A la Recherche du Shampoing sans Sulfates Parfait !

shampoing sans sulfate

Voilà plusieurs années que j’ai dit “bye bye” aux silicones dans les shampoings que j’utilise et que je suis passée de 1 shampoing tous les 2 jours à 2 shampoings par semaine (soit environ 1 shampoing tous les 4 jours). Cela me convient très bien. Je ne cherche pas vraiment à pouvoir me laver les cheveux 1 fois par mois et je ne me sens pas encore prête pour le nopoo.

Pourtant, j’ai assez souvent des pellicules ou le cuir chevelu desquamé qui gratouille. Et à chaque changement de saison, surtout au moment du printemps et de l’automne, c’est pire !

J’entends de plus en plus que les sulfates qui font mousser fort fort les shampoings sont très irritants pour le cuire chevelu. Voilà donc mon nouvel ennemi à abattre ! Sauf que, s’il est de plus en plus facile de trouver du shampoing sans silicone (on dirait que c’est la nouvelle mode des grandes marques de cosmétiques)(mais que je reste assez fidèle à l’Ultra doux à la camomille qui rend mes cheveux tout doux et brillants), trouver un shampoing sans sulfate en hypermarché est beaucoup plus compliqué ! Beaucoup. J’ai quelques échantillons, récupérés dans mes précédentes birchbox, mais je recherche mon nouveau shampoing chouchou et je ne l’ai pas encore trouvé.

Comme je suis du genre “ermite recluse chez elle qui sort peu” ou “super feignasse” ou encore “j’ai pas l’temps pour ça“, je vais rarement me promener dans les parapharmacie … même celle de mon centre commercial car quand je fais mes courses, je suis pressée et “j’ai pas l’temps pour ça”. Du coup, ma solution de facilité (pour de nombreuses choses d’ailleurs) est l’achat en ligne. Je vénère donc les parapharmacies en ligne (même pour commander mon brumisateur, celui avec lequel je me lave le visage)(et même que je peux avoir du cashback).

Cela ne fait que peu de shampoings que je bannis les sulfates. Il paraît que le cuir chevelu doit s’y habituer. Pour le moment, j’ai l’impression que mes cheveux graisses plus vite avec les shampoings sans sulfates mais apparemment, ce serait normal. Il faut que je sois patiente. Je vous dirai d’ici quelques mois ce que j’en pense. D’ici là, j’espère avoir trouvé le shampoing sans sulfates, sans silicones et sans parabens parfait (c’est à dire pas hors de prix également) !

Il faudra aussi que j’aille faire un tour dans l’hypermarché bio proche de chez moi. Je devrais trouver plus facilement ce genre de produit.

Si vous avez déjà des shampoings chouchous répondant à ses multiples critères, je suis preneuse !

shampoing sans silicone

P

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

11 commentaires sur “A la Recherche du Shampoing sans Sulfates Parfait !

    The City and Beauty

    (4 mai 2016 - 20:03)

    Coucou en ce moment je teste celui volume enfin suis en fin de test j adore bisous

    mzelleju

    (4 mai 2016 - 22:30)

    C’est très interressant ça je vais suivre tes nouvelles trouvailles j’aimerai bien arreter de me laver les cheveux tous les 2 jours !

    biboumam

    (4 mai 2016 - 23:08)

    Pour ma part, je suis devenue une inconditionnelle du Shampoing solide au lait d’ânesse qui est bien sans silicones et sans sulfates : http://www.savonnerie-lait-anesse.fr/shampoing-solide/shampoing-au-lait-d-anesse-cheveux-normaux-ou-secs.htm (il y a aussi une formule pour cheveux gras)

      biboumam

      (4 mai 2016 - 23:09)

      Et il dure super longtemps donc il est économique aussi

    Mimi

    (5 mai 2016 - 9:45)

    Je te conseille la marque Weleda dont tous les produits sont safe (contrairement à bcp de produits bio plein de saleté en tous genres).
    Ici, je débute un virage important pour éviter produits irritants et perturbateurs endocriniens et provoquant des troubles du comportement chez les enfants.
    Je le fais grâce au blog 40 ans 4 enfants qui m’a ouvert les yeux !

    Bon courage dans ta démarche !

    La vie en Tisanie

    (6 mai 2016 - 21:12)

    Je me lave aussi les cheveux avec un shampoing bio sans sulfates depuis 2 mois environ. Par contre c’est vrai qu’il regraissent plus vite!

    Maud1202

    (13 mai 2016 - 0:05)

    Moi aussi j’ai des pellicules et le cuir chevelu irrité…
    J’avais utilisé bcp de shampoing sans silicone ni paraben mais là je suis passée a l’antipelliculaire mais rien n’y fait…

      MissBrownie

      (13 mai 2016 - 10:55)

      Avec du shampoing sans sulfate, je suis venue à bout de mes pellicules et du cuir chevelu irrité mais pour le moment, je trouve mes cheveux nettement moins doux et moins souples qu’avant …

    Maud1202

    (31 mai 2016 - 17:38)

    Je trouve plus le syoss sans silicone en hyper marche ! Ou bien ce n’est plus écrit sur toutes les bouteilles ??

    Pareil chez certaines marques, c’est écrit sur certains et pas sur d’autres… Comme si selon le parfum ils en mettaient ou pas…. Très étrange !

      MissBrownie

      (31 mai 2016 - 18:38)

      C’est ça, selon les shampoings d’une même gamme, certains contiennent des silicones et d’autres non … Chez Ultra Doux, je crois que celui à la camomille est le seul sans silicone. Comme toi, je ne trouvais plus le syoss et l’avais remplacé par un Franck Provost quand je ne cherchais pas du sans sulfate

    Cécile

    (12 décembre 2016 - 16:31)

    Merci pour ce bel article. Aujourd’hui de plus en plus de marques proposent des shampoings sans sulfates, je pense par exemple à la marque professionnelle Keratherapy reconnue par les coiffeurs qui proposent des shampoings et soins sans sulfates.

Laisser un commentaire