Test du baume d’allaitement Citroganix de Nûby {CoconParents Testeurs}

La marque Nûby est essentiellement connue auprès des jeunes parents pour ses biberons anti-coliques Natural Touch, ses tires-lait ou encore ses tétines. Mais Nûby, c’est également la nouvelle gamme de soin Citroganix , une ligne de soin naturelle et anti-bactérienne qui protège bébé.

Soucieux de la santé et du bien-être de Bébé, Nûby™ a innové en inventant le citroganix™, un actif breveté unique, issu du Citrox (biocide naturel révolutionnaire).

Les 2 actifs utilisés pour le citroganix sont :
  • les bioflavonoïdes de l’orange Murcia dont le pouvoir curatif provient de leurs propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes et immunostimulantes,
  • l’acide lactique d’origine naturelle qui permet, entre autre, la production énergétique de la peau.
La gamme Citroganix™ de Nûby™ est une gamme composée de 12 produits, qui se concentre aussi bien sur le soin de bébé (et de maman) que sur l’hygiène pour créer une barrière naturelle qui préserve bébé des bactéries et autres germes. Sans phénoxyéthanol, sans paraben, à la fois curative et préventive, la gamme Citroganix™ possède deux propriétés principales qui font toute la différence : l’actif est efficace à 99,99 % contre les germes bactéries, levures, champignons et protozoaires), pendant 4 heures.
La gamme Citroganix™ vient de recevoir en Belgique le prix Baby Product Award 2014 pour l’innovation et la valeur ajoutée qu’elle représente !
nuby citroganix
Delphine, maman de 3 enfants a pu tester le baume d’allaitement Citroganix dès la naissance de sa fille, voici son avis :

J’ai reçu  grâce au programme parents testeurs d’un cocon pour bb , quelques jours avant la naissance de ma fille,  le baume d’allaitement à la lanoline Nuby.
Pour ceux qui ne connaissent pas Nuby est une marque de puériculture qui existe depuis 35 ans, preuve de fiabilité et qui est régulièrement récompensée en matière d’innovation pour ses produits. donc pour le coup j’étais vraiment contente, prête a tester oui, mais quand il s’agit de tester sur sa propre peau et en particulier sur des points sensibles comme les mamelons, autant avoir affaire à une marque reconnue pour son sérieux .

Alors qu’a t il de particulier ce baume ?
Son indication est : soin et prévention du mamelon irrité, le baume hydrate, apaise les irritations, réparer et est efficace a plus de 99% contre les bactéries .
Au niveau composition pas de paraben, de la lanoline, de l’extrait de citroganix anti bactérien et de la glycérine.
En fait l’innovation se situe dans le citroganix car à partir de l’extrait de citron on obtient un antibacterien 100%naturel et qui n’agresse pas la peau .

Passons au test :

J’ai testé dans les conditions extrêmes, puisque quelques heures après l’accouchement ma fille a été transférée en néonat pour une infection, moi je suis restée a la maternité traitée également par antibiotiques  ( les joies de la fissure de la poche des eaux 🙁 ). pour le coup j’ai eu le droit à l’usage intensif du tire lait , afin de stimuler la montée de lait et ensuite de l’entretenir pour le retour a la maison puisque ma puce était nourrie au biberon dans un premier temps. Et bien je peux vous dire que le tire lait 4/6 fois par jour ce n’est pas tendre pour les mamelons .

Pour avoir allaité mes deux premiers sans aucun problème dans des conditions normales, ça n’a rien à voir .

A l’application : éviter d’en mettre trop car le principe de la lanoline c’est qu’elle fond au contact de la peau donc l’équivalent d’un pois chiche suffit largement !!!  L’odeur est agréable, très douce et un peu sucrée, pas écœurante du tout
Le baume agit comme une “couche de protection ” sur l’areole et le mamelon , et la pression du tire lait .
Je n’ai pas eu de crevasses heureusement mais au niveau de la nutrition je pense qu’il doit être d’un réel soulagement .

Ce qui me séduit le plus : le côté antibacterien naturel

Les – du  produit : ne pénètre pas vite la peau c’est normal , mais alors du coup les coussinets d’allaitement sont impératifs pour éviter de graisser le soutien gorge .

Est ce que je recommanderai à une amie ? Oui, je pense que c’est le type de produit a avoir chez soi lorsque l’on allaite, pas forcément pour un usage plusieurs fois par jour, mais en cas d’irritation ou même pour nourrir la peau fragile du mamelon c’est bien utile .

baume allaitement nuby citroganix

Merci à Delphine pour ce test et cet avis sur la baume d’allaitement Citroganix, bien complet.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

1 commentaire sur “Test du baume d’allaitement Citroganix de Nûby {CoconParents Testeurs}

    Vinie

    (8 mai 2014 - 18 h 04 min)

    J’ai testé les lingettes jetables de cette gamme et je n’aime pas le parfum qu’il dégage. Mais après, efficace pour nettoyer les tétines qui tombent, les petites mains/bouches pleines de chocolat ou de terre ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.