Un Noël sans jeux vidéo ? Impossible !

Le Noël de mes 11 ans, ma sœur et moi avons trouvé une console Nintendo NES sous le sapin : notre toute première console de jeux. Avant cela, nous jouions uniquement quelques rares fois sur les gros ordinateurs de nos cousins ou voisins. Cette année, la Nintendo NES a été remise en vente avec 30 jeux intégrés, les bests de l’époque. Je ne sais pas si la notre est encore chez mes parents. Mon frère a gardé sa game cube, ça c’est certain mais la NES, est-elle dans le grenier, mystère !

Quoiqu’il en soit, mes doudoux n’avaient pas mis la Nintendo NES sur leurs wishlists de Noël. Ils ne sont pas des nostalgiques des jeux de notre enfance. Ils veulent de la nouveauté, de la technologie, pas un retour à l’ère des dinosaures.

Tiens, petit aparté, cela me rappelle que Chupa m’a posé une question étrange dernièrement. Elle m’a demandé :

“Si tu avais la possibilité de voyager dans le passé une seule et unique fois, à quel moment voudrais-tu retourner ?”

Elle voudrait retourner au commencement de tout pour comprendre, parce que s’imaginer que rien de tout ça aurait pu exister lui donne une sensation de trou béant dans le ventre.

Ma première réponse a été de dire que je voulais revenir avant ceux qu’on appelle les premiers hommes, pour savoir s’il n’y avait pas eu des populations évoluées avant eux, mais qui auraient disparues. Puis j’ai changé ma réponse pour dire que je voulais retourner au temps des pharaons et voir comment les pyramides avaient été construites [dommage, ce vendredi matin, j’aurai pu assister à une conférence ScanPyramids au palais des beaux arts de Lille, mais j’ai trop de choses à faire et trop mal à la tête à cause de ma grosse rhino]

Bref, revenons au sujet de départ. Depuis 25 ans, les jeux vidéos font partis de ma vie. J’ai tout de suite adoré cela et je peux vite devenir addict alors j’essaie de ne pas trop y jouer. Puis je finis par me lasser aussi.

Rares sont les Noëls où il n’y a pas de jeux vidéos sous le sapin depuis quelques années.

Si vous êtes un peu perdus côté jeux vidéos et que vous ne savez pas quoi offrir aux petits gamers, voici ce que mes doudoux ont mis sur leur wishlist ou testé.

Un jeu vidéo qui plaît aux filles

(et aussi aux garçons)

Depuis Noël dernier, Chupa a une 2DS rose.

Avec, elle avait eu Animal Crossing : Happy Home designer, un jeu dans lequel il faut imaginer l’intérieur des habitations et magasins des personnages de Animal Crossing. C’est un jeu qu’elle aime beaucoup.

Cependant, elle lui a préféré La nouvelle maison du Style 2: les reines de la mode, un jeu dans lequel il faut aider des clientes à trouver un look qui leur plaît et parfois, ce qu’on choisit ne plaît pas … et oui. Chupa joue souvent avec ce jeu sur sa 2DS.

Elle a aussi Tomodachi life qui était pré-installé et qui fait toujours bien rire les enfants et pré-ado. T-Biscuit l’a également sur sa 3DS XL. Un must have.

Elle commençait à tourner un peu en rond avec ses 3 jeux, puis pour son anniversaire, elle a reçu “Disney Magical World 2“*. C’est simple, elle adore et ne joue plus qu’à ça. En même temps, elle est fan de l’univers Disney alors elle ne pouvait qu’aimer.

Elle a personnalisé son Mii à son image puis a commencé à se promener dans les univers des personnages Disney. A chaque fois qu’elle en rencontre un nouveau, elle accourt pour me le montrer. Les premiers ont été Donald et Minnie. Parfois les maisons des héros Disney sont vides et elle doit repasser plus tard pour les y trouver. Ou bien ils peuvent dormir. Elle peut se faire jusqu’à 100 nouveaux amis !

Le premier monde que ma fille a pu découvrir était celui de Lilo et Stitch. Désormais, elle navigue sous l’océan avec Ariel, Sébastien et Polochon !

Dans ce jeu DS, on retrouve également de nouveaux univers comme le monde de la Reine des neiges et celui de Blanche-Neige.

La dernière mission dont m’a parlé Chupa est celle où elle devait décorer son café. D’après ce que j’ai compris, si elle le décore selon un univers en particulier, les personnages de cet univers pourraient lui réserver une surprise. Dans ce jeu, elle peut également fabriquer des meubles en compagnie de Tic et Tac ou refaire la façade de sa maison avec les 3 petits cochons ^_^

 

Un jeu video qui plaît aux garçons

(et aussi aux filles)

L’année dernière, pour Noël et son anniversaire, Chichi avait demandé des figurines Disney Infinity. Pour Noël 2016, sur sa liste de souhaits, il a mis “Skylanders imaginator“. Nous n’avons plus aucun jeux Skylanders puisque nous les avions sur la PS3 qui nous a lâchée. D’ailleurs, j’avais revendu la plupart des figurines. Heureusement, il nous en reste un peu car elles sont compatibles avec le nouveau jeu : le numéro 5 je crois. Il y aura donc du skylanders sous le sapin.

Ces derniers mois, Chichi a également beaucoup joué au jeu Lego Star Wars : le réveil de la Force*. Il avait adoré le jeu Lego Marvel avec lequel il joue encore régulièrement. Pendant sa longue période “fan de Star Wars“, il était ravi de jouer avec ce jeu sur PS4. A la maison, nous aimons beaucoup les jeux LEGO. D’ailleurs je regrette un peu de n’avoir jamais investi dans le jeu Lego Dimensions car le nombre d’extensions est vraiment impressionnant et on y retrouve tout un tas de héros comme Sonic, Scooby Doo, les Simpsons, E.T, les gremlins et même les animaux fantastiques ! Impressionnant !

Enfin, pour revenir à Lego Star Wars : Le réveil de la Force, nous avons aimé qu’il y ai :

  • 5 mondes à explorer : D’Qar, Jakku, l’intérieur du Faucon Millénium, la base Starkiller et Takodana
  • 200 objets à collectionner, des personnages personnalisables et plus de 80 véhicules et créatures
  • le pack de personnages Droïdes, avec de nombreux droïdes des films Star Wars précédents, et le pack de niveaux Le Bras Fantôme, axé sur l’origine du mystérieux bras rouge de C-3PO en téléchargement gratuit sur le PlayStation@Store
  • L’humour présent dans tous les jeux LEGO

On a moins aimé qu’il faille acheter le season pass pour avoir tous les contenus téléchargeables mais c’est ainsi avec la plupart des jeux sur PS4, c’est pour cela que parfois il vaut mieux attendre un peu et acheter la version Deluxe du jeu pour quelques euros de plus.

 LOGO WB GAMES, BOUCLIER WB : ™ & © Warner Bros. Entertainment Inc.

Il y a un autre jeu avec lequel T-Biscuit et Chichi jouent énormément en ce moment, il s’agit de Plants vs Zombis : modern warfare 2 ! Il est plutôt drôle comme jeu et Chichi adore le fait qu’on puisse acheter des packs de cartes virtuelles grâce à l’argent qu’il gagne et ainsi gagner de nouveaux zombis ou plantes.

Voilà pour le petit tour des jeux qui plaisent à mes doudoux. Et pour info, Chupa aime jouer à Lego Marvel ou Lego Star Wars avec Chichi.

Aujourd’hui, T-Biscuit a testé des jeux sur PlayStation VR dans une boutique éphémère sur Lille : il est revenu avec un sourire scotché au visage, il a adoré ! MrRéglisse quant à lui a eu un peu la nausée. T-Biscuit a pu nager avec un requin, protégé par une cage. Apparemment, c’est très réaliste. Le playstation VR ne sera pas sous le sapin pour le moment (ce genre de truc ne me tente pas vraiment – chui trop vieille surement ) !

Alors je vous ai mis les liens amazon des jeux parce que honnêtement, c’est toujours là que je les trouve le moins cher (sauf cas exceptionnel ou en cas de rupture – là ça flambe) et pour être transparente, si vous achetez en cliquant sur mes liens je toucherai une mini commission de 3% par vente.

Et chez vous, il y aura des jeux vidéos sous le sapin ? Lesquels ? Je suis curieuse 😉

* jeux reçus en service presse

 

 

 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

3 commentaires sur “Un Noël sans jeux vidéo ? Impossible !

    Maud1202

    (10 décembre 2016 - 0:50)

    Je suis complètement out sur ce coup là… Toujours rien chez nous !
    Pour la première fous, leo a mud une DS sur sa liste… Mais on est pas encore prêt

    lexou

    (10 décembre 2016 - 9:18)

    OUI Il y aura des jeux Pour la 2DS de Mademoiselle ET en particulier Mario party rush et sûrement Disney magical world !!

    lanabc

    (12 décembre 2016 - 23:10)

    Mon fils aime beaucoup les jeux légo aussi et il en a plusieurs. Les jeux vidéos c’est l’essentiel de sa liste… moi j’aime beaucoup wii party et mario kart sur wii aussi

Laisser un commentaire