Un Guide pour faire Rire les Jeunes (et futures) Mamans

guide survie maman

Il existe de nombreux ouvrages destinés aux jeunes parents. Certains sont censés aider les parents à comprendre leur bébé ou à éduquer leurs jeunes enfants de la meilleure façon qui soit.

Puis, il a également des ouvrages un peu déjantés, sans but instructif. Des livres pour se détendre et rire un peu. Parce que l’air de rien, le rire est souvent la meilleure des thérapies.

Un ouvrage comme le Guide de Survie de la jeune maman aide à prendre un peu de recule sur la situation et même d’en rire, parce qu’au fond, nous vivons tous un peu la même chose.

Le Guide de Survie de la jeune maman, c’est 80 listes (qui prouvent que vous êtes normale), comme le dit la couverture. C’est déculpabilisant et drôle. Et pourtant, en le recevant, je m’étais dit :

“Pfff encore un livre sur les mamans”

En vérité, il ne sert pas à grand chose, il n’apprend rien, mais il fait sourire et c’est vraiment important de sourire dans le quotidien d’une jeune maman.

Un livre à se faire offrir et à offrir quand on n’a pas d’idées cadeaux. A lire dès le début de la grossesse car il y a aussi des listes pour la grossesse.

Le Guide de survie de la jeune maman existe aussi en version pour les jeunes papas.

GUIDE SURVIE 3 GUIDE SURVIE 2

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

2 commentaires sur “Un Guide pour faire Rire les Jeunes (et futures) Mamans

    Lucky Sophie

    (23 mai 2014 - 19 h 15 min)

    Ah tiens j’en parle aussi aujourd’hui ! 🙂

    Auvairniton Bourgrire

    (27 mai 2014 - 11 h 58 min)

    J’aime beaucoup cette idée de petit livre réalisé sur ce thème uniquement pour détendre sa lectrice, ça change 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.