Pour les jeunes parents suisses, il y a Aptamil et son Aptaclub

aptaclub

Quand vient le moment de choisir un lait infantile pour son tout-petit, et quelque soit l’âge de l’enfant, les parents se retrouve souvent perplexes devant le vaste choix s’offrant à eux.

Quel lait infantile choisir ?

En voilà une bonne question.

Déjà, il faut savoir que les laits 1er âge sont des laits infantiles adaptés aux bébés de moins de 6 mois n’ayant pas une alimentation exclusive au lait maternel.

Ensuite, l’introduction d’un lait 2ème âge se fait chez les bébés de + de 6 mois dont la diversification alimentaire a commencé.

Puis, pour les bébés dès 10-12 mois et jusqu’à 3 ans, il y a la possibilité de changer le lait infantile par un lait dit de croissance.

Pour les bébés allaités, si vous arrêtez de donner le sein et sevrez votre nourrisson avant ses 6 mois et avant le début de la diversification alimentaire, il faudra choisir un lait 1er âge pour remplacer les tétées.

Aptamil, la marque de laits infantiles préférée des parents et pédiatres suisses d’après 2 études (IMS + AC Nielsen et IPSOS) propose une large gamme de laits infantiles.

Dans la gamme Aptamil, on retrouve des laits pour les bébés prématurés ou de faible poids, pour les nourrissons ayant des problèmes de digestion ou encore des soucis de reflux, pour les nouveaux-nés pouvant présenter des allergies ou ayant des allergies. Il y a également un lait infantile standard pour les tout-petits n’ayant aucune pathologie particulière, ainsi qu’une boisson à base de soja. Pour savoir quel type de lait infantile acheter pour son bébé, il est préférable de demander conseil à un pédiatre ou médecin.

Chez Aptamil, afin de proposer des produits de qualité, les matières premières entrant dans la composition des laits sont soigneusement sélectionnées. La qualité des laits infantiles est une des préoccupations majeures de la marque du groupe Danone.

Aptaclub : un club pour accompagner les jeunes parents de Suisse

Pour les jeunes parents de Suisse perdus dans le choix du lait infantile pour bébé ou à la recherche d’aide et de conseils, la marque Aptamil a créé Aptaclub : un lieu virtuel où retrouver des conseils pratiques comme des checks-lists bien utiles, mais également une occasion de papoter entre parents sur la page facebook Aptaclub.

N’hésitez pas à poser vos questions de parents, les conseillères Aptaclub qui sont à la fois des professionnelles et des mamans sont là pour vous répondre. Vous pouvez même les appeler gratuitement.

Il est souvent utile pour les jeunes parents de se sentir compris et soutenus car on se sent souvent démuni face à l’inconnu.

Parmi les outils proposés par Aptaclub, on retrouve le suivi de courbe de croissance de bébé. Un outil plutôt sympa pour les mamans et papas inquiets de l’évolution de leur tout-petit.

10896273_501301090007697_779712894860934089_o

Billet sponsorisé

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

1 commentaire sur “Pour les jeunes parents suisses, il y a Aptamil et son Aptaclub

    Stéphanie V

    (27 mars 2015 - 18 h 48 min)

    C’est super les sites comme ça. Sa peut aider pour les questions que l’on se pose.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.