Choisir son cartable ou sac chez Edisac

Durant quelques années, je n’ai plus eu de cartable à acheter. Mes aînés ayant grandi, ils étaient passé au sac à dos, plus cool et plus pratique. Puis en septembre 2017, Chichi est entré au CP : l’année du tout premier cartable ! Un vrai, pas un pour faire semblant d’être grand en maternelle alors que ça ne sert à rien.

Le choix du cartable pour le CE1

Après une intense réflexion, nous avions décidé de lui acheter un cartable de 35 cm. C’est une des plus petites tailles, spécialement adaptée aux enfants de CP. Dans l’école de Chichi, les cartables à roulettes sont interdits car les classes sont à l’étage. Alors, nous lui avions donc trouvé un petit cartable avec un look un peu vintage et à un prix vraiment mini.

L’année de CP est finie. Bientôt, Chichi entrera au CE1 avec un nouveau cartable sur le dos ! Comme il a grandi, il pourra faire cette nouvelle rentrée scolaire avec un cartable de 38 cm. Cette taille est particulièrement adaptée aux élèves de CP, CE1 et CE2. Parfait pour lui ! D’ailleurs, c’est lui qui l’a choisi. En même temps, c’est lui qui va le porter sur le dos toute l’année.

Après avoir passé en revue tous les cartables de 38 cm du site Edisac, il a jeté son dévolu sur un cartable Tann’s x Petit Bateau avec écussons. Attention, c’est qu’il était exigeant dans son choix. En effet, il voulait un cartable avec une seule boucle et surtout pas 2. Puis il voulait de la couleur rouge.

Chichi sera le premier de la famille à avoir un Tann’s ! Et oui, je n’en ai jamais eu étant enfant. Saviez-vous que la marque Tann’s est soucieuse de la protection de l’environnement ? Moi non. Jusqu’à ce que je lise cette info : cartable fait en matière recyclée fabriquée à partir de bouteilles en plastique collectées. 

Je n’avais pas spécialement de préférences concernant la marque du futur cartable de Chichi. En effet, l’essentiel était qu’il soit confortable à porter, pas trop lourd, adapté à sa taille et à son niveau et qu’il lui plaise. Donc, il aurait très bien pu choisir un cartable Caméléon. En effet, ces cartables vendus en exclusivité chez Edisac sont très chouettes. Cependant j’ai une préférence pour leurs modèles fille. Mais Chupa est désormais trop âgée pour porter un cartable Caméléon. C’est que la demoiselle entre en 4ème !

Et pour le passage en 4eme : un sac à dos !

D’ailleurs, pour son passage en classe de 4ème, grâce à Edisac, Chupa aura également un nouveau sac à dos. Comme presque tous les jeunes de son âge, elle aura un sac à dos Eastpak. C’est facile de reconnaître la tribu des ados au sac qu’ils ont sur le dos. T-Biscuit avait demandé à avoir un eastpak pour son entrée en 4ème, l’année dernière. Honnêtement, j’ai été totalement convaincue par la qualité. Ma fille n’a donc pas intérêt à me demander un nouveau sac à dos avant longtemps. Très longtemps.

Même en étant demi-pensionnaire, un sac à dos simple avec 1 seule poche suffit. Une chance que certains profs gardent les manuels des élèves en classe.

Pour en revenir à Chichi, depuis notre retour de vacances, il me tannait pour préparer son cartable pour la rentrée. Chaque matin, il voulait aller faire les courses de rentrée scolaire. Chaque après-midi, il voulait remplir son vieux cartable afin que tout soit prêt. Désormais, il est effectivement prêt pour la rentrée !

CARTABLE TANN'S

CARTABLE TANN'S

CARTABLE TANN'S

CARTABLE TANN'S

Merci à Edisac pour ces sacs



Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

5 commentaires sur “Choisir son cartable ou sac chez Edisac

    Vinie

    (15 août 2018 - 8:36)

    Du coup les Eastpak se sont des 24L ? Tim en avait repéré un en 24L avec de jolis motifs mais en regardant sur internet, j’ai lu que les 24L ça faisait juste et rien ne lui plaisait en 27L donc on a trouvé un joli sac de marque Dakine

      MissBrownie

      (16 août 2018 - 13:16)

      Oui, les Eastpak de T-Biscuit et Chupa sont des 24L. Rares sont les élèves qui ont la version au dessus. Après tout dépend des profs et du collège. En étant DP, mes enfants ont un casier et comme je l’ai écrit, peu de profs laissent les livres pour la maison. Par ex le prof de sciences met la version numérique des exos à faire sur pronote plutôt que de donner le livre en entier.

    lanabc

    (15 août 2018 - 12:42)

    Nous avons fait le même choix de sac. Chipoune devait choisir un Tann’s parce que je trouve qu’ils tiennent bien le choc sur la durée
    c’est aussi à la mode, 70 % de mes élèves en ont un. Par contre nous on a pris le plus grand, un 41 cm parce que Chipoune est grande et que la plupart du temps, il ne reviendra pas à la maison, il restera dans ma classe. L’étudiant a un Eastpak depuis la 5ème et honnêtement il tient bien le choc, bien mieux que son sac du même pris que je lui avais acheté pour la 6ème et qui était cassé au bout de 15 jours. du coup, j’ai remplacé mon vieux sac à dos par un Eastpak rouge et là beaucoup d’élèves m’ont demandé pourquoi j’avais le même sac qu’eux…
    Dans mon école c’est pour la grande majorité Tann’s jusqu’au CE2 et Eastpak ensuite

      MissBrownie

      (16 août 2018 - 13:21)

      C’est à peu près la même chose dans l’école de Chichi.
      Les filles de ma BF ont aussi un Tann’s. La marque a bien réussi son retour auprès de notre génération nostalgique. Bon par contre, hors de question que ma fille ait des fila Disruptor. Je trouvais déjà ça moche à l’époque.

    Julie DEVIDE

    (17 août 2018 - 19:12)

    J’aime bien ce magasin, nous attendons de voir si le sac de l’annee dernière peut faire l’affaire pour la 6ème sinon nous irons choisir le fameux eastpack tant convoité. nous avons deja opté pour la trousse du meme modèle que ton sac à dos. Bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.