Comment je garde mon teint lumineux malgré la fatigue

gamme vichy idéalia

Il est temps que les vacances arrivent, ne serait-ce que pour pouvoir dormir plus. Ne plus devoir programmer un réveil à sonner pour 6h55, voilà ce que représentent les vacances.

Garder le teint lumineux en attendant les vacances

En attendant, pour réussir à garder les traits du visage reposés durant ces 12 dernières semaines, mon allié beauté a été la gamme Vichy Idéalia. Un matin, cela ne m’a pas empêché d’emmener Chichi à l’école avec la trace de mon oreiller incrustée dans les pores de ma peau. En cas de mine chiffonnée, une seule solution quand on n’a pas le temps d’appliquer un soin lissant avant de partir : baisser la tête et éviter de croiser le regard des autres parents, faire un dépôt express de l’enfant devant sa classe. Un bisou, un câlin et hop je file.

La gamme Idéalia des laboratoires Vichy promet d’énergiser notre peau pour en booster l’éclat. Fini le teint terne, la mine fatiguée. Cette gamme se dit parfaite pour lutter contre le grain de peau irrégulier et les ridules : totalement mon cas !

Mon avis sur 3 produits de la gamme Vichy Idéalia

Vous connaissez mon addiction aux sérums depuis que j’ai découvert leur existence. Le sérum Vichy Idéalia* répond à tous mes critères d’exigences ! Je l’utilise matin et soir depuis environ 2 mois. Il ne colle pas, il est frais et pénètre rapidement dans la peau. Mon teint est plus clair après son application. Il est agréable à utiliser.

Le soin de jour Idélia* contient de l’extrait de myrtille comme anti-oxydant (9 fois plus fort que le raisin), du kombucha, extrait de thé noir fermenté, hautement concentré en AHA, vitamines et polyphénols (il uniformise et illumine le teint) et bien sûr de l’eau minérale Vichy. Les avis des utilisatrices sont tous satisfaits. Il vient parfaitement compléter le sérum.

Pour la nuit, il existe le peeling Idéalia*, à appliquer sous le soin de nuit, à l’aide d’un coton et à ne pas rincer. En fait, je ne peux pas trop vous donner mon avis car je ne l’ai pas encore testé. J’ai peut-être peur de me réveiller avec des rougeurs sur le visage. Allez, promis, ce soir, je l’applique !

Bien avant d’avoir la gamme Vichy Idéalia dans ma trousse beauté, à cours de BB cream, j’avais acheté celle de la gamme. Apparemment, le packaging a légèrement changé depuis. Cette BB cream apporte de la luminosité au teint par contre je l’aurai aimé plus couvrante. Je trouve qu’elle n’est pas plus couvrante qu’une CC cream. J’aurai peut-être du la prendre en medium plutôt que light qui est vraiment très clair. Néanmoins, je l’utilise depuis 3 mois et j’en suis satisfaite.

Vous pouvez retrouver toute la gamme Vichy Idéalia sur le site NewPharma, ici. En plus, elle est actuellement en promo.

La gamme parfaite pour le retour de vacances

Je pense que ces produits Vichy Idéalia seront parfaits pour le retour de vacances et la rentrée, quand le “bronzage” se fait la malle (bien que je ne bronze pas – j’ai le teint terne et gris en rentrant de vacances – le sable et l’eau iodée fait des ravages)

Je ne sais pas encore quels produits de beauté j’emporterai dans ma valise.

Et vous, vous avez une gamme de produits de beauté chouchous en ce moment ?

*Produits offerts

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

1 commentaire sur “Comment je garde mon teint lumineux malgré la fatigue

    lesdelicesdeframboise

    (7 juillet 2017 - 6:16)

    Merci pour ton avis 🙂
    Je n’ai jamais vraiment testé la marque Vichy pourtant j’ai l’impression qu’elle existe depuis un moment !
    En ce moment j’utilise une crème de la marque pulpe de vie que j’ai eu à leur apéro beauté car je la trouve top pour l’été, elle a une texture de gelée presque de coulis de fruit et donc c’est super agréable 🙂
    bises

Laisser un commentaire