Une Histoire de chaussures d’enfants

FRIANDISE CHICHI

Il y a peu, soldes obligent, je me demandais si les chaussures de Chichi étaient encore à sa taille. Il les porte depuis la rentrée, elles ne sont pas usées, mais à son âge, parfois les petits petons poussent d’un coup, alors après 5 mois d’utilisation quotidienne, je me posais mentalement la question.

Oui, mon tout-petit n’a qu’une seule paire de chaussures. C’est un peu risqué comme pari … Un midi où il avait plu très fort toute la matinée et durant laquelle la maîtresse de Chichi avait fait attention à ce que les pantalons restent secs, j’avais récupéré mon fils avec les chaussures trempées et le manteau imbibé d’eau. Aussitôt rentrés, j’avais mis le manteau sur le radiateur et augmenté le thermostat et j’avais placé les chaussures en dessous. Au moment de partir, elles étaient encore humides et j’avais fini de les sécher au sèche cheveux.

Bref, je m’étais posée la question, mais j’en étais restée là. Je ne suis pas allée sortir la semelle d’une chaussure histoire de constater l’endroit où son gros orteil laisse une marque et creuse un trou (c’est fréquent avec Chichi que la semelle soit trouée à l’endroit du gros orteil).

Puis, hier, alors que Chichi me tenait compagnie dans la cuisine (en ce moment il est adorable et serviable avec moi) parce que MrRéglisse en avait marre de l’entendre renifler bruyamment (Cet enfant renifle beaucoup trop – A tel point qu’on se demande si c’est un tic ou s’il a une véritable gêne au niveau des sinus), il m’a confié :

“Tu sais maman, il me faut des nouvelles chaussures parce que les miennes m’embêtent …

– Ah bon ?

– Oui, mes pieds font des croisillons dans mes chaussures …”

Là, il me montre comment ses doigts de pieds se chevauchent les uns sur les autres parce qu’ils sont tous serrés.

” J’aimerai bien des chaussures noires Dal Vador … pas des rouges

– Quoi ? Des chaussures avec la tête de Dark Vador dessus ? Euh …

– Non, juste des chaussures noires”

Ce matin, c’était au tour de T-Biscuit de dire que ses chaussures commencent à le gêner … Il faut dire qu’il porte du 35 depuis au moins 18 mois voire 2 ans. MrRéglisse lui a alors demandé :

“Et ça va, tes doigts de pieds ne font pas des croisillons ?”

Mais non, pour lui, ça va, pas de croisillons ^_^

Il se sent juste serré au bout quand il court beaucoup.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

5 commentaires sur “Une Histoire de chaussures d’enfants

    Nancy

    (28 janvier 2016 - 19:10)

    “Les croisillons de Chichi”, ça ferait un joli titre d’album ^^
    Belle soirée à toute la tribu !

    Maristochat Bellemam

    (29 janvier 2016 - 10:13)

    C’est mignon les croisillons !
    Ici aussi qu’une paire de chaussure parce qu’il en change tellement souvent !

    sysyinthecity

    (29 janvier 2016 - 10:38)

    oh mais que c’est chou, les croisillions, j’adore, trop mignon !!

    Maud1202

    (1 février 2016 - 23:18)

    c’est une galère ces chaussures à leurs âges (je parle de chichi hein)… j’ai commandé 2 fois 4 paires sur vertbaudet, pour des essais, et dur dur d’être convaincue ! j’arrive pas à décider de ce qui est le mieux… entre ce qu’elle dit (le plus souvent, d’après rien ne va… non ma fille n’est pas du genre à raconter n’importe quoi pour avoir une paie de chaussures neuves en plus…. plus du genre à raconter n’importe quoi pour dire que ça ne va pas!!), ce que je vois, les prix, et comment sont réellement ses pieds dedans… hum hum….
    enfin là, après 8 paires, je crois que je tiens le bon bout :p c’est juste que bien sûr, ce ne sont pas les mieux soldées !! :/

    debullesenaiguilles

    (4 février 2016 - 10:21)

    j’adore ces petits mots ! Il est trop fort !
    Et je ne connaissais pas la technique de vérifier la semelle, ça va me changer la vie !

Laisser un commentaire