Mots d’enfants de Marque Repère aussi bien que les grandes marques #CoconParentsTesteurs

mots d enfants marque repere leclerc

La gamme Mots d’Enfants de Marque Repère (E.Leclerc) propose des produits de puériculture, allant de l’hygiène à l’alimentaire, spécifiquement adaptés aux besoins des tout-petits.

Les parents ont parfois tendance à en douter, mais les produits des marques de distributeurs sont aussi bons que ceux des marques nationales, et cela à des prix bien plus abordables : les produits destinés aux enfants en bas âge sont souvent assez chers. Un prix élevé n’est pas un gage de qualité, il ne faut pas l’oublier. Marque Repère s’engage au travers de la gamme Mots d’enfats, à donner aux parents l’accès à des produits de qualité, à prix E.Leclerc (en moyenne 25% moins chers que les concurrents).

Parmi les nouveautés Mots d’Enfants, il y a 4 nouvelles références bio dans la gamme hygiène, dont un liniment (indispensable de la trousse de toilette de bébé) !

Lili, CoconMaman testeuse de 2 petites filles, a reçu un sac à langer rempli de produits de la gamme Mots d’Enfants de marque Repère. Voici son avis sur ces produits d’alimentation et d’hygiène :

 

J’ai eu la chance de recevoir un joli sac à langer plein à craquer de produits de la gamme Marque Repères – Mots d’enfants à tester. Et c’était un peu Noël à la maison !

Mr Geek a dit, « referme le, on l’emmène tel quel pour les prochaines vacances », et c’est vrai qu’il y avait tout ce qu’il faut. Les chipettes, elles, ont sauté sur tout ce qui pouvait se manger ou se boire ^^ Et moi, j’ai trouvé le sac trop chouette !

Côté gourmands, il y avait des compotes Fruits du verger, délicieuses (si, si, j’ai eu le droit de goûter une cuillère « noooooon, maman, mange pas toooout ») et avec une texture toute lisse, idéale pour un bébé qui commence la diversification alimentaire (et pour ma Poussinette de 14 mois, qui déteste toujours les morceaux et les textures pas trop lisses … hum …). On a goûté aussi les biscuits bio, très bon d’après les filles, avec une forme adaptée aux toutes petites mains et une composition plutôt naturelle (après, ça reste des biscuits, hein, avec du sucre en premier ingrédient tout de même donc pour un petit plaisir, c’est parfait). Mais notre coup de coeur va tout de même à la petite boisson pomme / verveine, un goût agréable et surtout très peu sucrée, idéale pour les enfants. Les filles ont évidemment adoré, le plus dur a été de partager (« mamaaaaan, elle va tout boiiiiiire »).

Côté produits d’hygiène, il y avait vraiment la totale ! Je passe sur les classiques (sérum phy, carrés de coton, cotons-tiges bébé, …), qui sont vraiment très bien à prix tout doux. On a donc eu surtout l’opportunité de tester des produits de la gamme Mots d’enfants bio (label Cosmébio), et ça tombait super bien car depuis quelques temps maintenant, je suis particulièrement vigilante par rapport aux produits cosmétiques et de soin que j’utilise pour moi et mes enfants. Autant vous le dire tout de suite, j’épluche les étiquettes. Je trouve que c’est important de consommer en pleine conscience, de savoir ce que l’on met sur sa peau et des conséquences que cela peut avoir sur notre environnement.

Le gel lavant bébé corps et cheveux bio est vraiment très sympa. Le conditionnement en flacon-pompe est pratique, l’odeur est douce et agréable (mais pas trop prononcée et moi, j’aime ça !). Côté « étiquette », ça donne quoi ? Très bien (déjà, il n’y a pas une liste de 30.000 ingrédients, ce qui est toujours suspect). Bon si on veut vraiment pinailler, ce gel douche contient tout de même des sulfates, vous savez, ce qui fait mousser, et qui sont reconnus comme étant irritant (ici, malgré des peaux plutôt sensible, rien à signaler, mais bon c’est important de le savoir au cas où vous auriez un bébé à la peau très fragile).

Le liniment oléo-calcaire à l’huile d’olive bio a une texture agréable, bien homogène et une odeur discrète et douce. Il est très bien (sans PEG, ce qui n’est pas le cas de certains de ses concurrents !)

La crème hydratante bébé bio visage et corps est très douce aussi, non collante, avec un parfum là aussi très agréable mais très doux et discret. Elle hydrate bien.

Il y avait en plus le lait de toilette bébé, que j’ai peu utilisé, mais qui sent très bon, avec une texture agréable (ici, pour nettoyer bébé, on préfère plutôt soit tout simplement de l’eau, soit du liniment)

Et pour finir, il y avait un paquet de couches Mot d’enfants – Nature, des couches plus respectueuses de l’environnement, avec moins de produits chimiques (et effectivement, ça se « sent », elles n’ont pas la même odeur que les couches classiques que nous utilisons d’habitude, des Pampers pour ne pas les nommer^^). Côté prix (oui, parce que quand on parle de couches, c’est loin d’être anecdotique !!), le paquet de 32 couches, taille 4 revient à 9,90€, un prix très correct. En pratique, ma Poussinette est un bon bébé-testeur car c’est une cliente difficile, elle a les fesses hyyyper sensibles ! On a déjà testé plusieurs marques, pour revenir à chaque fois vers les Pampers pour cause d’irritations ou de fuites. Avec celles-ci, aucun incident à déplorer et des petites fesses nickel ^^

Au final, on utilise maintenant au quotidien le gel lavant bio (pour les 2 filles) et le liniment. On a fini le paquet de couches, et on en rachètera très probablement. Et je pense que la crème hydratante nous servira bien cet hiver quand la peau commencera à être aggressée par le froid. Des produits bio, plus naturels à des prix plutôt sympas, on adhère !

TEST MOTS ENFANTS MARQUE REPERE BIO MOTS D ENFANTS BIO BEBE

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

3 commentaires sur “Mots d’enfants de Marque Repère aussi bien que les grandes marques #CoconParentsTesteurs

    Mon Joli Coeur

    (8 octobre 2014 - 15 h 48 min)

    Je comptais justement acheter les premiers paquets de couches de bébé chez Leclerc, ainsi que quelques petites choses comme le coton, les lingettes etc… Donc ton avis me conforte dans ce choix. Comme quoi, les produits les plus chers ne sont pas toujours les meilleurs 😉

    Maud

    (30 octobre 2014 - 14 h 15 min)

    Je ne connais pas du tout ces produits… Je n’ai aucun leclerc à proximité !

    Stéphanie V

    (12 novembre 2014 - 17 h 51 min)

    Les produits Mot d’enfant de chez Leclerc sont top. Après avoir testé plusieurs marque de couche pour ma fille, j’ai testé les couches bio de chez Leclerc. Et là, le top, elle n’avait plus les fesses rouge donc depuis j’utilise que sa. Le lait de toilette sent super bon. Les carrés de coton ne pluche pas. Les lingettes sont bien aussi. Je suis très satisfaite de la marque mot d’enfant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.