Gagner des chaussures pour avancer vers son futur #QuandJeSeraiGrand

Cette semaine, sur les réseaux sociaux, ont fleuri des photos du 1er jour d’école de cette nouvelle année scolaire pour nos enfants.

Des photos de cartables, d’enfants heureux ou parfois tristes, des parodies montrant des parents très ravis, de nouvelles tenues et nouvelles chaussures pour bien démarrer l’année.

Puis, il y a cette nouvelle tendance de photographier son enfant avec une ardoise sur laquelle il est noté ce qu’il aime, ce qu’il n’aime pas, son âge, sa classe et le métier qu’il aimerait exercer plus tard.

Un exercice à répéter tous les ans afin de voir l’évolution des goûts et des envies. Un doux souvenir à garder précieusement.

Pour ma part, je n’ai pas encore céder à cette nouvelle tradition de rentrée. Il faut dire que mes aînés sont maintenant grands et je ne sais pas s’ils se plieraient au jeu. Quant à mon p’tit dernier, en effet, avec lui, je pourrai tenter, risquant de provoquer la jalousie des aînés qui n’auront pas ce souvenir à consulter une fois adulte.

Pourtant, j’ai demandé à mon nouveau petit CP de me dessiner le métier qu’il voudrait faire plus tard.

Comme il n’arrêtait pas de tailler ses crayons, pour blaguer, sa soeur lui a suggéré “tailleur professionnel de crayons”, ce qui l’a beaucoup amusé. Mais c’est finalement un astronaute dans sa fusée qu’il a dessiné. A cause de Thomas Pasquet ? Aucune idée. Il y a peu, il voulait être un ingénieur qui imagine de nouveaux revêtements pour les routes, comme ça plus personne ne se ferait mal en tombant. C’était peut-être trop compliqué à dessiner.

Si je lui ai proposé de faire ce dessin (sans aucune obligation de ma part), c’était afin de participer au concours proposé par Sarenza pour la rentrée (pour y participer, c’est ICI ).

En effet, du 30 août au 15 septembre, le site de ventes de chaussures propose aux enfants de dessiner le métier de leur rêve pour participer au concours spécial rentrée. Les gagnants recevront la paire de chaussures de leur choix dans une boîte qui sera créée exclusivement pour eux à l’image de leur métier de demain. Les chaussures, ça fait avancer ! Puis on sait à quel point avoir une belle paire de chaussures aux pieds peut être important pour nos enfants, surtout pour courir vite !

Ces boîtes sont fabriquées par le studio de création français H5.

Pompier, médecin, astronaute, super héros, coiffeur, maîtresse, youtubeur … Quel est le métier dont rêve vos enfants du haut de leur très jeune âge ?

Petite, à l’âge de mon tout petit, mon #QuandJeSeraiGrand aurait été de devenir vétérinaire. Un rêve d’enfant classique. J’en suis bien loin ! Et vous ?

Pour tenter de gagner les chaussures de rêve qui motiveront votre enfant, n’hésitez pas, participez 😉 Il suffit de cliquer sur la boîte à chaussures cosmonaute, le rêve 2017 de mon fils.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.