Nous avons mangé chez Vapiano Lille

Depuis le début du mois d’avril, un nouveau restaurant à ouvert dans la galerie des tanneurs à Lille. Il s’agit d’un restaurant Vapiano. Il en existe plusieurs en France et dans le monde mais je n’y avais encore jamais mangé. On y trouve des spécialités italiennes : pâtes, risotto, pizza, lasagnes, anti-pastis et salades, cuisinés devant le client. Pour ceux qui connaissent les restaurants Salad & co, c’est un peu comme quand on choisit un menu plancha.

Accompagnée de MrRéglisse, je suis donc allée découvrir le restaurant Viapano de Lille et son concept grâce à Hivency. L’entrée dans le restaurant se fait côté rue et non dans la galerie des tanneurs comme je l’imaginais. Il se situe en face de l’emplacement où était Maisons du monde il y a quelques années.

Première impression en entrant, la déco est sobre, épurée, mêlant du bois clair et du vert avec un mur végétalisé et un arbre au milieu de l’espace. J’adore. C’est une ambiance dans laquelle je me sens bien.

A l’entrée, on nous remet une carte à présenter aux différents “stands”. C’est plus facile pour payer le juste prix à la caisse. Plus besoin de séparer une addition en 2, 3 ou 4.

Après avoir étudié la carte, j’ai jeté mon dévolu sur le risotto aux 4 fromages parsemé de noisettes concassées. MrRéglisse quant à lui, a choisi une pizza orientale. A mon grand étonnement, mon risotto était prêt très rapidement. Il a été cuisiné sous mes yeux dans un plat wok. Certains trouveront peut-être le riz un peu trop croquant à leur goût mais pour moi c’était al dente. Juste comme il faut. Comme dessert, j’ai choisi le cheesecake aux speculoos évidemment. Bon, je n’avais plus très faim donc je n’ai pas réussi à le finir. Mon risotto était trop copieux pour moi.

Nous avons eu de la chance car nous y sommes allés un jeudi midi et il y avait très peu de monde. Arrivés à presque 13h, nous étions sortis avant 14h. J’ai trouvé le personnel agréable et souriant. Voilà un restaurant qu’on peut facilement faire en famille car tout le monde y trouvera son bonheur.

Connaissez-vous les restaurants Vapiano ?

vapiano lille risotto 4 fromages
vapiano lille pizza orientale
vapiano lille

Merci Hivency et Vapiano pour cette invitation

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

6 commentaires sur “Nous avons mangé chez Vapiano Lille

    lanabc

    (3 mai 2019 - 23 h 17 min)

    Je ne connais pas du tout ces restaurants…. Ca a l’air appétissant.

    Mademoiselle Farfalle

    (6 mai 2019 - 10 h 55 min)

    On doit aussi aller le tester… Enfin, quand j’aurais retrouvé l’invitation ^^

    GirlsnNantes Eva

    (6 mai 2019 - 16 h 12 min)

    coucou

    on adore ! on y va régulièrement avec les enfants, ils raffolent de leurs pâtes au parmesan 🙂

    Féelyli

    (6 mai 2019 - 16 h 15 min)

    Nosu attendons avec impatience l’ouverture juste à côté de chez nous, nous ne connaissons pas du tout !

    Madame

    (7 mai 2019 - 3 h 52 min)

    J’ai aussi testé le risotto, un délice! Nous avions acheté des pâtes fraiches, un régal, du coup mon mari les fait maison maintenant ☺

    sysyinthecity

    (7 mai 2019 - 11 h 17 min)

    On est allés aussi en famille, la déco est très jolie dans ces restos et on est fan de leurs pizzas 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *