Et si on parlait de vêtements et chaussures pour les jeunes

Habiller un pré-adolescent venant d’entrer au collège est vraiment prise de tête. Du moins, c’est le cas pour habiller T-Biscuit, 11 ans car quasiment aucun vêtement, à part ceux avec un ballon de basket, un requin, un serpent ou une autre bête flippante, ne trouve grâce à ses yeux.

Il aurait fallu faire du shopping pour lui avant la rentrée, mais découragée d’avance, je n’ai pas trop cherché. Entre le fait qu’aucun pantalon ne soit bien à sa taille (soit trop court, soit beaucoup trop large) et ses goûts spéciaux, c’est compliqué. Sur un page web proposant une sélection d’une cinquantaine de tee-shirts manches longues, seul un lui plaît. Je ne sais plus trop où chercher, tout en sachant qu’il a un style sportif. Parfois, j’aimerai qu’il ait un look un peu plus chic BCBG, mais lui n’aime pas du tout.

Du coup, je me console avec Chupa.

Avec elle, c’est tout le contraire. Elle aime quasiment tout et rêve souvent sur les tenues de fêtes beaucoup plus chics. Elle tente régulièrement de vider mon compte en vêtements pour elle. Nous avons nos enseignes favorites, mais il y a peu de temps, nous avons découvert la marque espagnole Nicoli.fr. MrRéglisse m’avait déjà fait découvrir quelques marques espagnoles pour enfants lors de ses voyages professionnels, mais pas celle-ci. Pourtant, il semble que Nicoli soit présent à Madrid, ville fétiche de mon homme.

Les looks proposés par cette dernière sont plein de douceur et plutôt chics. Ma grande fille étant entre le 10 et le 12 ans, elle est également partagée entre les looks Mini et Maxi de cette marque. D’ailleurs les pages spéciales looks avec le prix total du look (généralement plus de 100€), je trouve cela très sympa !

J’imagine déjà Chupa avec une dizaine de centimètres supplémentaires et collégienne, porter ce genre de looks Nicoli. Les manches de la blouse ruban ci-dessous me rappelle beaucoup ma robe de mariée et j’aurai bien envie de me l’offrir ! Avec un peu de chance, le 18 ans me sied à ravir [ne rigolez pas, c’est fort possible]

look nicoli 2

look nicoli

Si je montre les 2 diadèmes de cheveux à Chupa, je suis foutue, elle me harcèlera pour les avoir, pareil côté chaussure fille avec les ballerines étoiles qui sont à croquer.

diadème cheveux

Sur ce site de vêtements pour enfants, j’ai également vu des petites choses trop mignonnes pour ma nièce de 13 mois comme un petit béguin (d’ailleurs, même les cagoules sont jolies)  !

NICOLI MAXI OTOÑO-INVIERNO 2015 from NICOLI on Vimeo
.

Une douce découverte. Enfin pas vraiment douce pour le porte-monnaie …

 P

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

2 thoughts on “Et si on parlait de vêtements et chaussures pour les jeunes

    jenesuispasunesupermaman

    (3 septembre 2015 - 22:15)

    Je ne connaissais pas cette marque. J’adore les looks que tu as choisis!

    Mère débordée

    (5 septembre 2015 - 6:34)

    Je vais même pas aller voir ce site parce que rien que les deux looks que tu montres me plaisent déjà énormément ^^

Laisser un commentaire