Les sucettes Difrax : Test et avis

Parmi les nombreuses marques de puériculture, la marque Difrax propose, entre autres, une gamme de sucettes colorées et originales ayant la forme d’un mamelon.

En effet, un bébé peut avoir de forts besoins de succion. Ils mettent souvent leur pouce, leurs doigts ou les doigts de leurs parents dans la bouche pour les sucer. Si vous souhaitez éviter que bébé suce son pouce (comme cela était mon cas pour mon 3ème enfant, après avoir eu un enfant qui suçait son index puis son pouce), vous pouvez tenter de lui offrir une sucette. Certains bébés n’en voudront pas, comme ma 2ème qui avait des hauts-le-coeur à chaque fois que je tentais de lui donner et qui préférait son index qui atteignait pourtant le fond de sa bouche.

Vous pourrez déterminer vous-même à quel moment donner une sucette à votre bébé et quand la lui retirer, même s’il faut parfois faire preuve de volonté face à certains bébés accros (mon aîné l’avait tout le temps en bouche jusqu’à 3 ans 1/2 – il l’a donné au Père Noël et en 2 jours, il avait oublié).

La sucette de Difrax calme et détend votre bébé. Votre enfant évolue, la sucette de Difrax aussi. En effet, ces sucettes existent en cinq tailles, allant du nouveau-né à la sucette spéciale pour les tout-petits en passant par les sucettes pour les enfants de six mois, un an et un an et demi. La sucette Natural de Difrax est ronde et convient aux bébés qui retournent eux-mêmes leur sucette dans la bouche.

Actuellement, Difrax propose des sucettes en édition limitée Keith Haring dont 1 € est reversé à la fondation Keith Haring (aide pour les enfants atteints du SIDA) pour chaque achat.

Amélie, une CoconMama, a pu testé ces sucettes avec son fils de 15 mois qui en a besoin pour s’endormir paisiblement. Voici son avis :

TUTUTE DIFRAX KEITH HARRING

En grande fan de « tutt » comme on dit à la maison, de sucettes comme disent d’autres ou encore de tétines, c’est tout naturellement que j’ai répondu à la proposition de test pour le site un cocon pour bébé concernant un test de sucettes Difrax.

J’avais déjà entendu parler de cette marque et je l’avais déjà vue en magasin mais je n’avais jamais sauté le pas. Tout simplement car depuis tout bébé on galère un peu avec Roméo et les tétines – surtout celles des biberons – mais du coup c’est vrai qu’on fait attention aux sucettes que l’on utilise- il a une grande collection de Mam – assorties à chaque vêtement … Il a eu quelques Luc et Léa mais il ne les aime pas, car il n’aime pas le fait qu’elles soient incurvées pour ne pas toucher son visage.

Aussi, Roméo aime les « tutt » rondes, surtout pas comme ça :

tutute physio

Roméo prend sa « tutt » principalement pour dormir, ou la journée quand il commence à être fatigué, ou qu’il fait un câlin. On évite qu’il en ait toujours une au bec.

Colis reçu. Très rapidement d’ailleurs.
Wahou en plus, ce sont des Keith Haring, édition limitée, je kiffe !

DIFRAX CHARITY EDITION

Allez hop, on stérilise et on essaye.

Par « on » j’entends « je » car en essuyant la sucette j’ai bien senti qu’elle était « dure » et ça m’a semblé étrange. En effet, en bouche, la tétine est dure. Elle a la forme et la « texture » d’un mamelon, idéal pour les bébés allaités ou ayant été allaités. Ce qui n’est pas le cas du mien, le bougre n’a jamais voulu prendre le sein. Ceci est une autre histoire.

« Cobaye, come on !!! »

Roméo arrive et découvre sa nouvelle « tututt ». En plus, parfait pour sa tenue du jour puisqu’il était habillé en gris et rouge !!! (Joie pour Maman!)

TETINE KEITH HARRING

Premier verdict : il l’apprécie car il la garde au bec !!! Si ça n’avait pas été le cas, elle aurait été rangée très vite – il a bien compris où elles étaient rangées et se sert allègrement !!!

Deuxième verdict : comme le montre la photo – même si on ne voit pas ses yeux – je peux vous dire que pour le dodo elle a l’air parfaite !!!

tétine difrax

L’avantage d’une sucette ronde c’est qu’il peut la mettre dans les deux sens et c’est assez rigolo quand il la met à l’envers ! Pour les photos on repassera car Monsieur est un petit bonhomme de 16 mois monté sur pile et obtenir des photos de moments volés c’est compliqué !

Ça, c’était la partie test by Roméo.

A mon tour. En tant que maman, je me suis posée pas mal de questions/faite pas mal de réflexions sur ces sucettes dures :

les + :

– l’idée d’une sucette que l’on ne peut pas mordiller est vraiment bonne
– le côté esthétique n’est pas négligeable, elles sont vraiment belles
– le fait qu’elles aient une forme « papillon » permet de ne pas empiéter beaucoup sur le visage du bébé
– j’imagine que le fait qu’elles aient une forme et une texture de mamelon doit être d’autant plus rassurant pour les bébés ayant été allaités
– pour s’exprimer l’enfant est obligé d’enlever la sucette de la bouche car c’est difficilement possible avec la tétine dure dans la bouche, ce qui est à mon sens une bonne habitude

les – :

– je n’ai aucune idée de ce que contient la tétine pour être dure et j’avoue que ça me chagrine car si la tétine se perce – voir point suivant – je ne sais pas quelle substance mon enfant est amené à avaler
– la sucette est étudiée pour ne pas pouvoir être mordue, pour ne pas pouvoir se sectionner. Or, après recherches, il s’avère qu’il y a de nombreux témoignages qui disent que malgré la texture, l’enfant a réussi à couper la tétine et s’est retrouvé avec un bout dure dans la bouche ou coincé dans la bouche

les ni + ni – :

– le prix car une tétine Difrax vaut plus cher qu’une tétine x ou y mais encore une fois de nombreuses mamans affirment que pour les enfants mordeurs de tétines elles en achètent moins souvent.

TUTUTE DIFRAX

Si je m’en tiens à mon expérience uniquement, je ne peux que féliciter la marque pour cette trouvaille.

Et vous ? Quelles tétines utilisez-vous ? Quels sont les points positifs/ négatifs ?

tetine difrax 2

Merci à Difrax pour ce test et à Amélie pour son avis

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

2 commentaires sur “Les sucettes Difrax : Test et avis

    Nowak

    (4 juillet 2017 - 10 h 44 min)

    j’ai acheté pour mon petit fils de 19 mois, 2 tétines Difrax, la première vient de se casse en deux, le petit a failli s’étrangler avec le bout de la tétine qui lui est resté en bouche.

      Nowak

      (4 juillet 2017 - 15 h 34 min)

      Voici la réponse absolument ahurissante du fabricant :

      Merci pour votre mail.

      Nous regrettons que votre sucette soit cassée.

      Toutes nos réclamations sont enregistrées et stockées, car nous prenons chaque réclamation au sérieux.

      Nous allons vous envoyer une nouvelle sucette.

      Quand la sucette massive, 18+, casse, s’est souvent dû aux morsures de l’enfant. Si un enfant la mort quand même jusqu’à la rompre, une situation dangereuse intervient et en règle générale, il est préférable de passer à un jouet de dentition.

      Nous vous conseillons dans ce cas d’agir comme suit :
      • contrôler tous les jours la sucette, en tirant fort sur la téterelle.
      • en cas de trous par morsures, jeter immédiatement la tétine
      • chez certains enfants, les sucettes extra résistantes invitent à mordre/scier encore plus et il serait alors préférable (bien que ce soit contradictoire) de prendre la version 12+.
      • un jouet de dentition peut sans doute offrir une solution.

      Bien que nous le souhaitions aussi fortement, il n’existe pas de sucette dans le commerce dont nous pouvons dire qu’elle ne se cassera jamais, avec 100% de certitude. Nous avons des dizaines de milliers d’utilisateurs satisfaits ; mais dans des cas extrêmement rares, des problèmes apparaissent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.