Une cape de bain rectangulaire : Originales les créations Zélie et Charles ! #CoconParentsTesteurs

Pour les parents à la recherche d’imprimés colorés pour l’univers de leur bébé, la marque Zélie et Charles a pensé à tout : gigoteuses, nids d’ange, coussins, capes de bain ou encore bavoirs.

“Zélie et Charles”, c’est la concrétisation de l’idée folle de Gilbert et Baptiste, très vite rejoints par Christine, la styliste et Cécile la modéliste, qui souhaitaient mettre de la couleur et des histoires dans le monde de bébé. Leurs créations sont assemblées dans le Nord-pas-de-Calais, berceau du textile en France (pas loin de chez moi).

Chez “Zélie et Charles”, les gigoteuses existent en 3 tailles : 0-6 mois, 6-24 mois et 24-36 mois, taille parfois difficile à trouver et tellement utile pour les grands bébés, surtout quand on ne souhaite pas les passer dans un lit de grand avant 3 ans (ce qui fut mon cas). Les capes de bain, elles aussi, existent en 3 formats différents : petite, grande ou rectangulaire.

Gate, la CoconMaman d’un petit Silas de 7 mois, a pu tester la cape de bain rectangulaire “Zélie et Charles”. Voici son avis :

Cape de bain rectangulaire Zélie et Charles

J’ai reçu en test une superbe cape de bain “zélie et charles” au format rectangulaire… surprenant ! En effet, sa grande taille m’a surprise dès l’ouverture du colis! 70x120cm, c’est pas rien! Une cape de bain rectangulaire au toucher doux et aux belles finitions avec un tissu coloré que j’aime beaucoup.
A l’heure du bain, mon fils Silas de 7 mois et moi avons donc testé la cape de bain rectangulaire (enfin c’est lui le testeur mais c’est un peu moi aussi hein ?!)
Ayant une petite salle de bains, je dois le couvrir immédiatement après le bain pour traverser la maison jusqu’à la chambre. Jusqu’à présent j’utilise deux capes de bains car y’a toujours un bras ou une jambe qui sort.. mais là…. aucun problème ! La cape de bain rectangulaire “Zélie et Charles” l’enveloppe parfaitement. Une fois posée dessus, on rabat à gauche, à droite puis en bas et hop! Bébé est bien couvert (ça me fait penser aux couvertures d’emmaillotages!) pour aller jusqu’à la table à langer. Et là, bonne surprise, mon loulou est déjà sec donc la qualité d’absorption est un autre atout de cette cape de bain.
Je suis donc satisfaite de ce produit et le conseillerais comme cadeau de naissance pour son coté évolutif (mon grand de 5 ans, 115cm a voulu tester la cape de bain rectangulaire et il était bien recouvert jusqu’aux chevilles!). Seul petit bémol pour les tout-petits : la grande taille de la capuche, mais bon, on ne peux pas être un produit évolutif et avoir une taille nouveau-né…
Mon prochain test de la cape de bain rectangulaire sera de l’utiliser pour mes cheveux en sortant de la douche… allez, je suis sûre que je suis pas la seule à piquer les capes de bain des enfants !!!
En attendant, la cape de bain rectangulaire est dans la valise pour partir en vacances à la montagne. La question ne se pose plus, c’est LA cape “Zélie et Charles” qu’il me faut là-bas pour les sorties de bain de Silas.

Zelie et Charles cape de bain

En cette période de soldes, profitez-en, les créations de “Zélie et Charles” sont à prix encore plus doux.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.