En attendant la reprise de l’école … {+ une petite vidéo sponsorisée}

Nous étions à peine rentrer de vacances depuis quelques jours que Chichi me demandait :

“Mais c’est quand l’école ? Parce que ça fait longtemps que j’ai pas été …

– Ce n’est pas encore maintenant, mais si tu veux, je peux te donner des choses à faire comme à l’école

– Non, moi je veux du vrai travail, pas du faux …”

Les jours ont passé et il m’en a parlé quelques fois, mais pas tant que cela.

Puis j’ai reçu un SMS de la maman de son meilleur copain. Ils étaient rentrés et son copain réclamait pour le voir alors ils se sont vus. C’était comme s’ils s’étaient quittés la veille. Le pourquoi du comment est un peu long à expliquer, j’adore donner des détails, mais franchement, ils ne vous intéresseraient pas, toujours est-il que j’ai appris avec un peu d’avance avec quelle maîtresse Chichi fera sa grande section. Et finalement, lui et son copain n’ont pas été séparés, ce qui les réjouis.

Son copain était à peine parti que Chichi déballait feuilles et feutres pour lui faire des dessins de super-héros et me demandait de lui épeler SPIDERMAN.

20150628_204823

C’est alors que je me suis souvenue que la maîtresse de moyenne section m’avait conseillé de surveiller sa façon de tenir son crayon et de lui apprendre à bien placer ses doigts (Mouarf). Honnêtement, je ne m’en suis pas vraiment préoccupée ces dernières semaines. J’ai même oublié la petite comptine … Heureusement, j’ai un blog pour la retrouver : « Je mets le crayon sur le matelas, je place mon oreiller et je fais un bisou de chaque côté ».

En grande section, les choses sérieuses vont commencer côté écriture. Après l’écriture bâton, Chichi va devoir apprendre à écrire les lettres en cursive. Une sacrée étape !

Même si je ne suis pas de nature à stresser, quand il s’agit d’école, je préfère mettre les chances du bon côté pour aider mes enfants. Bref, j’ai commandé un stylo de la gamme STABILO EASY start pour Chichi : le STABILO EASY original (en bleu parce que c’est sa couleur préférée) pour droitier. On verra si avec ce stylo, mon tout petit grand place naturellement bien ses doigts aux bons endroits. Je suis assez confiante. La gamme existe tout de même depuis 10 ans, c’est qu’elle a fait ses preuves. Pourtant, il y a quelques années, je ne connaissais pas.

stabilo easyoriginal

Si comme moi, vous découvrez, regardez cette petite vidéo sur le stylo STABILO EASYoriginal.



article sponsorisé

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

3 commentaires sur “En attendant la reprise de l’école … {+ une petite vidéo sponsorisée}

    Souris Maman

    (28 août 2016 - 17:44)

    coucou, j’ai pris ce stylo à ma grande lorsqu’elle était en primaire et ce fut une réelle aide à l’écriture 🙂 maintenant c’est une marque que je choisi très souvent d’ailleurs, bonne rentrée aux enfants

      MissBrownie

      (30 août 2016 - 19:06)

      J’ai reçu l’exemplaire commandé et franchement, je n’ai jamais su tenir correctement mon stylo avec avec celui là, je le fais naturellement.

    Carine

    (1 septembre 2016 - 9:36)

    Coucou,
    Je ne connaissais pas cette marque de stylo. Il faut dire qu’après avoir vu cette vidéo, je suis très tentée d’en acheter une, histoire de voir ce que ça fait d’écrire avec. MDR !

Laisser un commentaire