Les jolies robes font le printemps

Quand j’ai montré le catalogue de la nouvelle collection de robes Catimini pour le printemps-été 2015 à Chupa, elle a immédiatement craqué pour 2 modèles. Une robe jaune, à manches courtes et broderies comme dans mon enfance et une robe bleue KLEIN à fine bretelles avec un côté ethnique mais moderne, une robe qui tourne parfaite pour l’été en Tunisie.

Impossible pour elle de les départager.

Chupa a alors demandé l’avis de ses parents.

Moi, j’avais un faible pour la jaune. Le jaune ne me va pas au teint, mais sur Chupa, le jaune est pétillant avec ses cheveux châtains foncés et sa peau qui dore facilement. Elle a d’ailleurs déjà pas mal de jaune dans sa garde-robe.

MrRéglisse, lui, préférait la bleue, un peu plus longue au niveau du genou que la jaune. Il en aimait l’imprimé aussi.

Chupa n’était pas plus avancée dans son choix cornélien. Du coup, elle a souhaité avoir l’avis de sa meilleure copine, celle dont l’avis compte plus que tout.

Un soir, à la sortie de l’école, j’ai du montrer les photos des robes à la copine depuis mon téléphone portable. Elle a tranché pour la jaune. Le choix était fait.

Mon souci suivant fut de choisir la taille de la robe. En effet, à 9 ans, Chupa est entre 2 tailles. Entre le 10 ans à 140 cm et le 12 ans à 152 cm. Le 10 ans est souvent trop petit ou tout juste et le 12 ans est généralement trop grand. Le casse-tête.

J’ai choisi le 12 ans.

La robe jaune Catimini trop mimi était en rupture en 12 ans. Le mektoub. Les papas ont toujours raison. Du coup, plus de prise de tête, c’est que la robe bleue était faite pour Chupa.

C’est par une journée aux accents printaniers que la robe a été reçue. Bien qu’il fasse encore frisquet pour se passer de manches, la tentation de l’essayer était trop grande. La robe aussi. Mais avec une jeune pousse de 9 ans, nous ne sommes pas à l’abri d’une poussée de croissance d’ici juillet ! J’aurai vraiment été déçu de prendre une taille en dessous et que la robe ne puisse être mise que durant quelques semaines. Là, au moins, je sais que l’année prochaine, elle sera parfaite.

Tout le savoir-faire de la marque Catimini est bien présent dans cette jolie pièce. Avec son liserai imprimé léopard, cette robe Catimini a un petit goût d’évasion, mêlé à quelque chose d’insolite avec ses broderies ‘tribales’ sur les pans. Un savant mélange entre sobriété et grain de folie. Parfait pour Chupa. Puis le bleu est juste trop beau. Je voudrais la même en 38.

catimini catalogue robe

robe catimini robe catimini 3 robe catimini 2

(Chichi – en slip- s’incruste peu discrètement à la séance photo) robe catimini 4 robe catimini 5

 

printempsdelarobe_macaron

Billet sponsorisé

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

3 commentaires sur “Les jolies robes font le printemps

    Marie

    (18 mars 2015 - 10:59)

    Très jolie robe! Chupa est très jolie dedans.
    J’adore le malicieux Chichi qui s’incruste

    Maristochat Bellemam

    (18 mars 2015 - 11:27)

    Elle est belle ta fille dans sa jolie robe!

    mzelleju

    (24 mars 2015 - 0:10)

    Eh eh Jo’ l’incrust’ ! Tres belle cette petite robe bleue elle lui va très bien.
    biz

Laisser un commentaire