Mimijumi : Pour passer du sein au biberon #CoconParentsTesteurs

BIBERON MIMIJUMI
Pour les bébés allaités, le passage du sein au biberon n’est pas toujours évident, mais il est parfois nécessaire quand la maman doit retourner travailler. Il existe certes d’autres alternatives au biberon pour les bébés allaités dans le but d’éviter la confusion sein / biberon, pourtant il n’est pas forcément simple de trouver un mode de garde compatible avec les envies des parents. L’allaitement au biberon reste donc le moyen le plus commun en relais de l’allaitement maternel. Le biberon peut contenir le lait maternel et ainsi préserver le lien lacté même en l’absence de la mère. Reste à trouver le bon biberon et ce n’est pas toujours simple.
Trois CoconMamans testeuses ont pu tester les biberons Mimijumi, conçus pour nourrir bébé de la manière la plus similaire possible au sein maternel et facilitant la transition sein-biberon.
Sandrine, maman d’une petite demoiselle de 5 mois, a pu tester le grand modèle VERY HUNGRY de Mimijumi. Voici son avis :
test biberon mimijumi 2
Ma fille de 5 mois, allaitée exclusivement au sein jusqu’à lors, a été une petite testeuse ravie et très docile.
Nous avons commencé le sevrage en douceur ces dernières semaines. Elle continue à profiter du lait maternel puisque je tire deux biberons de 150 ml par jour pour le lendemain lorsqu’elle est en garde la semaine.
Le biberon Mimijumi a été utilisé pour les premières fois par ma fille aînée de 6 ans et par ses mamies pour ne pas perturber ma petite et éviter la confusion sein-biberon. Cela a été une réussite dès ce premier essai. Par la suite, je lui ai également donné le biberon sans qu’elle puisse nous sembler perturbée. Maintenant, nous avons également intégré dans son alimentation un biberon de lait maternisé en poudre et elle prend toujours aussi bien qu’au sein. Nous continuons sur un allaitement mixte.
Côté pratique, ce modèle est très facile d’utilisation pour le nettoyage notamment. La tétine intégrée à la bague de serrage est réellement un avantage. Pour résumer, ce biberon est une innovation très intéressante et une transition ergonomique pour les bébés allaités qui doivent être gardés. Je le recommande aux futures mamans, je ne lui ai pas trouvé d’inconvénient.
biberon mimijumi very hungry
TEST BIBERON MIMIJUMI
Amel, CoconMaman testeuse d’un petit garçon de 6 mois a testé le modèle NOT SO HUNGRY. Voici son avis :

Mon bébé vient d’avoir 6 mois. J’avais déjà testé les biberons Mam associés à mon tire-lait manuel, mais l’essai n’avait pas été concluant. J’ai également déjà testé les biberons Tommee Tippee et il les a mieux acceptés. C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai accueilli le biberon Not so hungry de Mimijumi.J’ai tout d’abord été séduite par son look, si original et si mignon, je l’ai trouvé très léger, bébé le prend en main assez facilement. Je vais détailler les points positifs et négatifs de ce produit, selon moi.

Points positifs :
– Le look : Mimijumi a travaillé sur le design et ça se voit. C’est un très joli biberon et personnellement j’adore les produits de puériculture aussi beaux et originaux.
– La graduation : elle débute à 20 ml. C’est important pour les mamans qui allaitent et peinent parfois à tirer leur lait. Oui 20 ml, c’est déjà pas mal et ça mérite une graduation (!!)
– La tétine qui reprend à s’y méprendre la forme (et l’aspect) du sein de maman. La tétine est relativement souple et surtout assez large pour que bébé prenne bien le biberon en bouche, comme il le ferait avec le sein.
– Les matériaux de qualité pour un biberon de qualité.
– Il se démonte et se lave facilement. Il n’y a pas 36 pièces à monter et démonter, il y en a 4 et c’est tout !
– Le biberon est incliné, cela permet de mieux verser le liquide dans la bouche de bébé.

Point négatif :
– La tétine n’est pas totalement souple, comme celle des Tommee Tippee qui selon moi est plus proche du sein en matière de souplesse et de mise en bouche, du coup mon bébé avait du mal à bien prendre le biberon Mimijumi : il a quand même pris 40 ml d’un coup, plutôt pas mal pour un bébé allaité.

Avant stérilisation Le lait de maman

La 3ème CoconMaman testeuse est une amie qui ne pense pas encore au sevrage avec son bébé d’1 mois 1/2, mais qui recherchait  un biberon pour donner de l’homéopathie sans perturber son nouveau-né. Voici ses commentaires :

Le biberon téton, voilà comment j’appelle le biberon Mimijumi. Il ressemble tellement à un vrai sein.

Mon bébé n’y a vu que du feu quand je lui ai mis dans la bouche pour lui administrer ses granules d’homéopathie fondues dans de l’eau. C’était drôle !

C’est rassurant de savoir qu’elle peut boire à autre chose que mes seins.

Par contre, j’ai eu l’impression que ma fille avalait trop d’air en fin de biberon, quand il ne reste plus beaucoup de liquide dedans.

La prochaine étape est de réussir à tirer assez de mon lait pour le mettre dedans et pouvoir me faire une sortie ciné entre copines ! Ce que je récupère avec mes coquilles d’allaitement suffit tout juste à soigner ses yeux en cas de conjonctivite ou ses fesses en cas d’érythème.

MIMIJUMI OUVERT MIMIJUMI NOT VERY HUNGRY mimijumi biberon tetonEt vous, quel biberon vous a sauvé quand vous avez du en introduire un dans l’alimentation de votre bébé ?

Que pensez-vous du look du Mimijumi ?

Vous pouvez acheter les biberons Mimijumi sur la boutique de Deliciouss.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

5 commentaires sur “Mimijumi : Pour passer du sein au biberon #CoconParentsTesteurs

    Marie

    (8 novembre 2014 - 12 h 50 min)

    Ce bibi m’intrique vraiment! Le look est sympa mais clairement la tétine et le bout bien plus étroit que tous les autres, est vraiment particulier. Peut-être que lorsque je penserais à faire essayer le bib à Ayden, j’essaierais celui-ci.

    leeloo95

    (8 janvier 2015 - 11 h 27 min)

    Bonjour et merci pour ce test détaillé ! J’ai repris le travail mardi, ma puce a 4 mois et demi et refuse tous les biberons. Allaitée donc matin et soir, et diversification alimentaire qui se passe extrêmement bien mais j’aimerai tellement me dire qu’elle arrive à boire du lait la journée… Je saute le pas et passe commande aujourd’hui 🙂
    Bonne journée

      Mimi

      (15 avril 2015 - 13 h 18 min)

      Bonjour leeloo95! Je suis dans le meme cas que toi! Est ce que ces biberons ont marché??????

    William

    (30 janvier 2018 - 10 h 52 min)

    Bonjour
    je voulais savoir où trouve ton c’est biberon car urgent pour ma fille qui ne veux pas
    De biberon normal s’il vous plaît merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.