Avoir un Accent

Le problème avec certains enfants dont Chichi fait partie, c’est qu’ils ont un volume sonore très élevé quand ils parlent.

Je me souviens, Chupa a longtemps été pareille. Elle ne savait parler qu’avec une voix de créçelle haut perchée. Ça a finit par passer mais je ne me souviens pas à quel âge.

Enfin, elle adore toujours parler avec des voix modifiées et bizarres, en modulant les sonorités.

Ayant une faible tolérance au bruit, quand Chichi est surexcité (ce qui arrive souvent) j’ai du mal à supporter sa voix.

Un soir, comme souvent quand je suis dans la cuisine, espérant être au calme, des enfants m’ont rejointe : Chichi & Chupa.

Chichi s’est mis à parler bizarrement.

Il m’a regardé et en gardant cette voix, il m’a dit :

” Je parle avec un accent aigu.

– Oui et moi j’ai un accent grave et un barre comme ça au dessus de la tête, lui a répondu Chupa avec une grosse voix et en mimant un accent sur sa tête.”

 

On a ri tous les trois, même si j’ai l’accent picard et que l’accent aigu de Chichi me vrille les tympans trop souvent.

ACCENT AIGU

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

6 commentaires sur “Avoir un Accent

    lesdelicesdeframboise

    (8 décembre 2017 - 13:39)

    C’est adorable 🙂
    Ici il parait que j’ai un accent du sud mais moi je ne m’en rends pas compte !

      MissBrownie

      (8 décembre 2017 - 14:49)

      Je pense qu’on a toujours du mal à vraiment entendre son propre accent.
      Le mien, je l’entends surtout quand je suis énervée.

    madamelavande

    (8 décembre 2017 - 15:56)

    Il paraitrait que je m’adapte à l’accent local (moi je ne me rend pas compte mais mon mari et mes beau parents trouvent que j’ai l’accent antillais quand nous sommes en vacances chez eux, mes parents me disent que j’ai vraiment l’accent du sud quand je retourne dans ma région d’origine et ailleurs en général on trouve que je n’ai pas d’accent particulier )

    cleopat

    (9 décembre 2017 - 9:21)

    Il parait que moi aussi j’ai cet accent caractéristique du nord .Je ne parle pourtant pas façon “bienvenue chez les ch’tis” mais certaines intonations semblent bien rappeler cet accent ! Pas très flatteur, au fond! mais bon, il aurait pu être berrichon ( pardon à ceux qui l’ont ! ) ;°) J’aime l’accent des tes enfants il est, lui, très poétique !
    Ma petite fille qui a quasiment l’âge de Chichi, a elle aussi le volume sonore bien souvent bloqué sur le maximum, amusant, parfois mais fatigant souvent ! ^^

    mamansurlefil

    (11 décembre 2017 - 10:14)

    J’adore ! Mon fils parle aussi avec un accent aigu et a une voix qui porte énormément ! C’est un peu épuisant au quotidien !

    Virginie

    M

    (11 décembre 2017 - 11:26)

    Raoul a aussi un accent très aigu ^^ Et de plus en plus l’accent du Nord >_<

Laisser un commentaire