Pour le Bonheur de mes Pieds

Quand il fait très chaud, c’est à dire quand le mercure dépasse les 32° (oui, c’est précis), mes pieds gonflent. Enfin, ce sont plutôt mes veines qui gonflent.

Si tu dois marcher beaucoup, mes pieds deviennent rouges fluos. Avec des ballerines aux pieds, ça fait un peu moche quand même.

Il faut dire que les ballerines, c’est typiquement les chaussures que je trouve adorables aux pieds des autres femmes, super féminines et affreuses sur moi. Faut dire que j’ai un souci : l’os de mon gros orteil ressort. Un truc héréditaire bien “casse bonbon” pour se chausser, à moins d’accepter à 30 ans d’acheter des ballerines “conforts” et “spécial pieds larges”. Les mêmes ballerines que la vieille voisine de 70 ans  (maintenant que je vieillis et donc que mes parents et oncles et tantes vieillissent eux aussi, il faut que je fasse attention aux âges que je considère comme vieux, car soyons honnêtes, mes tantes de 60 ans sont loin du look “vieille mamie” – bref).

Puis, un jour, j’ai reçu un mail me demandant si je ne voulais pas tester les nouvelles crocs, ainsi que ma pointure si cela m’intéressait.

Dans ma tête, Crocs = les mules moches des infirmières et puéricultrices dans les crèches ou mes tongs (qui sont en faite des croks) trop top pour la piscine et la plage et trop confortables avec leurs picots, que je retrouve chaque année en Tunisie (elles restent là-bas, ici je n’en ai pas l’utilité)

Ce jour là, j’ai découvert que Crocs ne faisait pas que de grosses mules et de gros tongs en plastique. Non, ils commercialisent également d’autres chaussures plus urbaines dont des ballerines, en plastique, certes, mais avec un look beaucoup plus féminin. D’ailleurs, je craquerai bien sur le modèle Huarache rainbow (enfin, eux, ils l’ont nommé Multi Géranium).

J’ai également découvert le tout nouveau modèle les Crocs™ Stretch Sole. Il y en a pour homme, au look plutôt sympa et pour femme.

Devant la promesse d’une ballerine hyper confortable, j’ai évidemment dit oui pour le test.

Depuis, je les ai reçu et porté, porté, porté, dès qu’il faisait trop chaud pour des chaussettes, des boots ou des baskets. Et sincèrement, elles sont vraiment trop trop confortables ! Comme un chausson. Puis elles ne sont pas plus vilaines que mes ballerines Newfeel. Plus chères, soit, mais beaucoup plus confortables !

J’aime la semelle intérieure articulée en résine Croslite™ de couleur contrastante. J’aime que ces ballerines ne soient pas toute en plastique. J’aime la semelle extérieure, elle aussi articulée. Bref, j’adore ! Elles ont été parfaites pour une longue balade dans Lille, pour marcher dans le parc du Futuroscope ou pour faire les courses.

Elles sont cools ces ballerines. Tout à fait ce qui me manquait, même s’il me manque toujours une paire un peu plus féminine dans laquelle je n’aurai pas l’os du gros orteil cisaillé et donc mal (et les pieds rouges fluos )

crocs-stretch-sole-flat

Rendez-vous sur Hellocoton !

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

4 thoughts on “Pour le Bonheur de mes Pieds

    Marie

    (19 juin 2014 - 9:36)

    Je suis une grande adepte des Crocs ^^ Toute la famille en a. Les enfants ont les traditionnels sabots, chéri 2 paires de tongs et moi 3 paires de chaussures. J’ai des ballerines Carlie flat en noir (je ne les quitte plus en ce moment), des talons Cyprus III (très légères malgré les apparences) et des compensés plus chics les a-leigh wedge en cuir.
    Ce que j’adore dans leur chaussures c’est leur légèreté, leur facilité d’entretien et leur confort, on y est comme dans un chausson.
    Moi aussi je craque pour les Huarueche flat, mais en bleu/violet pour moi ^^ les Adrina sont top aussi.

      MissBrownie

      (19 juin 2014 - 9:45)

      Vous êtes bien équipés ! 😀
      Les Huarache me plaisent également bien en bleu/violet 😉

        Marie

        (19 juin 2014 - 18:31)

        oui on est bien équipé car c’est ce qu’il y a de plus pratique pour nos nombreuses sorties à la plage. Le sable s’y enlève facilement, un coup sous l’eau et plus rien 🙂

    Vinie

    (19 juin 2014 - 13:01)

    Ah oui, les Huarache multicolores, elles sont jolies !!

Laisser un commentaire