La phyto-acupression pour soigner les petits maux

phyto acupression Ylo sommeil digestion respiration maux de tête

Sur instagram, je suis beaucoup de mamans. Régulièrement, je vois passer des photos de pieds dans une salle d’attente ou aux urgences. Personnellement, moins je vais chez le médecin, mieux je me porte. Il paraît que notre corps a toutes les ressources pour s’en sortir lui même. J’y crois dur comme fer. Même pour mes enfants. Voyant l’ordonnance du médecin traitant être constamment la même, j’ai vite arrêté de prendre rendez-vous pour un rhume, une gastro ou une grippe. Même pour la varicelle de Chichi, j’ai zappé la visite médicale. En gros, on doit voir le médecin 1 à 2 fois par an, et encore. Pour les allergies aux pollens / poussières, quand l’ordonnance d’aerius est finie, on prend de l’homéopathie.

Qu’est ce que la phyto-acupression Ylo ?

Quand j’ai découvert qu’il existait un système de phyto-acuppression nommé Ylo sur la plateforme Hivency, j’ai aussitôt eu envie de tester. J’étais vraiment curieuse de découvrir cette méthode naturelle alliant plantes et points de pression. Cette méthode de phyto-acupression permet de soigner de manière naturel des petits maux courants comme les problèmes de sommeil, de digestion, de maux de tête et de respiration comme les rhinites, même dues aux allergies.

La phyto-acupression convient à toute la famille dès 3 ans. Il y a même un protocole spécial femme enceinte. Il est également possible de télécharger une application permettant de connaître facilement le protocole à appliquer selon les symptômes puis d’enregistrer le suivi de l’amélioration de ceux-ci.

Comment cela fonctionne ? Il suffit d’appliquer le roll-on contenant des extraits de plantes (phytothérapie) aux points conseillés par la notice selon le mal à traiter puis avec les embouts en inox du stick, on appuie de façon simultanée sur 2 points ou non.

ylo phyto acupression

Notre test du système Ylo

Encore plus curieuse que moi, Chupa a voulu tester le jour même de la réception du colis. Elle avait beaucoup de mal à trouver le sommeil. Les soirs où Chichi a eu du mal à s’endormir, elle lui a proposé de lui appliquer le protocole. Hasard ou coïncidence, ils se sont très vite endormis après la phyto-acupression.

Quant à moi, je n’avais pas de soucis particulier donc je ne pouvais pas tester. Jusqu’à la semaine dernière quand je me suis mise à éternuer non stop toute une soirée. C’était horrible. J’ai donc décidé de tenter la phyto-acupression spécial éternuements et écoulement nasal. L’effet a été quasi immédiat. Je me suis sentie tout de suite mieux. Sauf que les symptômes ont réapparu 15 minutes plus tard. Alors j’ai recommencé le protocole. Il est noté qu’on peut l’appliquer autant que nécessaire. A chaque fois, j’ai ressenti les effets bénéfiques, même si mes éternuements finissaient par revenir. Pour moi, l’expérience était plutôt positive.

Quand je vais faire mes courses à Auchan V2, à Villeneuve d’Ascq, je reviens toujours avec un genre de migraine ophtalmique. C’est horrible. Maintenant j’évite d’y aller. Cependant parfois je n’ai pas trop le choix. Ce fut le cas cette semaine. Je suis rentrée avec une pression au niveau des yeux et comme à mon habitude, j’allais prendre du paracétamol. Sauf que cette fois, avant, j’ai voulu tester la phyto-acupression spécial maux de tête. Eh bien surprise, les effets ont été immédiat ! Les pressions simultanées sur les tempes m’ont réellement soulagée. J’ai trouvé cela incroyable.

Merci à Hivency et Ylo pour cette découverte, elle nous a bluffés.

Etes-vous adeptes des médecines douces et naturelles pour vous soigner ?

Si vous avez envie de tester, sachez qu’avec le code DoudouxetCie, vous aurez 25% de réduction pour tout achat de plus de 30€ sur ylo-sante.com (frais de port offerts en France métropolitaine) valable jusqu’au 15 août 2019.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

3 commentaires sur “La phyto-acupression pour soigner les petits maux

    Une parisienne à Vincennes

    (19 juillet 2019 - 16 h 01 min)

    À essayer alors…
    Apparemment on fait naturellement de l’acupression qd par exemple on s’appuie sur les temps quand on a mal à la tête

    Mademoiselle Farfalle

    (19 juillet 2019 - 16 h 12 min)

    Ha ben tu vois je n’ai pas testé parce que je n’y croyais pas mais tu me fais regretter

    sysyinthecity

    (23 juillet 2019 - 9 h 25 min)

    à force de les voir passer sur les réseaux, j’ai de plus en plus envie de tester 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.