TOP 5 des raisons qui me font préférer le Drive

Certes, commander un repas en livraison à domicile, ça évite de devoir aller faire les courses directement en rentrant de vacances, mais malheureusement, ça ne remplit pas le frigo … Un jour ou l’autre, il faut prendre ses sacs réutilisables à 2 mains et y aller.

Pour moi, faire les courses entre dans la catégorie corvées pour pleins de raisons. Voici d’ailleurs le TOP 5 des raisons pour lesquelles je déteste faire les courses :

  1. Aucun caddie ne roule correctement. Je ressors toujours de mon hypermarché avec une luxation du genou. Il n’y a donc plus personne qui se pense sur l’amélioration des caddies ?
  2. Les néons me donnent la migraine.
  3. Je ne fais pas de listes et Je ne vérifie pas mes placards avant de partir. Je n’y arrive pas. Résultat j’achète toujours la même chose. Sans compter que j’oublie souvent un truc essentiel que je n’achète pas à chaque fois, comme de la lessive par exemple.
  4. Parfois j’oublie de prendre mes sacs réutilisables donc après avoir tout mis dans le caddie, il faut tout remettre un par un dans le coffre puis dans les placards.
  5. J’y perds minium 1h30 de mon temps. En plus, je reviens de mauvaise humeur (à cause de la migraine et du genou) et épuisée.

Heureusement, comme pour les restaurants qui livrent à domicile, la métropole lilloise est vraiment très bien desservie en Drive. Toutes les enseignes d’hyper du coin ont leur Drive depuis longtemps, même le petit supermarché de la ville. Du côté de chez mes parents, c’est récent.

L’avantage de faire ses courses au Drive est qu’il gomme tous les inconvénients cités dans mon Top 5.

  1. Plus de caddie donc plus de luxation du genou.
  2. Plus de néons donc plus de migraine.
  3. Plus besoin de listes, mes placards sont à portée de mains, je n’ai qu’à les ouvrir et parfois, il y a même des idées de recettes, comme sur Carrefour Drive par exemple. Il suffit d’ajouter la liste des ingrédients de la recette choisie à son panier, en 1 clic, et c’est fait ! On a même le prix de la-dite recette par personne.
  4. Même si j’oublie mes sacs, j’aurai moins de fois à transporter mes achats. Mais il vaut mieux ne pas oublier ses sacs.
  5. Un aller-retour et c’est fini ! Surtout quand on enregistre ses produits préférés, ceux qu’on reprend à chaque fois et qu’on n’a pas tout le caddie virtuel à refaire. Dans tous les cas, on perd moins de temps et on compare plus facilement.

Seul petit inconvénient, on ne trouve pas toujours tout. Mais honnêtement, le site de mon carrefour drive est très bien achalandé ! J’y retrouve quasiment tous mes produits, même les halal.

Si vous n’avez jamais testé les Drives, je vous les conseille, vous avez tout à y gagner ! Puis on peut même comparer les prix d’un Drive à l’autre facilement (ça varie parfois beaucoup, même d’un drive à l’autre de la même enseigne. Si si).

Bon, si jamais, avec l’automne qui arrive (et même si je la cuisine aussi en été, mais l’été dans le nord, c’est comme l’automne dans le sud), vous voulez cuisiner ma fameuse Tarte Iflette qu’ici on aime beaucoup, voici les ingrédients dont vous aurez besoin.

carrefour drive

Des pommes de terre. Je préfère les rouges. Je les coupe en fine rondelles et les fais revenir à la poêle, façon pommes de terre sautées avant de les placer dans le fond de tarte.

Des oignons. 1 suffit. Surtout si vos enfants n’aiment pas trop. Je le coupe et je le fais revenir dans l’huile d’olive puis de l’eau pour qu’il soit bien fondant.

Un petit reblochon de savoir à couper en fines tranches et à placer au dessus des autres ingrédients.

Des lardons de volailles. Je les fais revenir à la poêle avant. Comme les pommes de terre et les oignons.

Une pâte brisée. Ça marche aussi avec une feuilletée.

Voilà, 10,13€ dans mon Carrefour Drive et il vous restera des oignons et des pommes de terre donc ce n’est moins de 2,50 € par personne (sur une base de 4 personnes).

Oups ! J’ai oublié la crème liquide ! Il faut que je la rajoute à ma liste de course Drive ! Je la verse sur le tout avant de mettre au four (200° jusqu’à ce que ça dore). Un régal !

tarte iflette

 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

10 commentaires sur “TOP 5 des raisons qui me font préférer le Drive

    mamansurlefil

    (30 août 2017 - 20:12)

    Je me suis mise au Drive à la naissance de mon deuxième et depuis, je ne vais quasi plus en magasin… c’est devenu un rituel !
    Et ta recette m’a donné faim !!

    Virginie

      MissBrownie

      (31 août 2017 - 11:13)

      Le reblochon bien coulant mélangé à la crème liquide : un délice ! 😉

    lanabc

    (30 août 2017 - 22:29)

    Nous on pratique aussi le drive. On fait les menus pour 15 jours, après on remplit notre caddy virtuel tout en vérifiant ce qu’il reste dans les placards et si le produit est indisponible, il est directement marqué sur un bout de papier pour aller le chercher en magasin. Mais le gros avantage c’est qu’on n’a pas beaucoup de produits à aller chercher et du coup on gagne vraiment du temps. 10 minutes pour récupérer le drive et 30 minutes dans le magasin. Et bonus, on ne porte les packs d’eau qu’une fois pour les sortir du coffre.

      MissBrownie

      (31 août 2017 - 11:14)

      Tu sais qu’ici, les belges font leurs courses d’eau au Drive français ? Ils repartent de France avec leur coffre et l’arrière de leurs voitures chargées de packs d’eau. C’est moins cher chez nous.

    lesdelicesdeframboise

    (31 août 2017 - 6:39)

    Je suis une adepte du drive depuis ma grossesse, je ne me sentais plus d’aller au magasin ! Entre les gens qui ne te laissent pas passer, ceux qui te rentrent dedans avec ton caddie pour te pousser un peu à la caisse, donc non merci.
    Bisous

      MissBrownie

      (31 août 2017 - 11:20)

      Quand j’étais enceinte, même de Chichi, ce n’était pas encore très répandu. Il y avait juste un système qui permettait de se faire livrer à domicile mais il fallait tout de même aller faire ses courses. Le Drive, c’est bien pratique quand même.

    maman est occupée

    (31 août 2017 - 11:12)

    Tu prêches une convaincue : je ne mets plus guère les pieds dans un supermarché que sur mon lieu de vacances. Je suis à fond Drive, d’autant plus que le mien se trouve à peine à 5 mn en voiture.

      MissBrownie

      (31 août 2017 - 11:21)

      J’en ai également un à 5 minutes mais c’est celui du supermarché plus cher que les autres alors je préfère faire un peu plus de route 🙂

    Maristochat Bellemam

    (31 août 2017 - 12:44)

    J’aime bien le drive, surtout depuis que j’ai des enfants.
    Le seul souci c’est qu’il manque toujours un truc dont j’ai vraiment besoin et le pire, c’est quand on te l’annonce quand tu récupères tes courses… ça m’énerve !
    Quand à carrefour drive, je leur reproche leurs créneaux très serrés et souvent complets, je préfère chronodrive du coup… même si à la base, je préfère largement les produits carrefour.

    Maman BCBG

    (31 août 2017 - 13:03)

    Vital le drive aussi chez nous… déjà que ça me prend quasi 25 minutes sur l’Ipad pour choisir, comparer , faire mes menus grosso-modo et vérifier mes placards… avec les deux petits dans les pattes, ce serait impossible !!
    Par contre je fais souvent un petit passage à la supérette en bas de chez nous pour de petites courses d’appoint, en complément !

Laisser un commentaire