Des biberons Dodie qui font sensation !

BIBERON DODIE 2

J’imagine que les nourrissons non allaités au sein, ceux qui ont un biberon directement en bouche pour se nourrir, prennent la tétine qu’on leur donne sans se poser de questions. Mais cela est juste une supposition car mes 3 enfants ont été nourris au sein pendant 5 à 10 mois. Donc je n’en sais rien.

Je sais juste que nourrir son bébé au sein est certes une douce expérience parfois semée de quelques embûches mais que le jour où il faut introduire un biberon pour une raison X ou Y peut être une véritable galère.

En bonne primipare naïve, j’avais cru que mon bébé passerait du sein au biberon du jour au lendemain. Enfin j’avais tenté d’anticiper un peu l’entrée en crèche, mais ce n’était qu’échec sur échec. Alors j’avais imaginé que loin de moi, mon bébé prendrait le biberon au bon lait de maman avec moins de soucis. Non, il a fait grève du biberon pendant 1 semaine. De 8h30 à 17h30, il ne buvait rien. Il avait 4 mois 1/2 et il attendait mon retour pour se gaver.

Il a été assez compliqué de lui faire accepter une des 3 formes de tétines disponibles sur le marché en 2004 et j’ai parfois l’impression que 10 ans plus tard, il m’en veut encore de l’avoir sevré alors qu’il ne le voulait pas.

Pour les suivants, la transition du sein au biberon fut facilité par l’arrivée des biberons à tétines plates issus de la collaboration entre Dodie et MaM. Depuis Dodie et MaM ne sont plus associés. Il y a d’un côté les biberons MaM et de l’autre les biberons Dodie.

La marque Dodie est certainement la marque de biberons la plus connue du marché.

En 2015, la marque lance la gamme de biberons sensation + : de jolis biberons fabriqués en France avec tétine plate pour reproduire au mieux la forme du téton en bouche durant l’allaitement au sein et avec valve anti-colique intégrée à la tétine.

Il y a 3 tailles de biberons différentes, pour 3 contenances : 150ml, 270ml et 330ml. 2 couleurs différentes sont disponibles par taille de biberon et les imprimés sont à croquer ! Coup de coeur pour le flamand rose et l’imprimé forêt orange avec un renard.

dodie sensation veloute fraise

Les biberons Dodie ont une forme triangulaire pour une meilleure prise en main et pour ne pas rouler, rouler, rouler loin sous le canapé.

L’avantage de ne pas avoir un biberon en plusieurs parties comme les MaM est qu’on évite de mal revisser le tout et que le lait coule par le bas. L’inconvénient est qu’ils sont moins pratiques à laver.

Quoiqu’il en soit ces biberons égayeront sans aucune doute les cuisines et les repas de bébé et j’approuve leur tétine plate puisque c’est la seule qui ait trouvé grâce aux yeux de mes enfants.

biberon dodie

biberon dodie sensation tetine sensation dodie

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

2 commentaires sur “Des biberons Dodie qui font sensation !

    Stéphanie V

    (19 mars 2015 - 19 h 40 min)

    J’ai pu testé les biberons de la gamme innitiation + de dodie. Ma puce adore.

    Marie

    (21 mars 2015 - 19 h 43 min)

    Je ne connais pas du tout leur biberon.
    Les miens sont aussi allaité longtemps et autant pour Chloé ça a été hyper facile, que pour Liam une vraie galère. Mais ce n’est pas la tétine qui lui posait soucis mais le fonctionnement du bib, il voyait le liquide au fond, mais en comprenait pas où il devait sortir lol
    On a du Tommee Tippee, Nûby, Mam, Avent, Chicco et ils les prenaient sans ce soucier de la tétine.
    Ayden a déjà essayer les Avent et Mam pour prendre de l’eau mais il ne fait que mâchouiller la tétine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.