Mon initiation au Yoga chez Yogalite à Lille

yogalite

Je me souviens encore du jour de mon second accouchement, sans péridurale, comme le premier, mon obstétricien m’avait demandé si je faisais du yoga parce que je lui avais paru vraiment zen.

Mais non, à part quelques cours de sophrologie 20 mois plus tôt pour ma seule préparation à l’accouchement en 3 enfants, je n’avais jamais fait de yoga. Même pas un peu de sport … Je suis cette fille qui arrivait presque dernière au cross de son collège, et au bord du malaise. Je suis cette fille qui a tenté de faire du step dans sa chambre à 18 ans pour se remuscler un peu, en même temps qu’elle faisait le seul et unique régime de sa vie.

Pour le zenitude, depuis, les enfants ont grandi et se sont multipliés alors parfois je la perds pour quelques instants de hulkisation.

Samedi matin, pendant que les doudoux étaient à l’école, j’étais invitée à une initiation au yoga chez yogalite à Lille et j’étais ravie de découvrir cette discipline qui m’intrigue. Peu attirée par les sports cardio, j’étais bien plus curieuse de me faire un avis sur le yoga.

En bonne non sportive, évidemment, je n’avais pas de tenue de sport et pas vraiment envie d’investir. Heureusement, j’avais un pantalon fluide avec bas des jambes resserrés et taille élastiquée.

MrRéglisse m’a conduit dans le vieux Lille et j’étais à l’heure. J’y ai retrouvé des blogueuses mode lilloises que je ne connais pas, ainsi que Mademoiselle Farfalle et MumandNurse.

Neda, l’une des profs de yoga du lieu, nous a expliqué rapidement en quoi consiste la discipline du yoga. Je n’ai pas pris de notes alors je n’ai pas envie de dire de bêtises, mais j’ai retenu que c’est essentiellement basé sur la respiration et la pleine conscience de soi. Son discours m’a fait pensé (comme souvent) à ma copine virtuelle Bulle.

Puis, le cours a débuté. Neda nous a demandé de fermer les yeux. J’ai mis un peu de temps à me sentir bien les yeux fermés. Mais ensuite, je n’ai pas compris tout de suite que tout le monde les avait rouvert sauf moi … j’étais bercée par la voix de Neda, mais un peu perdue sur les mouvements à faire sans le modèle. J’ai timidement ouvert les yeux pour découvrir que tout le monde les avait réouvert …

Pour chaque figure : le guerrier, l’enfant ou l’arbre, Neda nous montrait l’exemple et comment aller plus loin , puis nous laissait faire 3 à 4 fois seules, selon nos capacités. A part l’arbre, les autres mouvements m’ont paru assez simple. Je suis encore un peu souple (mais pas autant que MumandNurse).

Pour terminer la séance, nous nous sommes allongées sur notre tapis avec une musique zen et nous nous sommes détendues, prêtes à piquer un somme.

Cette initiation m’a beaucoup plus et je suis tentée de prendre le forfait découverte à 20€ les 3 séances à faire en 1 semaine. Avant les vacances scolaires, de toute façon, je peux difficilement m’engager à plus. Et si cela me plaît réellement, je réfléchirai à aller à certains cours de Yoga Equilibre en septembre prochain.

Je me verrai bien faire des séances de yoga avec Chupa aussi, mais je ne crois pas que le centre propose ce genre de cours parent-enfant.

Le lendemain, ça tirait un peu partout dans mon corps de non sportive.

Initiation Yoga yogalite

A la suite du cours d’initiation, nous avons pu déguster un brunch végétarien (ou végétalien, je ne sais plus). Je ne suis pas restée assez longtemps pour goûter autre chose que le jus détox (avec les ingrédients de la photo). Je ne sais pas s’il faut avoir une alimentation équilibrée pour être adepte du yoga mais après le cours, nous sommes allés manger au fast food en famille.

jus detox

Si le yoga est une discipline qui vous tente et si vous aimeriez essayé, sachez qu’à l’occasion de la journée mondiale du yoga (instituée récemment par l’ONU), le centre Yogalite de Lille ouvrira ses portes les 20 et 21 juin 2015. Les cours seront gratuits mais il faut s’inscrire préalablement ici.

Merci à Yogalite et PressConcept pour cette initiation

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

5 commentaires sur “Mon initiation au Yoga chez Yogalite à Lille

    Nancy

    (2 juin 2015 - 18:10)

    Ooooh, la zénitude ….tout un programme ! Le jus détox semble délicieux, est-ce qu’il l’était ?
    Sinon, j’aime beaucoup le terme “hulkisation”, ça me parle ;-)))

      MissBrownie

      (2 juin 2015 - 19:13)

      Le jus était vraiment très bon, très frais. Dommage, j’ai un blender mais pas d’extracteur de jus et c’est ce qu’il faut pour faire le même.

    Marie

    (2 juin 2015 - 19:35)

    J’aimerais beaucoup testé le yoga, je pense que ça me plairait bien. J’en ai fait une fois, en classe de neige, en CM2, ça date!

    Maristochat Bellemam

    (2 juin 2015 - 21:48)

    J’ai toujours été intriguée par cette discipline que je n’ai jamais eu l’occasion de pratiquer. Ce que tu en dis donne envie en tout cas !

    lanabc

    (7 juin 2015 - 20:32)

    J’ai longtemps hesité entre le yoga et le pilates et finalement j’ai choisi le pilates

Laisser un commentaire