On a joué à Bioviva! Junior en famille

Plus la fratrie est grande, plus il est difficile de trouver des jeux pouvant passionner toute la famille. Il faut que le plus petit puisse comprendre sans forcément savoir lire et que les plus grands s’amusent tout de même.

Le week-end en particulier, nous aimons bien passer un moment agréable en famille autour d’un jeu de société. Cela nous rapproche et nous unit. Heureusement, il n’y a pas vraiment de mauvais joueur qui part en jetant tout sur la table dans la famille. Cependant, il arrive que mon tout-petit tente de tricher ou de modifier les règles du jeu à sa guise quand on joue à 2.

Mes enfants ont découvert la marque de jeux éco-conçus et fabriqués en France BIOVIVA! il y a quelques années avec les défis nature. Une maîtresse de ma fille avait offert un de ces jeux à chacun de ses élèves en fin d’année scolaire. Un joli cadeau pour conclure l’année scolaire. Depuis, ils apprécient les jeux proposés par BioViva!

Il y a quelques semaines, nous avons pu découvrir le jeu BioViva! Junior, une nouveauté de la marque. Ce jeu étant accessible dès 5 ans, il était parfait pour notre famille.

Le but du jeu est d’être le premier à récolter les 6 morceaux d’un hexagone. Pour y arriver, il y a plusieurs épreuves à relever et c’est un lançant le dé chacun son tour qu’on découvre laquelle des 3 épreuves nous devrons réaliser.

Les 3 différentes épreuves sont :

  • Merveilles de la Terre (notre épreuve préférée) : A partir d’une photo, il faut tenter de découvrir sur quel continent et dans quel type de milieu (montagne, désert, plaine, eau, forêt tropicale …) on peut trouver ce qui est représenté en photo. Plusieurs réponses sont possibles et chaque bonne réponse donne droit à un morceau d’hexagone.
  • Zoom sur le monde : On tire une carte représentant une partie de la mappemonde et il faut être le plus rapide à trouver l’endroit représenté en déposant son pion sur la mappemonde (mon homme était beaucoup trop rapide à ce jeu)
  • Impro’nimaux : Il s’agit d’une épreuve de mime durant laquelle il faut mimer l’animal représenté sur une carte. En lançant un dé, on découvre si on devra le mimer entrain de dormir, de manger, de crier ou de ne rien faire de spécial.

On peut jouer à BioViva! Junior de 2 à 4 personnes. Ce jeu est rapide et on s’amuse beaucoup.

Nous avons aimé :

  • la rapidité de jeu
  • la découverte de la géographie (mappemonde, continent, milieu)
  • la découverte des animaux
  • la relative simplicité

Nous avons moins aimé :

  • les règles pas très claires concernant l’épreuve impro’nimaux donc on a fait à notre sauce
  • certaines réponses à “Merveilles de la Terre”. Exemple, selon moi, on peut trouver des lapins arctique en Europe. J’en ai vu les traces en Laponie.

BioViva! Junior est vendu au prix de 19,99€ sur amazon mais vous le trouverez également dans la majorité des magasins de jouets ou culturels comme Cultura ou Le Furet du Nord.

 

boviva junior jeu familial

boviva junior jeu familial

Retrouvez Bioviva sur : Facebook / Twitter /Instagram /Youtube 

Retrouvez nos autres tests de jeux de société Bioviva ici.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.