Mely Création : Trouver une médaille de baptême avec une histoire

médaille bapteme mely création

Mes enfants n’ont pas été baptisés. Ils auraient pu l’être civilement. Un baptême n’est pas forcément religieux, même si le baptême civil n’est pas reconnu. Et pourquoi ne pas simplement choisir des parrains et marraines de coeur, sans cérémonie ?

Dans le cadre du baptême religieux, la tradition veut que les parrain marraine offrent une chaîne, une médaille et une gourmette.

Personnellement, ma médaille de baptême a toujours eu une grande valeur à mes yeux de petite fille.

Le choix en terme de médailles est vaste. Difficile de choisir entre les médailles aux symboles religieux, celles un peu plus modernes, les classiques et les laïques.

Si vous cherchez une médaille de baptême avec un petit côté brut et authentique, je vous conseille de faire un tour sur la boutique virtuelle de Mely création.

Mely création propose des médailles en or jaune ou en or blanc, façonnées à la main par Valentin, un parrain né dans une famille de bijoutier qui voulait trouver la médaille parfaite pour sa filleule.

Pour moi, l’olivier et l’arbre de vie ont une très grande symbolique à mes yeux alors quand j’ai découvert les médailles proposées par Mely Création représentant des oliviers et des arbres de vie, j’ai tout de suite été charmée.

Valentin, le créateur, m’a gentiment envoyé une médaille de 15mm de diamètre avec un olivier dessus. Elle n’est pas en or comme celles proposées sur le site, mais cela n’enlève rien à son charme.

Ma fille de 8 ans l’a très vite adopté à la manière d’une médaille porte-bonheur ou éloignant le mauvais oeil, comme je le fais avec ma main de fatma.

Mely Création propose également des bracelets et des gourmettes de naissance, disponible aussi pour les mamans qui voudraient créer un lien avec leur enfant en ayant le même bijou.

Si vous êtes à la recherche d’une médaille de baptême, n’hésitez pas à faire un tour sur Mely Création, il y a de jolies médailles représentant des colombes, des arbres de vie et d’autres symboles laïques ou religieux.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

1 commentaire sur “Mely Création : Trouver une médaille de baptême avec une histoire

    Marie

    (2 mai 2014 - 13 h 07 min)

    Très joli cette médaille! Et surtout elle n’est pas en or jaune, je n’aime pas ça ^^
    Il faudrait que je m’y mette au baptême des enfants, je le voudrais mais n’ai pas le courage de m’y lancer (et pourtant ça va se compliquer pour Chloé).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.