Une touche d’été … dans la grisaille hivernale

nuxe

Si vous m’interrogiez sur mes parfums préférés, je vous répondrais très certainement que je change d’odeurs fétiches selon la saison. Pourtant cet hiver, j’ai eu envie de porter une eau parfumée aux accents de soleil : mon 6ème moyen de lutter contre la grisaille qui a envahi le ciel du nord depuis novembre. Cela ne m’était encore jamais arrivé. Je ne suis pas vraiment du genre à mélanger : à chaque saison ses odeurs, ses vêtements, ses imprimés ou couleurs.

Quand cette idée a germé en moi, je ne savais pas trop quel parfum me conviendrait. Puis je me suis souvenue d’un billet de Frau Pruno. Certes, cet article parlait de son rêve d’été, pas de comment apporter une touche d’été durant les jours les plus sombres de l’hiver. Être accompagnée d’une odeur de monoï durant l’hiver, ça me tentait beaucoup. Vraiment beaucoup.

Comme je n’aime pas faire les boutiques (oui les femmes qui ne poussent pas des “hiiii” devant une paire de chaussures et qui déteste le shopping, ça existe), j’ai bien évidemment préféré commander sur le net. Cela tombait bien, j’avais un bon d’achat à utiliser sur BeautyShop et l’eau parfumée Nuxe Sun était à seulement 20€ et quelques centimes. Il me restait donc un peu de budget à utiliser.

Etant à la recherche d’une nouvelle BB cream, j’ai mis la BB Cream Bio Beauté by Nuxe teinte medium dans mon panier (un peu plus de 13€ le tube de 40ml). Jusqu’à présent aucun produit de beauté Bio pour le teint n’avait réussi à me convaincre. C’était l’occasion de tester une crème aux extraits de pêche : encore un truc estival.

Une fois mon colis récupéré au relais colis le plus proche de chez moi, juste avant qu’il ne soit réexpédié à l’envoyeur (procrastination power), j’ai enfin pu sniffer des bouffées d’été.

Heureusement, l’odeur de l’eau parfumée Nuxe Sun m’a totalement conquise et je me suis régulièrement parfumée avec tout l’automne et l’hiver. De temps en temps, j’ai plutôt été d’humeur à porter mon autre parfum chouchou : Ange ou Démon de Givenchy, un parfum très boisé. Chupa me l’a également emprunté de temps en temps. C’est un parfum qui convient bien pour une ado. J’espère que nous avons contribué à mettre une touche de soleil dans le quotidien des personnes qui en ont humé les effluves.

Bien que ce soit une eau parfumée et non un parfum, son odeur tient bien tout au long de la journée et même plus sur mes écharpes.

Je suis bien moins enthousiaste concernant la BB cream bio beauté by nuxe … Je n’ai pas aimé son odeur : trop entêtante. Je n’ai pas aimé sa couleur : trop jaune alors que mon teint est rosé. Je n’ai pas aimé sa texture : trop liquide et pas assez couvrante. Je crois même qu’elle m’a donné des boutons. Bref, pas convaincue. Je continue donc à utiliser des produits de beauté non bio (et contenant certainement des cochonneries) pour mon teint.

La preuve que cet automne / hiver j’avais vraiment besoin de trouver du soleil dans mon quotidien : j’ai acheté un gel douche au monoï (contenant des sulfates alors que j’essaie de les éviter).

Et vous, quel est votre parfum de cet hiver ?

Bon d’achat offert

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

1 commentaire sur “Une touche d’été … dans la grisaille hivernale

    escarpinsetmarmelade

    (3 février 2018 - 10:22)

    Coucou! J’adore l’eau parfumante de Nuxe, je l’avais achetée également, mais je crois qu’elle ne tient absolument pas sur moi. Mais l’odeur est exquise et très originale je trouve! ça sent vraiment l’été! tu as raison de te parfumer avec en hiver 😉

Laisser un commentaire