieramum

    (2 avril 2014 - 20 h 13 min)

    Bonne idée lecture surtout qu’on est en plein dans les colères ici avec Puce et encore plus pour ne pas aller dans le bain.

    BBB's mum

    (2 avril 2014 - 21 h 52 min)

    génial cette proposition ! je suis fan ! merci à toi !
    bises

    sophie mum

    (3 avril 2014 - 16 h 30 min)

    merci pour cette decouverte

    rivieramum

    (14 mai 2014 - 13 h 45 min)

    Je l’ai reçu aujourd’hui 🙂 merci pour cette chouette idée lecture! En espérant que ça aide Puce à se canaliser.

    […] le Huche aux éditions Tourbillon : « Colère tu m’énerves » dont je vous avais déjà parlé. J’étais donc ravie de découvrir « Mon petit loup est fort en tout« . […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.