Kids No Touch Dettol : Notre arme contre les bactéries de l’Automne

dettol

Quand j’ai vu mon tout-petit s’essuyer la bouche avec une des serviettes à mains de l’école maternelle, après s’être lavé les mains et avoir bu de l’eau au robinet, j’ai imaginé les millions de bactéries ou virus se coller autour de sa bouche. J’en suis devenue verte.

J’ai bien tenté de lui expliqué qu’il ne fallait pas se frotter la bouche avec une serviette dont tous les petits enfants de l’école se servent alors qu’ils sont peut-être malades ou se sont peut-être mal lavés les mains, mais mon tout-petit s’est braqué. Il avait le droit. Il devait s’essuyer la bouche avec la serviette. J’avais tord.

Depuis sa naissance, mon tout-petit n’avait encore jamais eu de grippe intestinale. Il m’avait épargné les désagréments de cette horrible maladie. Son grand frère et sa grande soeur avaient bien bien partagé eux …

Bref, 7 semaines d’école et mon tout-petit déclarait sa 1ère gastro, comme ça, sans crier gare. Pas de fièvre (comme toujours), pas de plainte pour maux de ventre, à peine quelques gargouillis, mais de nombreux passages aux toilettes et l’impossibilité de garder quelque chose dans son estomac. Heureusement, il n’y avait que de l’eau. J’ai eu peur, mais en à peine 8 heures, c’était fini [on n’a pas toujours cette chance]. Ce qui n’a pas manqué, c’est que sa soeur, plus fragile côté intestin, a été contaminé alors même qu’elle avait essayé de l’éviter [son frère].

En cette période automnale très fraîche où les microbes pullulent, je suis plutôt contente d’avoir le distributeur automatique no touch Dettol à la maison. Au moins, mes enfants n’ont pas à appuyer sur un bouton pressoir avec leurs mains toutes beurk.

Ce distributeur automatique, nous l’avons depuis plusieurs mois. La marque nous l’a envoyé pour qu’on le teste. Au début, j’ai hésité à racheter des recharges car elles sont plus chères qu’un gel lavant classique, mais mon homme a insisté. Il avait pris goût à ne plus appuyer pour avoir la dose parfaite de savon antibactérien au creux de la main. Aussi, ma fille “joue” moins à se mettre des tonnes de savon sur les mains puisque le distributeur a un petit temps de réaction avant de libérer une 2ème dose (ou une 3ème).

Je crois que nous avons testé toutes les senteurs proposées dans la gamme et je suis revenue au classique car moins cher et les yeux qui nous regardent sont plutôt rigolos.

Depuis le début (donc depuis avril), nous n’avons pas eu à changer les piles. J’avais juste mis le distributeur sur OFF pendant nos 3 semaines de vacances estivales.

J’ai plutôt de la chance, mon tout-petit n’oublie jamais d’aller se laver les mains après être passé aux toilettes (ce qui n’a pas toujours été le cas avec le grand), mais pour les parents qui auraient besoin d’une astuce pour inciter l’enfant à se laver les mains, quelque soit l’occasion : après avoir jouer dehors, après avoir manger un gâteau, après avoir pris le métro …, il existe une application DETTOL Icracra disponible sous android ou Ios avec scanner de mains intégrés. En fait, c’est vous qui décidez à l’avance du résultat, à savoir si les mains de votre enfant seront pleines de bactéries ou très propres. Je pense que cela peut motiver certains petits, voire quelques plus grands un peu naïfs.

A la base, j’avais que ce distributeur Kids no Touch était gadget mais finalement, il est plutôt pratique et on l’apprécie. Indispensable en cette période de gastro (avec le gel anti-bactérien “Merci Handy” qui ne quitte pas mon sac)

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

2 commentaires sur “Kids No Touch Dettol : Notre arme contre les bactéries de l’Automne

    Julia castel

    (21 octobre 2015 - 21 h 30 min)

    Un très chouette article bien pratique

    Les Ptits loups du Gévaudan

    (23 octobre 2015 - 14 h 21 min)

    Très pratique ton article, j’espère que ton loulou n’est plus malade! Si jamais tu as le temps et l’envie, n’hésite pas à jeter un oeil sur mon blog. Je débute en tant que maman et blogueuse, et j’ai beaucoup à apprendre!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.