Le carnet des exploits Moi(s) après mois : un cadeau de naissance Paquet Câlin #test

Le site paquet Câlin permet de concocter un très joli cadeau de naissance à offrir seul(e), à plusieurs, entre ami(e)s, collègues ou même à s’offrir.

Il suffit de définir un budget puis de remplir son paquet grâce au large choix que propose le site.

Si on manque d’idées, qu’on n’y connait rien en nouveau-né ou en tendance du moment ou qu’on n’a juste pas de temps à perdre sur le site, Paquet Câlin propose des coffrets prêts à offrir. Pas mal quand on fait une cagnotte entre collègues ! Surtout que les frais de port sont offerts dès 60€.

Le coffret délicatesse est vraiment trop chou !

coffret délicatesse

Dans la boutique des coffrets sur mesure, il y a de très beaux anneaux de dentition en bois en forme d’animaux, mais aussi des mocassins en cuir souple et frangés très tendance, des doudous Noodoll vraiment choux, la possibilité de créer en prénom en lettres enlainées, des langes Aden & Anaïs et beaucoup beaucoup d’autres choses sélectionnées avec goût et soin par l’équipe de Paquet Câlin.

Une CoconMaman testeuse a eu l’opportunité de tester le carnet des exploits Moi(s) par mois, un des bests du site : un carnet pour immortaliser chacune des grandes étapes de bébé en photographie ou film. Il suffit de placer le Carnet à côté de bébé et de noter au verso tous les détails des grands moments.

Voici son avis :

” Le packaging de réception est très mignon : Le carnet est emballé dans un papier de soie blanc et plié comme une petite enveloppe.

Le carnet des exploits Moi(s) par mois est réparti en 7 grandes thématiques qui ne suivent pas forcément un ordre chronologique (ce qui ne rend pas très lisible la recherche de la page qui convient).
Le sommaire des prouesses n’est pas numéroté il faut donc chercher : la numérotation correspond à la thématique mais ne rentre pas dans le détail.

Les thématiques récapitulent très bien les progrès que l’on attend et que l’on espère trouver en tant que parent.

Je trouve qu’il n’est pas facile de photographier le bout’chou avec. En effet, le carnet est très mou, j’aurai préféré une couverture plus rigide, type cartonnée permettant un meilleur positionnement/maintien à côté de bébé en plein exploit.

Les couleurs et la calligraphie sont tout à fait adaptées à une fille ou à un garçon. Les couleurs varient, la calligraphie le devrait peut être aussi pour plus de fun et de changements. Les pages semblent nues et sont assez ternes finalement. Des petits motifs égaieraient le tout.

Il n’y a pas d’encart prévue pour coller les photos de bébé dans sa performance. En revanche une page entière (juste lignée sans motif) est consacrée aux annotations contextualisant la prouesse. Je trouve que c’est trop. Diviser la page en deux et laisser donc un encart pour une photo, intégrer des petits ornements propre à la thématique seraient judicieux, il me semble.

Mon avis peut sembler trop critique, malgré tout, le carnet des explois moi(s) par mois est un bon cadeau de naissance.”

CARNET MOI PAR MOIS

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

3 commentaires sur “Le carnet des exploits Moi(s) après mois : un cadeau de naissance Paquet Câlin #test

    Marie

    (18 avril 2015 - 18 h 11 min)

    Je connais bien le site, j’y ai pris le cadeau de Noël de Ayden, le coffret spécial mon premier Noël.
    Je craque pour les peluches Noodoll et les hochets en bois ^^

    Caroline

    (20 avril 2015 - 13 h 29 min)

    Un grand merci à Un cocon pour Bébé et sa Maman Testeuse pour ce test !
    Beaucoup de remarques rejoignent des idées d’améliorations prévues pour une prochaine version du Carnet, d’autres sont les bienvenues.
    C’est un plaisir de voir le Carnet Mes Exploits en situation ici !

    destrun

    (22 avril 2015 - 17 h 03 min)

    bonjour merci pour les test trop genial <3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.