Quand les bougies sont aussi de superbes objets de déco

bougie disney alice francal

Les bougies ne servent plus uniquement à nous éclairer.

Ecrire cette phrase me rappelle le jour où MrRéglisse et moi, alors que nous n’étions qu’un jeune couple, avions acheté un énorme sac de grandes bougies blanches chez Ikéa en cas de coupure d’électricité. Pour un Noël, mon papa avait également demandé des bougies, un gros stock de bougies pour s’éclairer dans sa hutte, au bord de l’eau. Finalement, nous ne sommes jamais venus à bout de notre stock de bougies. En effet, il n’y a pas eu assez de coupure d’électricité pour toutes les utiliser. D’ailleurs, il doit en rester quelques unes à la cave, dans un sac.

Désormais quand j’achète des bougies, c’est avant tout comme objet de décoration, mais aussi pour parfumer ma maison [et pour chasser les odeurs de raclette / tartiflette / tarte aux maroilles !]. Plus les années passent et plus j’aime avoir de jolies bougies qui sentent bon chez moi. C’est pourquoi j’en mets souvent sur ma wishlist de Noël. L’année dernière, ma mère m’en a offert une énorme de Durance.

La semaine dernière, j’ai reçu une magnifique bougie française*. Comme elle est arrivée pour l’anniversaire de Chupa et que cette sublime bougie célèbre les personnages Disney, je ne pouvais faire autrement que de l’offrir à ma grande fille. Depuis, sa chambre sent délicieusement bon.

Honnêtement quand j’ai découvert cette gamme de bougies Disney par Francal, un groupe qui a ses bureaux tout proche de chez moi, je ne savais laquelle choisir. Elles sont toutes si belles ! J’ai essayé de faire un choix selon les fragrances, mais là encore le choix était difficile. J’hésitais fortement entre Pinocchio et ses notes boisées, Clochette et son muguet/jasmin, Mary Poppins et son thé à la bergamote et Alice et ses thés sucrés. J’ai finalement laissé le hasard choisir. Ce qui était encore mieux finalement car Chupa a pu faire un unboxing (pour de faux et non filmé) plein de suspens !

C’est ainsi que nous avons découvert la merveilleuse bougie d’Alice aux pays des merveilles. Son odeur est irrésistible ! Voici la petite description inscrite sur le côté de sa jolie boîte :

“Invitez le Chapelier Fou chez vous pour une fête olfactive. Allumez “Aux Délices d’Alice” pour un tea time inoubliable. Comme tout droit sorties des trois becs verseurs de sa théière folle s’échappent les volutes du thé noir fumant autour de loufoques convives. Vous sentez alors une touche d’agrumes, un nuage de lait, quelques biscuits : de quoi célébrer votre non-anniversaire dans les règles de l’art!”

Les bougies Disney Francal sont vendues au prix de 35€ (pour le black friday, il y a -20% sur les bougies et un couvercle offert) et pèse 180 grammes. Elles sont en cire végétale 100% soja (sans OGM). Elles sont naturelle et biodégradable, respectueuses de votre santé et de l’environnement. Leur mèche est 100% coton. Quant à leurs étuis en carton, ils sont issus des forêts responsables. Sur le site de Francal, on trouve également des idées pour donner un seconde vie au verre Disney après utilisation complète de la bougie.

Voilà une douce idée cadeau de Noël qui illuminera votre intérieur.

bougie disney alice francal

  • *bougie offerte

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

11 commentaires sur “Quand les bougies sont aussi de superbes objets de déco

    Mademoiselle Farfalle

    (23 novembre 2018 - 15 h 41 min)

    Oh j’adore le principe!! C’est une super idée cadeau pour un(e) fan de Disney!

    petitdiables

    (23 novembre 2018 - 15 h 48 min)

    Très joli. Maintenant j’évite, surtout les parfumées , mais ça me manque parfois!

    sysyinthecity

    (23 novembre 2018 - 16 h 21 min)

    bonjour, Elle est superbe !
    tu m’as fait sourire, comme vous on a un gros stock de bougies du grand suédois pour le cas où 🙂

    lespetitesm

    (23 novembre 2018 - 16 h 37 min)

    Je suis complètement fan de bougies! Je ne pouvais pas passer à côté de ce post 😉
    Alors craquera ou pas?
    Merci!
    Marion

    MAdame

    (23 novembre 2018 - 16 h 48 min)

    Je l’adore, elle est superbe!

    Une parisienne à Vincennes

    (23 novembre 2018 - 17 h 21 min)

    Elle est super belle ! !!

    Yeude

    (23 novembre 2018 - 18 h 43 min)

    Pour être tout à fait honnête, je n’aime pas trop les bougies (globalement je déteste tout ce qui est parfum d’intérieur qui a tendance à me donner des migraines), mais celle-ci je l’adore, elle est vraiment trop belle !!!

    lanabc

    (23 novembre 2018 - 22 h 09 min)

    Je n’achète jamais de bougies parfumées pour deux raisons. J’ai une hyper sensibilité de l’odorat, je sens des odeurs plus fortement que les autres et entrer chez un parfumeur c’est juste une torture et deuxièmement à cause de mes allergies… Pour celle là, le verre est très beau

    Sab

    (23 novembre 2018 - 22 h 55 min)

    En tant que fan de Disney, j’adore !

    Nancy

    (24 novembre 2018 - 10 h 04 min)

    Fan de bougies aussi, j’en ai partout chez moi.
    Tu as bien choisi la tienne…

    folleblogueuse

    (24 novembre 2018 - 15 h 26 min)

    super chou cette bougie, je pense que j’aurais pris Alice également!! ils ont bien choisi pour vous 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.