Top 5 des choses que (presque) tout le monde aime sauf moi

Voilà un titre un peu long pour finalement peu de choses. En réalité, il y a plusieurs billets un peu plus profonds et “personnels / intimes” qui trottent dans ma tête mais que je n’arrive pas à écrire. Alors suite à une story de Zaza qui m’a fait réfléchir sur ce que je n’aime pas, j’ai décidé d’en faire une liste un peu futile.

Chupa vous dira que de toute façon, je n’aime rien. Ce à quoi je lui répondrais que je ne suis pas un mouton et que je ne vais pas me forcer à aimer quelque chose juste parce que c’est tendance. Ou alors je suis aigrie, allez savoir.

(Ceci est la tête que je fais à Chupa quand elle me dit que je n’aime rien)

Voici donc les 5 choses qu’en ce mois de janvier 2019 (presque) tout le monde (essentiellement des filles en fait) aime, mais pas moi :

  1. La bande originale du film “A star is born”. Avant même de voir le film que j’ai trouvé insipide, à chaque fois que j’entendais la chanson à la radio, je changeais de station. Non, vraiment, elle ne me plaît pas cette musique. A choisir, la bande originale du film d’animation “Spiderman New Generation” est nettement mieux.
  2. Les romans dits “feel good” et les bouquins de “développement personnel”. Désolée, je préfère lire un roman noir ou déconnecté du quotidien des personnes lambda. A une période de ma vie, j’ai aimé ce genre de lecture, mais plus maintenant. Cela m’ennuie.
  3. Les licornes. Je ne comprends pas cette unicorn-mania. Il faut dire qu’à la base je ne suis pas non plus sous le charme des poneys et des chevaux. Même les dauphins je n’ai jamais aimé. Par contre la llama-mania, j’aime.
  4. Instagram. Enfin, ce n’est pas que je n’aime pas mais j’aime de moins en moins. De plus en plus je me retrouve à faire défiler les photos sans avoir envie de les liker. Oui, je ne suis pas comme ma fille qui like les photos de toutes les personnes qu’elle suit. Il y a beaucoup de comptes que je suis dont je ne vois plus les photos. Et je ne pense pas à aller voir de moi même si une nouvelle photo a été publiée. Perte de temps. J’en viens à préférer les interactions que je trouve sur ma page facebook que sur instagram (alors que MrRéglisse ne voit plus aucun intérêt dans facebook. Lui est plutôt linkedin). Pourtant j’ai l’impression qu’instagram reste le RS préféré de la majorité.
  5. Être vegan. Bon, vous viendriez chez nous, vous constateriez que pour une famille de 5, nous mangeons peu de viande. En effet, il n’y en a pas à tous les repas et souvent en quantité minime. Parfois à peine 200 grammes pour 5. Malgré tout je ne me vois pas bannir totalement la viande de nos repas. Alors quand MrRéglisse parle de devenir végétarien, j’ai des sueurs froides. J’ai déjà des difficultés à trouver des menus qui plaisent à toute la famille alors si en plus je ne peux plus mettre un peu de viande je crois que certaines personnes auront de sacrées carences à la maison. Genre ceux qui ne mangent pas de légumes. Quoique il assure qu’à la cantine il mange des fruits et des légumes : banane et carottes (c’est mieux que rien). Le plus jeune lui dit même qu’il mange toujours sa soupe à la cantine. Alors pourquoi pas à la maison ??? Je m’interroge !

Et vous, quelles sont les choses “tendance” que vous n’aimez pas ?

P.S: Je n’aime pas les pantalons coupe Mom que ma fille adore. Cela me rappelle les jeans coupe carotte que ma mère portait et dont je me moquais gentiment.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

22 commentaires sur “Top 5 des choses que (presque) tout le monde aime sauf moi

    Mademoiselle Farfalle

    (31 janvier 2019 - 10 h 54 min)

    Je suis comme toi à part les livres feel good. J’adore 🙂

      MissBrownie

      (1 février 2019 - 16 h 20 min)

      Cependant cet été ton roman feel-good et celui de Johanna étaient de jolies petites bulles à lire. Si j’en lis 2 dans l’année ça va mais je ne pourrais pas lire que ça.

    Nancy

    (31 janvier 2019 - 11 h 10 min)

    J’aime tes billets si sincères, ça me plaît beaucoup et tu me donnes le sourire, alors merci pour ça <3
    Belle journée enneigée.

      MissBrownie

      (1 février 2019 - 16 h 25 min)

      Merci à toi pour ton commentaire

    GirlsnNantes Eva

    (31 janvier 2019 - 11 h 32 min)

    mouhahha
    je suis comme toi ! les truc feel good, le vegan et insta je déteste et ça fait du bien de le dire !!!!
    je me sens moins seule d’un coup 🙂

      MissBrownie

      (4 février 2019 - 10 h 40 min)

      Moi aussi je me sens moins seule 😉

    Dress Me and My Kids

    (31 janvier 2019 - 11 h 48 min)

    Hello, pour ma part, je n’aime pas les poules et je n’aime pas le sport… Bon je suis comme tout le monde en fait non ?

    Isabelle d'EzEvEl

    (31 janvier 2019 - 11 h 50 min)

    Ahah je ne suis tellement pas la tendance, que je ne sais même pas ce qui est tendance en ce moment Lol
    Les licornes je m’en tamponne, tout comme les flamands roses, je ne cracherai jamais sur une bonne bavette (même si nous avons drastiquement réduit notre conso)
    La BO de strar is born, ouais, je trouve qu’elle a la voix qui sature comme si elle était au bout de sa vie (ouh la méchante)
    Insta j’y vais un peu, Feel good book, ça dépend lesquels 😉

    Princesse Petit Pois

    (31 janvier 2019 - 12 h 16 min)

    Wah j’ai aimé la chanson Shallow du film. Etant donné que je n’ai ni télé ni radio alors je suis épargnée de ce côté-là. Je n’aime pas les réseaux FB, instagram, twitter, etc… ni windows… Je n’aime pas la licornes mania non plus. Je suis plutôt manga. En ce moment la tendance est ikigai, cela me va, je m’en inspire mais je n’achèterai pas les bouquins ! Je m’intéresse aux recettes vegan et végétaliens mais je continue à consommer la viande, il y a des recettes à tomber par terre en vegan et végétarien. Je m’inspire de tout ce qu’il y a sur la toile pour rendre ma vie meilleure et agréable.

      MissBrownie

      (1 février 2019 - 16 h 15 min)

      Je ne connaissais pas la tendance ikigai. Merci pour la découverte 🙂 et merci pour ton commentaire 😉

    sysyinthecity

    (31 janvier 2019 - 12 h 50 min)

    la tendance Montessori , enfin ce que certains veulent en faire, m’agace au plus haut point

      MissBrownie

      (4 février 2019 - 10 h 42 min)

      Oui, trop, c’est trop. Quand tout le monde s’engage dans une brèche, on frôle l’overdose. Ce qui est moche c’est de voir que la course au profit vient toujours tout “pourrir”. Même en ce qui concerne le véganisme. Certains plats végétariens proposés dans les hyper sont mauvais pour la santé car trop salés ou trop gras.

    Choco

    (31 janvier 2019 - 12 h 59 min)

    De manière générale des qu un truc est tendance j ai tendance à me braquer sinon Instagram je m éclaté sur mon compte livres car il y a plein d échanges et ça me donne des idées lecture jusqu’à la fin de ma vie (et je ne suis pas vegan même si on mange peu de viande) et j aime bien tes billets perso

      MissBrownie

      (4 février 2019 - 10 h 45 min)

      Ton compte livres est beau et inspirant 🙂

    Une parisienne à Vincennes

    (31 janvier 2019 - 21 h 16 min)

    Ah les vegans montessorriens

      MissBrownie

      (4 février 2019 - 10 h 46 min)

      qui sont fans de “A star is born” :-p

    Emma June

    (1 février 2019 - 11 h 57 min)

    Tout pareil!
    je n’aimais pas la chanson de A star is born…sans parler du film dont j’ai été extrêmement déçue.
    les licornes, délire de filles qui a bien pris pour le marketing lol
    Instagram, jamais mis les pieds, n’y vois toujours pas l’intérêt même si, effectivement, il semble que ca soit THE réseau tendance.
    Quant au véganisme, moi qui suis pourtant pour la préservation de la planète tout ça, je ne lance pas la pierre à ceux qui le pratique mais c’est assez extrême et l’extrêmisme en soi est quelquechose avec lequel j’ai du mal….Genre, je ne trouve pas que les abeilles soient maltraités pour faire du miel, idem pour les vaches laitières…Végétarien, why not? mais comme tu le dis, au niveau menu, ça ôte énormément de possibilité et c’est chaud quand en plus, on n’aime pas tous les légumes lol

    Pour les romans feel good, par contre, j’aime bien (mais ça dépend lesquels). Disons que j’aime lire des livres inspirants, cela me rebooste en cas de coup de mou et fait ressortir mon optimisme pas permanent. 🙂
    J’aime lire dans l’absolu et alterner les genres.

    Bon week end!

      MissBrownie

      (4 février 2019 - 10 h 49 min)

      En lecture, ça fait du bien d’alterner les genres.

    leblogdepepita

    (3 février 2019 - 10 h 22 min)

    Enfin quelqu’un qui ne trouve rien non plus à la BO du fin “A star is born” !! 🙂 je zappe à chaque fois que je l’entends.

    Enirtourenef

    (3 février 2019 - 19 h 44 min)

    Ben je coche, je coche… “A star is born” je l’ai pas vu, donc je peux pas dire, et je ne suis pas sur Insta donc comme ça au moins c’est réglé, mais sinon, je coche, je coche 🙂 Les romans “feel good” et développement personnel… grrr. J’en ai lu un une fois, j’ai bien aimé, c’était facile à lire (un peu du même genre que les light novel japonais), pas très exigent intellectuellement, c’était sympa… mais y avait un petit côté… pas leçon de moral mais… un petit message de facilité… je sais pas… bof. Les licornes, je cours pas après x) je préfère les dragons ! Et les dauphins… j’ai jamais été une fana (de leurs représentations en tout cas, car ce sont des animaux très intelligents et assez fascinants !) Après, j’ai rien contre le végétarisme (je mange moi-même pas de viande mais en même temps j’aime pas ça donc…) mais un petit problème avec les personnes qui présentent ça de manière ultra radicale.

    Je sais qu’il y a des choses à la mode que je n’aime pas, mais y a rien qui me vient spontanément…

      MissBrownie

      (4 février 2019 - 10 h 56 min)

      Merci pour ton passage sur mon blog et pour ton commentaire 🙂
      Les romans feel good, c’est ça, c’est de la lecture facile accessible à tous. Cela a tendance à m’ennuyer. Je peux en lire un peu mais pas trop. Après un roman qui m’a fait beaucoup réfléchir, c’est pas mal.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.