Avis sur le jeu Monsieur Madame PICMI

picmi monsieur madame

Les tout-petits connaissent presque tous les Monsieur Madame, que ce soit grâce aux petits dessins animés rigolos ou grâce aux albums jeunesse et ils les adorent ! Monsieur Maladroit a souvent beaucoup de succès pour les faire rire.

Il n’est pas toujours simple de trouver des jeux de société adaptés aux plus jeunes, facilement compréhensibles et accessibles.

Le jeu Monsieur Madame PICMI se transporte facilement partout puisqu’il s’agit d’un jeu de cartes + 6 petites figurines qu’il est simple de ranger dans son petit sac de transport.

La règle du jeu est elle aussi très simple puisqu’il suffit de déposer une carte devant les joueurs (de 2 à 4 joueurs mais je vous expliquerai comment mon tout-petit y joue seul) et le premier qui attrape la figurine du personnage le plus représenté sur la carte gagne la manche. Il existe 3 niveaux de difficulté. Le niveau de difficulté de la carte est reconnaissable grâce à la couleur du fond de la carte (jaune, bleu ou orangé).

Pour pouvoir jouer, il suffit que l’enfant sache compter jusque 7. Il me semble qu’il n’y a jamais plus de 7 fois le même personnage (mais je n’ai pas étudier toutes les cartes une par une – du moins, durant nos parties, il n’y en avait pas plus – dans le doute, on va dire “savoir compter jusque 10).

A la maison, mon tout-petit a voulu y jouer avec sa grande sœur 5 ans plus vieille que lui. Problème, elle était beaucoup trop rapide et gagnait toutes les manches, ce qui, évidemment, causait la colère de mon tout-petit.

L’idéal est donc que des enfants du même âge y jouent ensemble afin que la partie soit équilibrée.

Mon fils a donc préféré jouer seul. Enfin, pas vraiment seul puisque je dois valider qu’il a bien choisi le bon personnage. Cela lui a appris à identifier le personnage répété le plus de fois sans compter avec ses doigts ou à haute voix, mais à tenter de repérer en 1 seul coup d’oeil.

Les figurines peuvent également servir à l’enfant pour qu’il se raconte des histoires et fasse fonctionner son imagination.

Le jeu Monsieur Madame PICMI est vendu par la marque ABYSmile au prix de 19,99€.

monsieur madame picmi

PICMI ABYSMILE
20160414_213840_LLS 20160414_213813

jeu offert

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

1 commentaire sur “Avis sur le jeu Monsieur Madame PICMI

    vinie

    (18 avril 2016 - 13 h 44 min)

    Il a l’air sympa comme tout ce jeu 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.