Portera-t-elle encore des petites robes au collège ?

A bientôt 10 ans (dans 2 mois moins 1 jour) et en classe de CM2, Chupa porte du 10 ou 12 ans selon les marques de vêtements, pile cette phase où bientôt elle ne pourra plus s’habiller dans la tranche 2-12 ans et où elle devra se tourner vers les collections pour pré-adolescentes.

Chupa est un peu comme moi : nostalgique des jolies choses qui sont faites pour les petites filles, avec des imprimés mignons (chose que j’ai du mal à trouver pour Chichi qui porte déjà du 6 ans. Snif).

Alors, quand on reçoit les catalogues Mini Boden dans la boîte aux lettres, c’est la fête car elle y aime presque tout et surtout toutes ces jolies tenues vont jusqu’au 12 ans. Il suffit de voir le dernier catalogue, il n’y a pas une page de la collection fille où elle n’avait pas entouré un vêtement ou un accessoire.

mini boden robe et jupe oiseaux mini boden bottes pluie jupe qui tourne mini boden salopette mini boden ballerines et robes col claudine

Pour la rentrée, je lui avais la surprise de lui commander la robe cosy rêve de forêt oiseaux et le t-shirt manches 3/4 Lapin des Bois.

Le jour de la rentrée, elle avait sa jolie robe mais avec ses converses roses aux pieds. Ses copines avaient également des converses roses aux pieds mais un look beaucoup plus sportwear avec jean et sweat. A la sortie du collège, je vois bien que la plupart des filles arborent ce look sportwear et décontracté. Il n’y a plus les petites robes que Chupa aime tant.

En fait, Chupa qui était une petite manouche à l’image de la Fleur de sel de Marjoliemaman jusqu’à son entrée en CP s’est mise à aimer les tenues avec un côté BCBG comme les robes à col Claudine. Elle fait attention à ce que les couleurs soient assorties alors qu’à 5 ans, c’était le dernier de ces soucis. Elle voudrait un trench ou un manteau à nouer aussi. Et des ballerines (qu’elle porterait 2 fois dans l’année).

Comme le plus souvent, j’achète désormais ses vêtements en 12 ans, bien qu’ils soient un peu grands, mais comme cela, ils lui iront encore l’année prochaine, je lui demande de choisir des vêtements qu’elle pourra porter sans complexe au collège. Mais elle dit qu’elle assumera et que peu importe le regard des autres. On verra. Alors en attendant, elle a insisté pour avoir une autre robe Mini Boden qu’elle aimait trop et j’ai profité d’un code promo valable jusque demain Jeudi 17 septembre donnant 20% de réduction. Le code promo Boden est 4B8J mais il est affiché sur le site de toute façon.

En fait, telle mère telle fille, je craque toujours sur des robes pour moi et finalement, je les porte rarement, très rarement …

J’en ai également profité pour prendre un sweat pour Chichi, un tee-shirt manches longues pour T-Biscuit et 2 autres petites choses pour Chupa. Je vous montre tout ça bientôt !

robe mini boden rentrée

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

9 thoughts on “Portera-t-elle encore des petites robes au collège ?

    Lilicerise

    (16 septembre 2015 - 17:29)

    Tu as de la chance !!! Elle est en cm2 !!
    Ma puce est très grande, elle a 6 ans, est au CP et porte du 10 ans …. Moi j’angoisse déjà de me demander comment je vais l’habiller dans un an ou deux ….. Quand on ne trouvera plus dans les magasins enfants ….

      MissBrownie

      (16 septembre 2015 - 17:39)

      Si ça peut te rassurer, il y a 2 ans, Chupa portait déjà du 10 ans. C’était un peu grand comme l’est aujourd’hui le 12 ans, mais le 8 ans était trop petit. Bon, elle avait 8 ans et pas 6 comme ta fille, mais je veux dire que ta fille restera peut-être plusieurs années à la même taille. Sauf si elle est grande comme certaines filles de l’âge de Chupa qui font déjà 1m60 …

      Nathalie

      (21 septembre 2015 - 14:12)

      Bonjour Lilicerise,
      Je suis dans le même cas que toi. Ma fille est un peu plus vieille que la tienne et met du 10 ans.
      Elle a même déjà qq fringues en 12 ans.
      Je stresse aussi un peu de savoir comment je vais l’habiller dans 2 ans …
      On va créer un forum ;+)
      Biz’

    mamanathome

    (16 septembre 2015 - 23:25)

    Même si elle ne porte plus de robes au collège elle gardera peut être le goût d’en mettre le week-end ou à certaines occasions, ça existe les filles ado qui sont féminines… non ? 🙂

      MissBrownie

      (17 septembre 2015 - 10:33)

      Oui, ça existe certainement, ou alors la féminité revient au lycée. Et oui, tu as raison, rien ne l’empêchera de porter ses robes à la maison, pendant les we ou les vacances

    Maristochat Bellemam

    (16 septembre 2015 - 23:46)

    C’est très joli et j’aime beaucoup ce que fait Boden (un peu moins les prix). J’espère qu’elle continuera à assumer car cela lui va si bien !

      MissBrownie

      (17 septembre 2015 - 10:32)

      C’est vrai que les prix refroidissent un peu mais la qualité est tellement bien que finalement je préfère acheter quelques vêtements aux enfants là que chez H&M ou Zara. Avec Boden, je suis certaine qu’ils pourront les porter au moins 1 an (voire 2) et que ça ne sera pas déformé au lavage. J’en ai un peu marre des tee-shirts qui ne ressemble plus à rien après 2 lavages.

    Marie

    (17 septembre 2015 - 10:33)

    A part encore quelque rare fois en 6ème, je n’osais plus porter de robes au collège, et même au lycée (j’en ai juste mis aux exams du BAC ^^). J’espère qu’elle continuera tout de même ^^

    Lili et ses filles

    (17 septembre 2015 - 19:37)

    J’adore moi aussi les collections Mini Boden, et je confirme que si les prix sont un peu élevés, la qualité est vraiment là. Ici les vêtements sont facilement passés d’une fille à l’autre (ce qui n’est pas forcément le cas des H&M et compagnie). Et le collège, un univers bien à part où ça n’est pas si facile de s’imposer 🙁

Laisser un commentaire