Le “petit ventre de grossesse” permanent

JG

Avoir un petit ventre de grossesse après avoir accouché, c’est normal, même Kate Middleton n’avait pas hésité à l’afficher sous les zooms des photographes lors de sa sortie de la maternité. Bon, l’adjectif “petit” est relatif d’une femme à l’autre. Par contre, avoir un petit ventre de grossesse en fin de grossesse alors qu’on attend des jumeaux, cela semble être une affaire de princesse (ancienne sportive de haut niveau = abdos en béton).

Mais avoir un petit ventre de grossesse 2 à 3 ans après avoir accouché, voilà qui est plus contrariant. Plus encore quand on est une personnalité célèbre souvent sous l’oeil des paparazzis.

Vous et moi n’auront jamais notre petit ventre d’après grossesses à la Une des tabloïds avec la mention “Une nouvelle grossesse pour X ?”

Pourtant, c’est ce qui arrive généralement à Jennifer Garner, compagne de Ben Affleck, ancienne héroïne de la série Alias et maman de 3 enfants. Elle a beau avoir dit de nombreuses fois qu’il n’y aurait pas de 4ème enfant dans leur foyer, son ventre reste source de questionnement pour les journaux à scandale.

En tant que maman de 3 enfants et ayant un petit ventre de grossesse permanent suite à mon dernier accouchement il y a 3 ans, je me sens proche de cette actrice. En plus, mon mari ressemble un peu à Ben Affleck en plus bronzé. Mais surtout, j’ai beaucoup aimé ce que Jennifer Garner a répondu à toutes ces spéculations autour de son ventre lors du show d’Ellen DeGeneres :

“Alors j’ai demandé autour de moi et apparemment j’ai un petit ventre de grossesse,” dit-elle. “Et je suis ici pour vous dire ce que je fais ! Regardez. Regardez à droite! Je ne suis pas enceinte, mais j’ai eu trois enfants et il y a une bosse. A partir de maintenant mesdames, je vais avoir une bosse. Et ce sera ma bosse de bébé. Et disons simplement qu’elle s’est installée et que je me suis habituée à elle. Elle ne va nulle part, j’ai une bosse, son nom est Violet, Sam, Seraphine . Bien, mais je vois que vous êtes vraiment désireux de nous voir en sortir un autre. Gosh, vous êtes épuisants ! “

Je crois que je me suis également habituée à ma “bosse”, à mon petit ventre qui est la conséquence de 3 grossesses. Parce qu’avoir des enfants laissent des traces indélébiles, qu’on ne peut pas retrouver son corps de jeune fille et qu’il faut parfois savoir l’accepter.

Katie Holmes a également connu cette focalisation sur son ventre quand elle était encore mariée à Tom Cruise.

A côté de cela, il y a des célébrités, comme Tori Spelling, ex actrice de Beverly Hills, déclare dans son émission de télé-réalité que bébé 5 est peut-être en route alors qu’elle est toute plate …

 

 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

3 commentaires sur “Le “petit ventre de grossesse” permanent

    Maud

    (22 octobre 2014 - 22 h 15 min)

    toujours eu un “petit” ventre, même avant mes grossesses… par contre le “petit” ventre à la sortie de la mater n’était pas si “petit” ! ça me rend dingue les nanas qui repartent de la mater dans leur jean 36 !! 😮

      Maud

      (22 octobre 2014 - 22 h 16 min)

      et pourtant je tiens à dire que je n’ai pas pris bcp de poids pdt mes grossesses ! (9kg max!)

    marie youpie

    (23 octobre 2014 - 13 h 21 min)

    vive nos bosses 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.