Idée lecture pour tout-petits : Cher Zoo

cher zoo

Il paraît que de l’autre côté de la Manche, “Dear Zoo” de Rod Campbell est un grand classique qui séduit à tous les coups les enfants.

Je me demandais ce que cet album pouvait avoir de si spécial.

Puis “Dear Zoo” a été traduit en français pour devenir “Cher Zoo“. En même temps, il n’y a pas beaucoup de textes à traduire.

C’est l’histoire de quelqu’un, peut-être un enfant, peut-être un adulte, qui écrit à un zoo dans le but d’avoir un animal. Malheureusement, à chaque envoi, l’animal ne convient pas alors il est renvoyé au zoo.

Le secret magique de cet album est : La répétition et les rabats pour découvrir quel animal le zoo a envoyé.

Quand elle l’a découvert, ma grande fille a tout de suite dit qu’elle adorait ce genre de livres jeunesses à rabats. Elle l’a lu plusieurs fois.

Quand je l’ai lu pour la première fois à mon tout-petit de 4 ans, il y avait l’effet de surprise de découvrir quel animal se cachait derrière chaque rabat. Il a adoré et l’a demandé une seconde fois, en espérant se souvenir de chaque animal caché. Un vrai succès !

Pas de doutes, “Cher Zoo” plait aux petits dès 2 ans. Par contre, attention à être délicat avec les rabats.

Pour l’animal idéal que la “personne” finit par garder, je vous laisse la surprise.

cher zoo 2

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.