Mes coups de Coeur au Salon #EfluentMums3

Il y a tout juste 2 semaines, je me suis rendue à Paris pour la 3ème édition du spot EfluentMums organisé par Parole de Mamans.

J’avais déjà participé à la première édition en 2012, mais celle-ci était juste parfaitement organisée dans un lieu exceptionnel : le palais Brongniard.

Certes, j’y ai rencontré des amies blogueuses, mais j’y ai également rencontré des marques spécialistes de la petite enfance qui étaient là pour présenter leurs produits et parfois leurs nouveautés en exclusivité.

J’ai pris peu de photos (peur de ne plus avoir de charge pour le retour en train), mais je me souviens très bien des produits qui m’ont marqué.

A peine plongée dans le tourbillon du spot Efluent Mums 3, j’ai été subjuguée par les meubles Vibel Nature. Le lit jeune pousse en bois avec barrière et toit est vraiment à craquer ! Dommage que mes 3 enfants aient déjà un lit où passer leurs nuits et grandir jusqu’à devenir des adultes.

lit vibel nature

Sur le stand de Babymoov, j’ai craqué sur les motifs du nouveau Lunch set, un très joli set de vaisselle bébé en mélamine. J’ai assisté à la démonstration d’un nouveau transat réglable en hauteur, mais surtout j’ai pu toucher les fabuleux langes dont les imprimés ont été imaginés par des mamans blogueuses. Superbes !

langes babymoov

Ensuite, coup de coeur pour la draisienne transformable en vélo Woony de Btwin, équipée des freins STOP EASY adaptés aux mains des tout-petits (pour les 3-5 ans)

woony btwin

Sur le stand de Sanofi, j’ai découvert les lingettes Mitosyl visage et mains, bien pratiques et sans parabens ni phénoxyéthanol mais surtout j’ai trouvé très chouette l’application à télécharger gratuitement “Essentiels de bébé” dans laquelle on peut entrer les prochains rdv médicaux, la courbe de poids, de taille et IMC, recevoir des rappels pour les vaccins à ne pas oublier, noter les questions qu’on aimerait poser au pédiatre à la prochaine visite et conserver les 1ères fois de bébé pour ne pas oublier.

J’ai eu de très nombreux coups de cœur sur les autres stands. Les voici en vrac :

  • Le spray détachant pour les vêtements de bébé chez Rainett Baby
  • La nouvelle collection Jacadi, notamment une petite robe bébé fille avec de petites ancres imprimées en rouge (pas de photos)
  • La mascotte de la marque Little Giraffe : la peluche Girafe. Dommage qu’il n’y ait pas eu le reste de la collection.
  • les couches de bain taille unique d’Eliott et Loup
  • La gamme XeraCalm d’Avène, surtout l’huile de douche, pour soulager les peaux qui grattent en cette saison
  • les Tutut copains, une nouveauté Vtech pour janvier 2015, faisant suite aux Tutut bolides et Tutut animo. Ces Tutut copains sont connectés avec leurs accessoires et font avancer poney, trottinette, manège, vélo. Mes enfants sont déjà trop grands mais les enfants des amis, plus petits, adoreront !
  • La Tour Des Spirales de Fisher Price : immense mais qui plaira aux filles et aux garçons pour faire descendre les bolides.
  • Tout l’univers des Sylvanians, tellement doux.

Le spot des EfluentMums 3 m’a également permis de découvrir une nouvelle marque de poussettes françaises : Libéllule

tuttut-copains-nouveauté-2015-vtechcreche-sylvanian Voilà pour cette belle journée riche en douces découvertes.

Encore merci aux équipes de Parole de Mamans pour ce rendez-vous unique et aux partenaires généreux et sympathiques.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

1 commentaire sur “Mes coups de Coeur au Salon #EfluentMums3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.