Bloomer Printanier cousu par une mamie

la ptite manufacture

Quand on habite le nord de la France, notamment à côté de Lille, dans le berceau du textile français, un nom de boutique virtuelle comme “La p’tite manufacture for Baby“, ça parle forcément.

La p’tite manufacture for baby, c’est une boutique sur laquelle il est possible d’acheter des blouses, des leggings, des bloomers, des bavoirs et bien d’autres choses encore, fabriqués avec amour par des mamies. Oui, parce qu’on n’a pas tous la chance d’avoir une mamie qui sache coudre.

Les tissus disponibles changent régulièrement. Ils sont beaux, tendances et pour la plupart bio. Bref, dur dur de choisir !

Par exemple, en ce moment, côté bloomers, il y a des fleurs jaunes, des triangles roses et des flèches blanches sur fond gris anthracite pour les filles et des rayures bleues et blanches, du bleu ciel et des renards pour les garçons. Enfin, le tout est assez mixte je trouve.

Le mois dernier, côté fille, il y avait un joli tissu liberty pour les bloomers. C’est celui-là que j’ai choisi pour ma petite nièce dont la maman est fan de bloomers.

Qui de mamie Suzanne, mamie Elizabeth, mamie Huguette ou mamie Valérie l’a cousu, je ne sais point, mais le résultat final fut très réussi.

bloomer-ptite-manufacture ptite manufacture bloomer

La p’tite manufacture, voilà la belle idée qu’à eu une jeune maman désireuse de proposer des vêtements pour nos tout-petits alliant à la fois créativité, solidarité inter-générationnelle et respect de l’environnement, tout en faisant du made in France.  Chez Cocon pour bébé, on aime !

Retrouvez la p’tite manufacture sur instagram et facebook.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

3 commentaires sur “Bloomer Printanier cousu par une mamie

    Stéphanie V

    (23 mars 2015 - 19 h 11 min)

    Jolie

    Lili et ses filles

    (23 mars 2015 - 21 h 49 min)

    Oh, j’aime beaucoup le concept, et les habits sont très mignons. Une très chouette initiative !

    […] Aujourd’hui, les festivités ont déjà débuté chez Les petits papiers d’Hina avec BeTrousse comme partenaire et rendez-vous en fin d’après-midi chez Ju2framboise pour un joli concours avec La p’tite manufacture. […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.