Un vrai Nin-Nin pour Bébé

nin-nin

Quand j’étais petite, dans les années 80, mes parents ne parlaient pas de “doudou” pour désigner les mouchoirs ou langes que ma soeur et moi chérissions et nous apaisaient pour l’endormissement. Ils parlaient de nin-nin.

Je me suis souvent demandée d’où venait ce mot.

Sur le site les comptoirs des manufactures, j’ai pu découvrir que ce mot signifie “Dodo” en patois. Cela paraît finalement logique quand on voit la faculté des nin-nin et doudous à aider les tout-petit à s’endormir.

En 2012, Nicolas Courrèges réinvente le nin-nin. Un bout de tissu vichy, avec des noeuds et une étiquette. L’essentiel pour plaire aux jeunes enfants. De loin, ce nin-nin a l’air d’un lapin.

Le nin-nin du 21ème siècle s’achète notamment sur le site “Les comptoirs des manufactures”. Mais sur cette boutique virtuelle, on y trouve également toutes les peluches des héros télévisés ou de BD de nos plus grands enfants, comme Oggy et les cafards, le petit chat Chi!, le célèbre Simon Cat, Domo la peluche prisée des gamers et bien d’autres encore !

Bien sûr, il n’y a pas uniquement des peluches. De la Déco pour la chambre des enfants, des déguisements, des tentes, des valises et des ReadyBed® se vendent également sur Les comptoirs des manufactures.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

4 commentaires sur “Un vrai Nin-Nin pour Bébé

    sofcel sof

    (3 avril 2014 - 16 h 08 min)

    bonjour
    merci beaucoup pour ce joli concours
    a bientot

    CHRISTELLE LANDAS

    (4 avril 2014 - 22 h 10 min)

    Bonsoir merci pour ce cadeau bon week end

    Coline T.

    (8 avril 2014 - 1 h 22 min)

    merci pour ce super concours 🙂

    Carine P

    (8 avril 2014 - 17 h 57 min)

    Coucou
    Je tente ma chance pour mon Titi
    Bonne journée!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.