Protection Maximale Activée !

Mon ordinateur a un bon anti-virus. Depuis qu’il est mon outil de travail, j’ai fait le choix de payer un abonnement plutôt que de prendre un anti-virus gratuit. Quand je vois les programmes ou les tentatives d’intrusion qu’il bloque, je ne suis pas mécontente de l’avoir.

Mon gros téléphone, mon samsung Mega, celui qui ressemble à une mini tablette, je l’utilise de plus en plus, voire autant que mon ordinateur. Je fais quasiment les mêmes choses avec. Et lui, jusqu’à présent, il n’avait aucune protection.

Je croyais mon téléphone protégé naturellement

Avant, je m’en souciais peu. Je me disais que les cyber-pirates ne devaient pas encore avoir trouvé le moyen de pirater les téléphones portables. Oui, je suis naïve. D’ailleurs, je ne pensais pas qu’un anti-virus pour téléphone portable existait.

Puis, dernièrement, j’ai passé un cap dans mon utilisation du téléphone : j’ai payé des factures en flashant un code sur les courriers reçus. Super pratique et super rapide. J’ai également installé quelques nouvelles applications sur mon téléphone pour pouvoir le faire, sans être certaine qu’elles soient sûres, même si je passe par Google Play.

Bref, entre l’application de ma banque pour accéder à mon compte et les factures payées via téléphone portable, je me suis dit qu’il était peut-être temps de penser à un anti-virus.

A la recherche d’un anti-virus pour mon téléphone portable

Quand j’ai découvert l’existence d’une application permettant de sécuriser mon smartphone, je n’ai pas hésité à la télécharger. Cette application, c’est Eset Mobile Security.


Cette application sécurité et anti-virus pour téléphone ou tablette est vraiment simple à utiliser et l’interface est ergonomique. J’ai vraiment apprécié mon 1er contact et je me suis empressée d’activer la version premium, gratuite pendant 30 jours. Sauf que pour le moment, je n’ai pas activé l’option ‘Antivol’. Je ne sais pas, j’ai peur que cela me porte la poisse de l’activer … et je le regretterai peut-être parce que cette option permet d’utiliser les SMS pour rechercher l’appareil, le verrouiller ou l’effacer, mais aussi de surveiller son activité sur internet, localiser l’appareil sur une carte, prendre une photo du voleur grâce à la caméra du téléphone, d’être informée si une autre carte SIM est insérée ou d’envoyer un Sms au voleur … Impressionnant, on se croirait dans un film d’espionnage ! L’option anti-vol peut également être très très utile en cas de perte du téléphone, il ne faut pas négliger cette éventualité.

Bien entendu, l’application contient également un filtre de SMS et d’appels et un antihameçonnage, tous 2 dans la version premium.

La version gratuite donne accès à l’anti-virus qui est déjà bien utile.

Me voilà rassurée quand je surfe et effectue des paiements depuis mon téléphone. C’est tellement pratique et rapide.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Eset Mobile Security, regardez la vidéo de présentation :

Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

4 commentaires sur “Protection Maximale Activée !

    Marie

    (29 septembre 2014 - 12:40)

    Quand j’ai eu une tablette et mon nouveau smatphone, c’est la première chose que j’ai cherché, un antivirus gratuit! Je n’arrive pas encore à passer au payant ^^ bien que l’option anti-vol, qui fait très film d’espionnage, est très attrayante!

      MissBrownie

      (30 septembre 2014 - 10:41)

      Notre tablette n’a pas d’antivirus … il faudrait que j’y pense.

    nuagedelexou

    (29 septembre 2014 - 14:38)

    Je ne savais même pas que cela existait….pour le pc du bureau c’est un anti virus payant et pour le perso c’est un gratuit mais je ne suis pas 100% en confiance la dessus…

    Antigua

    (6 octobre 2014 - 11:05)

    Bonjour,
    Vous avez raison de protéger vos smartphones avec ESET, c’est un excellent antivirus.
    Le fonctionnement gratuit est suffisant avec l’antivirus et l’antivol que j’active de temps à autres lorsque j’en sens le besoin.
    La géolocalisation avec émission d’une forte sonnerie m’a permis de retrouver le téléphone égaré.
    Dans sa version payante, il bloque les appels et SMS indésirables et c’est une fonction que j’apprécie énormément.

    ESET, reste depuis des années un excellent antivirus.

    Je constate quotidiennement que les antivirus gratuits type AVAST, ne sont plus aussi efficaces pour nous protéger des des logiciels indésirables (publicitaires etc.) qui vous embêtent au quotidien.
    Avec ESET, tout est bloqué efficacement. Il équipe l’ensemble de mes produits mobiles à la maison.

Laisser un commentaire