Se nourrir à l’aide d’une gourde Squiz à 9 mois #Test

Quand mes aînés étaient bébés, les goûters se composaient d’une compote et d’un yaourt en pot, donnés à la petite cuillère. Une perte de temps parfois et se finissant parfois par un vrai carnage.

Pour mon petit dernier, j’ai tenté assez tôt de lui donner ses compotes en gourdes. Certes, au début, c’est moi qui appuyais sur la gourde pour que la compote sorte et il fallait également veiller à ce que bébé n’appuie pas indélicatement sur ladite gourde, ce qui aurait donné lieu à un carnage là aussi. Bien vite, bien plus vite que ce que je n’imaginais, il a compris comment aspirer lui même le contenu de la gourde, tout comme il a vite compris comment boire à la paille. Par contre, je ne me souviens plus à quel âge.

Soyons honnête, les gourdes, c’est bien pratique pour les parents. Mais ça peut vite être onéreux. Sauf si on utilise des gourdes réutilisables comme les jolies gourdes Squiz, sans BPA, sans PVC et sans phtalates.

Voilà l’accessoire idéal pour les parents qui aiment cuisiner eux-même les compotes, yaourts ou soupes.

La souricette, bébé d’à peine 9 mois, a testé la gourde Squiz. Elle a tout de suite compris comment aspirer. D’ailleurs, vous devriez la voir, elle est trop rigolote. On voit ses petites joues se creuser puis se regonfler à chaque aspiration. Elle a la technique malgré son jeune âge. Compotes, purées sans morceaux et assez bien moulinée, yaourts, soupes, tout passe dans la gourde. Bien que la souricette pratique la DME (diversification menée par l’enfant), elle a vite adopter la gourde Squiz.

Toutefois, comme pour les biberons dont le fond est dévissable, il faut veiller à bien refermer la gourde sinon c’est la catastrophe.

Le gourde Squiz passe au lave-vaisselle, néanmoins cette méthode de nettoyage ne semble pas très satisfaisante.

Depuis peu, la gourde SQUIZ réutilisable existe avec de jolies illustrations Sophie la Girafe, l’amie des bébés. On craque !

Les gourdes réutilisables Squiz sont vendues au prix de 14,90€ les 3 gourdes de 130 ml (15,90€ pour les 3 gourdes de 90ml Sophie la Girafe)

gourde squiz 9 mois

Gourde offerte au spot efluent mums 3

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

3 commentaires sur “Se nourrir à l’aide d’une gourde Squiz à 9 mois #Test

    Lili et ses filles

    (11 avril 2015 - 21 h 05 min)

    Oh ces bonnes joues craquantes 🙂 Ici aussi on a adopté les gourdes Squizz, pratiques quand on va en pique-nique (on y met aussi le yaourt ou la purée de la petite dernière)

    Marie

    (12 avril 2015 - 10 h 41 min)

    C’est vrai qu’elle m’avait donné l’astuce de la gourde réutilisable pour la soupe, c’est une bonne idée!
    Il va falloir que j’investisse ^^

    Stéphanie V

    (12 avril 2015 - 13 h 50 min)

    La gourde réutilisable sa à l’air top 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.