Birchbox de janvier 2019 : La green box

En septembre 2014, je recevais ma toute première box Birchbox : une box contenant en moyenne 5 produits en format miniature pour seulement 13€. Parfois, on trouve un produit format fullsize. Il s’agit souvent d’un cosmétique makeup : un eyeliner, un fard à paupière, un bronzer, un blush, un crayon anti-cernes, un rouge à lèvres, etc … De nombreux produits makeup que j’utilise chaque jour proviennent d’une des birchbox que j’ai reçues. C’est le cas de mon eyeliner par exemple.

Mon abonnement Birchbox et moi

Je ne me prends pas trop la tête avec mon abonnement Birchbox, je l’active et le met en pause au gré de mes envies. Depuis septembre 2014, j’ai ainsi choisi de recevoir 28 box. La première fois que j’ai activé la pause, mon tiroir était plein de miniatures que je ne trouvais pas le temps d’utiliser. Ensuite j’ai réactivé à chaque fois que le contenu me plaisait ou pouvait plaire à Chupa.

Désormais mon tiroir beauté contient le nécessaire. Les miniatures sont parfaites pour emporter en week-end / voyage sans se surcharger.

J’avais réactivé mon abonnement en novembre afin d’offrir la box à Chupa pour ses 13 ans. Puis je ne l’avais pas désactivé car la box de décembre est souvent intéressante. Et elle l’était. Ensuite, j’allais mettre en pause quand j’ai vu que la birchbox de janvier serait GREEN.

J’avais peur d’une éternelle box “détox” après les fêtes, mais non pour le premier mois de 2019, le thème était green. Veuillez entendre par là ” naturel”. J’avais hâte de découvrir ce que birchbox avait réservé à ses abonnées pour commencer l’année.

Le contenu de la birchbox de janvier

La Birchbox de janvier 2019 ayant pour thème “Green” contenait donc :

  • Un superbe pochon en coton naturel. Ce genre de pochon est toujours utile. J’adore y mettre mes produits de beauté quand on dort hors de la maison.
  • Une brosse à dent en bambou. Cela tombait à pic car Chupa m’en réclamait une depuis quelques semaines (plus pour faire comme toutes les youtubeuses que pour être écolo je pense)
  • Un dentifrice naturel à la menthe fraîche The Humble. Nous ne l’avons pas encore testé. Je le garde pour un futur week-end ou déplacement pro de MrRéglisse.
  • Un crayon Jumbo yeux de la marque Boho Green couleur or bronze. J’aime beaucoup ce crayon qu’on peut utiliser comme liner ou fard à paupières. Il reste très discret et simple à appliquer.
  • Le Masque Fondamental Riche Aura Botanica de Kérastase :
    Masque ultra-nourrissant à 97% d’origine naturelle, enrichi à l’Huile de Noix du Brésil et à l’Huile de Son de Riz de Thaïlande. Sans silicone et sans parabène. Chupa était ravie de trouver un masque pour cheveux dans la box. Elle a les cheveux très longs et va à la piscine 2 à 3 fois par semaine. Ses cheveux ont besoin d’être chouchouté de temps en temps. (il est manquant sur la photo car laissé au bord de la baignoire)
  • Un masque Huygens appelé ” La boue beauté”. C’est un masque à l’argile violette qui apaise, purifie et unifie le teint. Chupa l’utilise régulièrement. Elle adore ce genre de masque. Moi je le fais quand j’y pense et quand j’ai le temps. Les produits de cette marque sont généralement très chouettes. J’ai déjà racheté un gommage visage que j’avais aimé en miniature.
  • Une Crème corps Bella Note Fleur d’Oranger de Villa Botania.
    L’association de cires naturelles d’abeille et de jojoba, et d’huile de sésame apporte une sensation de douceur et de légèreté sur la peau grâce à la formation d’un film protecteur ultra-fin.  Encore un produit que Chupa utilise car je ne suis pas fan de l’odeur de la fleur d’oranger et pour le moment j’utilise mon baume solide coup de coeur.

Mon avis sur la birchbox de janvier

Vous allez dire qu’à part le crayon Jumbo, Chupa utilise tous les produits de cette birchbox de janvier et c’est vrai. Pourtant, si vous avez envie de découvrir des produits de beauté green, je vous recommande cette box pour son petit prix et pour la diversité des produits proposés. Même si mon coeur de maman laisse les produits à sa fille, j’aurais tous pu les utiliser et les apprécier.

De plus, avec le code BOXGREEN valable jusqu’au 31.01.19, vous pourrez obtenir un bon d’achat de 13€ (le montant de la box) à dépenser sur le corner green du site. Cela vous donne envie de découvrir quels produits vous auriez dans votre birchbox de janvier ?

Avez-vous déjà été abonnée à birchbox ?

birchbox janvier pochon green

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

8 commentaires sur “Birchbox de janvier 2019 : La green box

    Mademoiselle Farfalle

    (24 janvier 2019 - 14 h 42 min)

    Je suis comme toi, je la désactive de temps en temps et la réactive quand ça me chante ^^

    Féelyli

    (24 janvier 2019 - 17 h 43 min)

    J’ai arrêté mon abonnement depuis longtemps car mes tiroirs débordaient mais ça me donne envie de reprendre…

    Sophie

    (24 janvier 2019 - 19 h 53 min)

    Ah sympa de pouvoir arrêter un abonnement. Une copine fait pareil pour la Gambette box et c’est bien pratique

    sysyinthecity

    (25 janvier 2019 - 7 h 49 min)

    comme toi, j’y suis abonnée mais elle est en pause depuis un sacré bout de temps 🙂

    Madame

    (25 janvier 2019 - 8 h 04 min)

    Je n’achetais plus de box car pas contente des compos des produits mais là tout est green, c’est top

    julesetmoa

    (25 janvier 2019 - 13 h 29 min)

    Je ne suis pas du tout box mais celle ci aurait pu me plaire ! c’est tout à fait le type de produit que j’utilise

    lanabc

    (25 janvier 2019 - 19 h 52 min)

    Je ne suis pas du tout box mais celle-là a un prix assez intéressant.

    vinie

    (29 janvier 2019 - 16 h 15 min)

    Elle avait pas mal de produits quand même, ça change de certaines autres !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.