A la recherche du Faire Part Naissance

Comme la plupart des futurs parents, une de mes amies enceinte de 6 mois commence à réfléchir au faire-part de naissance qu’elle enverra à son entourage pour annoncer l’arrivée de son bébé.

C’est un choix important à faire pendant la grossesse ou dans les jours (semaines) qui suivent la naissance. Tout parent a le secret désir que la famille et les amis soient admiratifs du faire part naissance choisi avec soin. Un nouveau-né vient agrandir la famille et, en plus, son entrée est joliment annoncée.

Confectionner son faire-part elle-même ne fait pas peur à mon amie, mais encore faut-il pouvoir réaliser ses idées. Alors avec ses envies en tête, elle cherche le modèle dont elle rêve, en espérant qu’il existe quelque part, sur un site defaire part en ligne.

Pour rappeler ses origines, celles dont elle a hérité de sa grand-mère, elle voudrait que son faire-part de naissance représente une poupée russe, une matryoshka, une nesting doll. Je trouve l’idée très jolie alors pour elle, j’ai crée un tableau d’inspiration sur pinterest. Je suis une amie attentionnée. Mais surtout, j’ai trouvé un faire part naissance plutôt mignon qu’elle n’aurait plus qu’à compléter et commander sur le site monfairePart.com.

faire-part poupée russe

Le problème de celui-ci est qu’il est parfait pour un second bébé, or, il s’agit de leur premier bébé.

Mon amie et son mari pourrait opter pour un modèle dans ce style aussi :

faire-part baboushka

Si elle change de thème, elle aura malgré tout l’embarras du choix car on trouve des faire-parts de naissance pour tous les goûts et de tous les styles sur la boutique virtuelle de faire-parts.

En tout cas, je suis certaine qu’elle et son mari sauront faire le bon choix et que j’aurai envie de conserver ce faire part naissance précieusement avec ceux qui l’ont précédé.

Si j’avais eu connaissance de cette boutique virtuelle il y a 3 ans, j’aurai pu y choisir un modèle qui m’aurait plu, à moi et mon mari, pour annoncer la naissance de notre petit dernier. A la place, il n’a eu aucun faire-part de naissance, juste des mails envoyés. Peut-être me le reprochera-t-il plus tard, sachant que son frère et sa sœur ont eu un faire part naissance home made.

faire part naissance

Il existe même des faire-parts de naissance pour bébé surprise ! La surprise jusqu’au bout.

faire-part bebe surprise

Et vous, votre faire part naissance, comment l’avez vous choisi ou comment le choisirez vous ? 

Plutôt DIY ou achat en ligne ?

P

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

4 commentaires sur “A la recherche du Faire Part Naissance

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.