Lait Physiolac Bio AR 2ème âge : pour soulager les bébés souffrant de reflux #CoconParentsTesteurs

Avoir un nourrisson qui régurgite beaucoup et qui en souffre, j’ai connu et quand on allaite, il n’y a pas beaucoup de solution à part des solutions médicamenteuses souvent contraignantes à administrer … Du coup, mon bébé demandait souvent à téter pour soulager son œsophage, mais nous entrions dans un cercle vicieux … Plus il tétait, plus il régurgitait et plus il avait mal.

Mon lait maternel, je n’avais pas possibilité de l’épaissir.

Quand mon bébé a eu 6 mois, pas forcément par choix, il est passé au lait infantile anti-régurgitations, c’est à dire un lait à la formule épaissie. Ce choix avait considérablement réduit ses soucis de régurgitations bien qu’il ait fallu attendre qu’il acquière la position debout et la marche pour les voir quasi disparaître.

A l’époque (il y a 10 ans), on ne parlait pas de lait infantile BIO. Mais aujourd’hui, les choses ont évolué et la marque Physiolac vient même de sortir un lait 2ème âge AR Bio !

physiolac ar bio

Voilà une bonne nouvelle pour les parents souhaitant donner une alimentation bio à leurs enfants.

Delphine, maman d’une petite fille de 8 mois, a eu l’opportunité de tester le lait Physiolac Bio AR et voici son avis :

J’ai reçu le lait Physiolac bio anti-régurgitations 2ème age à tester pour ma fille Apolline qui a 8 mois .

Après quasi 6 mois sans dormir et un bébé allaité qui ne dormait que dans nos bras, nous avons vécu un sevrage ultra difficile à ses 6 mois, car ma toute-petite refusait le biberon.  Les pleurs et les nuits sans sommeil ont continué, jusqu’à ce qu’une collègue de boulot me demande un jour : “Mais ta fille n’aurait pas du reflux gastrique ?“.

Pour moi cela était impossible. Je ne l’avais jamais vu régurgiter de lait.  Ma collègue m’a alors expliqué que le reflux n’est pas forcément visible, tous les bébés ne recrachent pas du lait, malgré tout, il a mal et pleure.

J’avoue que le passage au lait infantile AR m’a changé la vie et a amélioré le confort de ma puce. Petite parenthèse pour les mamans qui ont un bébé qui hurle en permanence: on n’y pense pas toujours, mais cela peut être un reflux gastrique.

Utilisatrice régulière du lait guigoz AR, j’ai donc eu le plaisir de tester le lait physiolac bio AR, histoire de comparer. L’argument bio est quelque chose à quoi je suis sensible pour ma fille. J’essaie de lui donner l’alimentation la plus saine et la plus naturelle possible.

Les atouts du lait physiolac bio AR :

  •  il n’y a pas d’huile de palme dedans , et ça c’est son gros plus par rapport aux laits guigoz et nestlé . Alors dans la mesure où l’huile de palme est autant décriée dans le nutella et autres aliments, je ne vois pas pourquoi on continue de la donner aux bébés
  • le lait se dissout très bien, il n’y a pas plein de grumeaux au fond du biberon et tu n’es pas obligée de tout retransvaser dans un verre pour le remettre dans le biberon
  • le lait ne sent rien ( je n’en pouvais plus de sentir une odeur de bifidus avec les autres lait épaissis )

les défaut du lait physiolac bio AR :

Je ne lui trouve aucun défaut, mais je pense que le packaging devrait être sérieusement amélioré d’un point de vue ergonomie car j’étais habituée à un truc top : le rebord pour reposer la dosette sur le haut de la boite. De ne pas le retrouver dans la boîte de lait Physiolac bio AR m’a fait l’effet d’un retour en arrière. Mon chéri qui se lève la nuit, a moyennement apprécié la chasse à la dosette à 4 h du matin …

Bilan : Est ce que je rachèterai du lait Physiolac Bio AR à mon bébé ? Oui, sans hésiter pour la composition idéale , ( et pour le rebord je crois que je vais tout transvaser dans une ancienne boite vide 🙂 )

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

1 commentaire sur “Lait Physiolac Bio AR 2ème âge : pour soulager les bébés souffrant de reflux #CoconParentsTesteurs

    BERTAINA

    (6 janvier 2015 - 10 h 51 min)

    Bonjour,
    Je n’arrive pas à me procurer le lait Physiolac Bio AR 1. Savez-vous où je peux le trouver ?
    Merci d’avance, cordialement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.