Ses chaussures de Moyen #Brigadevertbaudet

JE ME DEBROUILLE TOUT SEUL CHAUSSURES MATERNELLE

Depuis fin février, Chichi chaussait chaque jour ses baskets rouges vertbaudet. Même cet été, il les a peu quitté car les sandales que je lui avais acheté lui faisaient mal aux pieds à cause de sa verrue, qui a heureusement disparu depuis.

Les baskets rouges ayant bien vécu et étant devenues trop petites, pour sa rentrée en moyenne section, Chichi m’avait réclamé des chaussures bleues. La prochaine fois, il en voudra peut-être des vertes ou avec de la fourrure à l’intérieur …

Sur le site de vertbaudet, je lui avais montré la nouvelle collection et c’est donc lui qui a choisi : des bottines scratchées en cuir de la collection “Je me débrouille tout seul“, la collection parfaite pour les maternelles !

Chichi les porte chaque jour depuis 1 mois 1/2 [il n’a qu’une seule paire de chaussures]. Il les enfile et les retire très facilement lui-même. C’est chouette de constater qu’à 4 ans 1/2, il est totalement autonome pour mettre son manteau et ses chaussures à l’endroit, sans se tromper.

On a aimé :

  • Le bout renforcé des bottines qui résiste très bien aux courses de Chichi et quand je vois les genoux de ses pantalons, je me dis qu’il doit bien traîner par terre dans la cour de récréation
  • les codes couleurs sous la chaussure pour savoir repérer l’endroit du gros orteil et celui sur les scratchs avec le bout bleu vers l’extérieur.

Par contre, autant le 28 des chaussures rouges de Chichi était devenu trop petit, autant le 29 de ces bottines bleues me semble un chouïa trop grand. Au moins, mon tout-petit pourra les mettre un moment ! Elles me semblent assez résistantes pour tenir un moment.

Au moins, je ne m’inquiète pas de savoir si Chichi saura ou ne saura pas remettre ses chaussures après les séances de motricité à l’école.

CHAUSSURES MATERNELLE VERTBAUDET VERTBAUDET CHAUSSURES chaussures vertbaudet

VERTBAUDET chaussures maternelle

Ces chaussures m’ont été offertes dans le cadre de la Brigade vertbaudet dont je fais partie.

P

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

2 commentaires sur “Ses chaussures de Moyen #Brigadevertbaudet

    Bobine

    (21 octobre 2015 - 14:52)

    Moi je galère avec mon fils (même âge que Chichi) car il ne veut mettre que des baskets et j’insiste pour lui acheter quand même une paire de chaussures d’hiver en cuir. L’autre jour au magasin impossible de lui faire essayer quelque chose! Il était scotché sur les baskets Cars (et ça c’est no way! :)). Je vais lui montrer celles de Chichi…

      MissBrownie

      (21 octobre 2015 - 17:09)

      Je te soutiens à fond pour les baskets Cars. Ne craque pas ! 😉

Laisser un commentaire