Aïe j’ai mal aux yeux !

mal aux yeux luminosité soleil

Un mythe s’effondre. Pour moi. Ce qui veut dire que mon homme avait raison. Pour une fois.

Les yeux clairs ne sont pas plus sensibles à la lumière que les yeux foncés.

Je viens de le lire.

Pourtant, j’ai les yeux clairs et ils sont ultra sensibles. Trop. J’en deviens parfois un boulet. Celui qui sort de la mer les yeux fermés pour vite aller les essuyer sur une serviette. Pareil avec le chlore. Je suis donc la reloue qui s’éloigne de sa famille quand les enfants commencent à s’éclabousser. A la piscine, j’évite les plongeons et ceux qui plongent. Puis je garde mes lunettes de soleil non stop dans l’eau (en extérieur uniquement bien évidemment)(il faudrait que j’investisse dans des lunettes de plongée teintée, mais ça fait des yeux tout bouffis alors avec mes ridules …). Mais il arrive que des gouttes d’eau se faufilent sur les côtés et me voilà borgne ou aveugle.

Un coup de vent, mes yeux pleurent.

Une pensée triste, mes yeux s’humidifient alors que mon menton ne tremble pas. Je n’ai même pas envie de pleurer, mais on dirait que oui.

Trop de lumière, vite, où sont mes lunettes de soleil ??? Même sans soleil et avec un ciel nuageux, la luminosité peut être trop forte. Et je ne parle pas des lumières LED qui me donne la migraine. Aïe j’ai mal aux yeux !

Je ne connais personne ayant les yeux foncés et ayant ce genre de problèmes. Pour le moment. Si c’est votre cas, manifestez-vous.

Bref, j’étais en voiture avec mes 2 derniers et je suppliais Chupa, à ma droite, de trouver mes lunettes de soleil, cachée quelque part au fond de mon sac à main. Ce à quoi Chupa m’a répondu :

“Avoue, tu aimerais bien pouvoir régler la luminosité du soleil comme celle de ton écran de portable ! Ce serait pratique, zwip, un petit glissement de doigt vers le bas et la luminosité baisse.”

C’est vrai qu’à la maison dès que je regarde un écran de tablette/smartphone autre que le mien, je baisse la luminosité car mes yeux ne supportent pas. Je ressens une gêne immédiate.

Chupa aussi a les yeux clairs mais n’a pas mal aux yeux alors que Chichi semble être presque aussi sensible que moi à la lumière. Mais pas au sel ou au chlore.

Qui sait, dans le futur, nous aurons peut-être des lentilles connectées permettant de régler la luminosité de notre environnement, comme des lunettes de soleil mais sans monture et adaptées et adaptables aux besoins de chacun.

Vous aussi la luminosité, le sel ou le chlore font mal aux yeux ? 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

15 commentaires sur “Aïe j’ai mal aux yeux !

    Mimi

    (30 août 2017 - 17:10)

    Yeux foncés et grande sensibilité à la lumière, je pointe !
    Et quelle galère…

      MissBrownie

      (31 août 2017 - 10:46)

      Merci pour ton commentaire 🙂
      Grâce à toi, j’ai la confirmation que ça existe 😉
      J’ai tout de même l’impression que tu es un espèce rare ^_^

    mamansurlefil

    (30 août 2017 - 20:02)

    Yeux clairs pour tout le monde et la sensibilité est Surtout chez mon tout petit… j’étais comme toi, je pensais que les yeux plus foncés étaient moins sensibles…

    Virginie

      MissBrownie

      (31 août 2017 - 10:50)

      Je reste vraiment septique tout de même sur l’égalité entre yeux clairs et yeux foncés pour la sensibilité au soleil

    lanabc

    (30 août 2017 - 22:23)

    Je suis comme toi pour les lunettes de soleil. A tel point que j’ai une paire en protection 3 et une en protection 4 qui ne me sert même pas pour aller à la mer ou à la montagne mais juste par temps de grand soleil… Et pas possible d’aller dans une piscine sans lunettes de soleil. Pour ça, j’ai une vieille paire qui ne craint rien…

      MissBrownie

      (31 août 2017 - 10:54)

      Je vois que tu es bien équipée 🙂
      J’essaie de toujours avoir une paire dans mon sac à main et une dans la voiture

    lesdelicesdeframboise

    (31 août 2017 - 6:42)

    J’ai aussi des yeux sensibles et dès que je conduis je mets les lunettes de soleil et ce, peu importe la météo ! De toute façon le papa étant dans les yeux ici, c’est une bonne habitude à prendre 🙂
    bises

      MissBrownie

      (31 août 2017 - 10:56)

      En voiture, j’ai également beaucoup de mal à me passer de lunettes de soleil

    Maman est au musée

    (31 août 2017 - 9:42)

    J’ai les yeux verts. Je ne suis pas gênée par le chlore, par contre j’ai les yeux très sensibles à la luminosité des écrans et du soleil. Quand je sors, j’ai toujours une paire de lunettes de soleil sous la main. Et je crois que de passer mes journées devant un pc au boulot n’arrange rien. Mais à lire ton article et les commentaires, je me sens moins seule. Bonne journée !

      MissBrownie

      (31 août 2017 - 11:01)

      En effet, le PC ne doit rien arrangé car après 3 semaines sans l’allumer, j’ai eu une migraine direct en me mettant devant

    Nancy

    (31 août 2017 - 10:58)

    Je ne sais pas si je suis dans la catégorie des yeux foncés, mais je pense que oui…
    Sensibilité +++ aussi, au chlore (lunettes de soleil dans l’eau également !), à la lumière même quand le temps est voilé ou qu’il pleut !
    Parfois j’ai envie de mettre mes lunettes en dédicaces tellement j’ai mal aux yeux ! Mais je n’ose pas 😉
    Merci pour ce petit billet 🙂

      MissBrownie

      (31 août 2017 - 11:02)

      Et oui, parfois, on fait les stars avec nos lunettes alors que le soleil est caché derrière les nuages mais la luminosité est malgré tout forte
      De rien 😉

    Maman BCBG

    (31 août 2017 - 12:55)

    Ah j’ai toujours cru aussi que les yeux clairs étaient plus sensibles !!
    N’y a t’il pas une part d’habitude aussi ?

    🙂

    Clairoun

    (31 août 2017 - 14:15)

    Yeux presque noirs et sensibilité extrême. Je me mets dans le noir pour travailler sur ordi… grosses difficultés avec les phares des voitures en face…

      MissBrownie

      (31 août 2017 - 15:51)

      Carrément dans le noir !? Ce doit être embêtant. La lumière de l’écran n’est pas trop éblouissante dans ce cas ? Comme les phares des voitures ?

Laisser un commentaire